Le Book Club, c'est ce soir !

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu à partir de 18h, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Tes mots sur mes lèvres

Katja Millay (2012)

Titre original : The Sea of Tranquility (2013)

17.8

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

2014 Editions Fleuve (Territoires)

Française Langue française - 501 pages | Traduit par Juliette Lê

Française Langue française - Format : ePub

2012 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub

• Lempicka Le 14 Février 2013 à 13:08
    Un livre incroyable et boulversant. A lire absolument !
  • iwry Le 26 Mai 2013 à 20:55
    Tout simplement parfait, gros coup de cœur !
  • Froggy80 Le 30 Novembre 2013 à 05:46
    Je suis sans voix... je ressors de cette lecture le coeur gros, pleine d'empathie pour Josh et Nastya et son entourage. Un roman plus que boulversant... IT'S A BOMB !!!
  • Lune et Plume Le 04 Janvier 2014 à 13:20
    Tout simplement un magnifique bijou, véritablement diamant. Coup de cœur de cette rentrée d’hiver ! Si 2014 continue comme ça, va y avoir du niveau !
  • Oleaka Le 04 Janvier 2014 à 16:18
    Lu d'une traite. Absolument superbe, émouvant et bouleversant. Gros gros coup de coeur. Foncez le lire, vous ne le regretterez pas !
  • Titimour Le 10 Janvier 2014 à 23:56
    Cette histoire est magnifique ! Un véritable coup de coeur !
  • JessLivraddict Le 17 Janvier 2014 à 10:17
    Gros coup de coeur ! Après un début assez lent, ce n'est que du bonheur ! Une romance approfondie et crédible servie par des personnages attachants. A lire !
  • julie230397 Le 18 Janvier 2014 à 12:25
    J'ai adoré mais je ne peux même pas expliquer comment ! J'ai adoré Josh et surtout ses sentiments et un peu mois que les sentiments de Nastya soient une peu moins présents. Il me faut encore 200 pages de plus svp ahah ! Super livre 17/20 pour moi
  • laura-fantasylove Le 23 Janvier 2014 à 11:31
    coup de coeur!!! Une histoire dramatique et belle a la fois grâce a la rencontre de ces 2 personnages solitaires qui apprennent a se connaitre tout doucement .Leur histoire est magnifique et la fin prend aux tripes quand on apprend enfin, en même temps que les autres personnages, le drame qui es arrivée a Nastya.Une romance magnifique et vraiment pas comme les autres.
  • IYMP Le 02 Février 2014 à 11:54
    Je ne sais même pas quoi dire tellement j'ai aimé ce livre ! C'est un GROS coup de coeur !
  • heleneducauteur Le 04 Février 2014 à 21:29
    Bref, si cette romance contemporaine, n'est pas indigne pour autant, (j'ai lu bien pire en ce registre, cela reste une « petite » lecture. Ni mauvaise, ni excellente, moyenne, disons.
  • Aidoku Le 07 Février 2014 à 21:38
    Wahou ! C'est à peu près tout ce qu'il m'est venu à l'esprit après ma lecture. Et il m'a fallu encore quelques heures pour m'en remettre. Tout simplement sublime. Emouvant, intelligent, bien écrit, bouleversant...
  • Azariel87 Le 07 Février 2014 à 22:06
    Je viens de le terminer je suis encore sans voix, pfiou ce livre était juste énorme, il m'a fait ressentir un million d'émotions, un bijou !!
  • emilie08 Le 10 Février 2014 à 08:21
    Très belle histoire! A découvrir absolument!
  • laureen2001 Le 20 Février 2014 à 12:08
    J'ai adoré ce livre !!!! Un gros coup de COEUR pour ma part!!!
  • Lecture sasa Le 21 Février 2014 à 19:50
    J'ai adoré ce livre magnifique histoire bouleversante et très prenante on arrive pas a s'arrêter car on ne veut pas s'arrêter on veut connaître son secret et ou va mener sa relation avec ce garçon magnifique plume de l'auteur
  • Julya Le 24 Février 2014 à 11:21
    Une déception pour ma part. Trop de longueurs et peu d'actions, une révélation minime. Dommage.
  • mamabla Le 27 Février 2014 à 21:13
    histoire fantastique ! Très touchante <3
  • Ccile Le 08 Mars 2014 à 12:05
    Un coup de coeur pour moi aussi! J'ai adoré les personnages comme l'histoire.
  • scarlett Le 12 Mars 2014 à 10:39
    Un livre magnifique que je n'ai pas laché avant la fin.
  • NoRegrets Le 04 Avril 2014 à 22:24
    J'avais beaucoup d'à priori sur ce livre que je pensais fade,et malgré un début auquel je n'ai pas accroché puisque on ne comprend pas tout immédiatement(en même temps c'est le but de découvrir peu à peu le secret de nastya), je suis rentrée dans l'histoire et ce livre est vraiment parfait,j'ai été transporté. Une tuerie!
  • marnchoups Le 11 Avril 2014 à 08:22
    Je vais passer pour une extra terrestre mais j'ai été que spectatrice de cette histoire trop jeunesse pour moi. Dommage...
  • alucine Le 18 Avril 2014 à 21:39
    J’ai lu ce roman en deux fois, autant dire que je l’ai dévoré ! Katja Millay écrit vraiment très bien, sa plume est belle d’une sensibilité et poésie très rare, je me suis tout bonnement laissé emporter par cette histoire dure et magnifique remuant en moi tout un panel d’émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres. J’en suis encore toute retournée !!
