Terres interdites, tome 1 : L'enfant de la prophétie
Rébecca Monnery2016

15.0

Dans Terres Interdites, Rébecca Monnery nous plonge au cœur de la terre d’Élion. Un monde implacable où se mêlent cultures tribales et créatures fantastiques. Les Gandaris, un peuple guerrier, y survivent dans l’attente d’un jour meilleur. Leur délivrance approche, assure Galliam le maître absolu. Au sein de leur tribu est né Schimeï, l’enfant aux yeux violets promis par la prophétie, l’homme immortel qui doit guider les Gandaris sur la terre nouvelle. Un destin hors du commun pour ce jeune orphelin qui rêve de succéder au maître.
Adulé par son peuple, détesté par son frère, rongé par l’ambition, Schimeï suit aveuglément les instructions du guide suprême. À chaque étape, celui-ci durcit la mission, enfermant Schimeï dans les coutumes cruelles de son peuple. Prisonnier des traditions, il ne pourra accomplir son destin qu’en retrouvant les poignards sacrés des Gandaris et en affrontant son frère. La tâche se complique encore quand une fille ennemie se greffe à sa quête. Alors qu’une mystérieuse voix le poursuit, Schimeï sait qu’il devra choisir : perdre la face ou passer en terres interdites.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2016 | ISBN : 9791023603866

• Maks Le 03 Juillet 2017 à 00:43
    Une belle histoire, bien écrite, qui n'a rien à envier aux titres plus connus du genre !
  • ellalecrivain Le 07 Avril 2018 à 14:57
    Intrigue intéressante qu'accompagne un registre de langue bien manié. Je ne suis pas fan de fantasy mais j'ai passé un bon moment de lecture. Il y a de l'action, du suspens. Par contre, il y a certains lieux que j'ai eu du mal à me représenter.