  • Johanna-WB Le 28 Avril 2014 à 20:53
    Belle histoire mais globalement sa reste plat.
  • kiko1421 Le 11 Mai 2014 à 13:52
    trop jeunesse pour moi. L'histoire d'amour est un peu trop mielleuse mais le livre se tien bien grâce au mystère des personnages principaux.
  • prettybooks Le 21 Mai 2014 à 00:14
    Un roman jeunesse qui a su me convaincre et me passionner du début à la fin en raison de ses personnages tourmentés et matures. La beauté de l'écriture, la complexité des personnages et la relation si particulière qu'ils entretiennent m'ont totalement convaincue. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire belle et profonde.
  • Ironfeybook Le 22 Mai 2014 à 22:10
    Une très belle lecture, un coup de coeur pour cette année 2014 =D !
  • Metyuro Le 01 Juin 2014 à 09:27
    Il y a vraiment des couvertures qui ne rendent pas justice aux livres... Celui-ci en fait parti, j'avais d'énorme à priori sur ce livre, j'ai été surprise par le ton donné d'entrée de jeu par le personnage principal, cette histoire n'est pas culcul du tout.... Coup de cœur instantané, émotions, surprise, c'est presque un thriller teinté de romance, j'en suis encore toute retournée! je veux plus!
  • Dex Le 01 Juin 2014 à 15:59
    Une belle lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur. Je voyais une autre fin pour cette histoire, mais bon...
  • ueki29 Le 09 Juin 2014 à 13:07
    Malgré un début difficile et quelques lenteurs dans le récit, ce livre ne m'a pas laissé indifférente, on passe par une multitude d'émotions, mais pour moi ce livre n'a pas été un coup de coeur.
  • NoraLoveBooks Le 16 Juin 2014 à 20:14
    C'est la 1ère fois de ma vie que je pleure après avoir refermé un livre ... Enorme coup de coeur
  • Léanne Le 04 Juillet 2014 à 22:29
    Ce livre est incroyable et magnifique, je le conseille à tout le monde !
  • july4492 Le 29 Juillet 2014 à 02:02
    Tout simplement magnifique
  • bellek Le 14 Août 2014 à 19:54
    Parfait. C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai refermé la dernière page. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur!
  • kittymelo Le 25 Août 2014 à 11:41
    Superbe roman
  • violaine281 Le 15 Septembre 2014 à 16:10
    C'est une belle histoire malgré un sujet lourd. La beauté des sentiments fait face à tout !!!!
  • madeinFrance Le 16 Septembre 2014 à 14:12
    Ce livre est magnifique... Il vous fait frémir, enrager par moment, mais surtout vous bouleverse. Une vraie perle. Magnifique, juste magnifique...
  • LesArchivesDuneLectrice Le 21 Septembre 2014 à 10:22
    Ce livre vous plonge dans la réalité et vous faites comprendre les conséquence de certaines choses. Vrai et boulversant, vous allez adorer
  • Dow Le 29 Septembre 2014 à 11:16
    une histoire sublime :) un vrai coup de coeur
  • ella13 Le 02 Octobre 2014 à 10:27
    Je n'ai pas accroché plus que çà à l'histoire. Un début un peu long mais la fin est juste sublime
  • Lulu-11 Le 11 Octobre 2014 à 22:20
    Livre super ! Un vrai gros coup de cœur ! *.*
  • penzalis Le 12 Octobre 2014 à 15:15
    J ai décidé de me lancer dans cette lecture en voyant les commentaires passionnés à son sujet mais il ne m a pas emballée. Il n y avait pas assez d action à mon goût et parfois quelques lenteurs...
  • Caroline.julliard Le 12 Octobre 2014 à 16:29
    juste génial. on s'accroche très vite aux personnages
  • Alicezozo Le 23 Octobre 2014 à 00:21
    Ce livre a tout ce que je recherche dans une romance ; des personnages intéressants et droles, une histoire avec un certain mystere constant, des réflexions sur la psychologie de certains personnages... Je recommande vivement ce livre pour tous les romantiques :)
  • Mypianocanta Le 04 Novembre 2014 à 18:37
    une très belle histoire avec des personnages complexes et travaillés ; la construction distille les infos au compte-gouttes et donne vraiment envie d'en savoir plus et en prime le style sonne juste sans sombrer dans le pathos ou la facilité. J'ai énormément aimé.
  • Lucy13 Le 06 Novembre 2014 à 10:45
    A deux doigts du coup de coeur ( mais un début trop longuet à mon goût ), mais magnifique histoire que la rencontre de ces deux personnages touchés chacun par une tragédie ... On ne peut lâcher la livre jusqu'à la fin ....
  • vany478 Le 15 Décembre 2014 à 21:22
    très bon livre j'ai trouvé aussi le début un peu lent mais après quel plaisir
  • kiwiriki Le 20 Décembre 2014 à 10:59
    Magnifique, boulversant et déroutant j'ai adoré!
  • Mlle.Lib3llule Le 26 Janvier 2015 à 15:54
    Sublime ! C'est le mot !
  • nat76170 Le 30 Janvier 2015 à 22:32
    Une lecture passionnante, on passe du rire aux larmes grâce aux personnages de Nastya et Josh. C'est un roman complet, une fois commencée, on ne peut plus le lâcher. Un livre à ne surtout pas manquer.
  • estelle Le 04 Février 2015 à 17:32
    Coup de cœur. Ce livre est magnifique à en pleurer. L'histoire est belle et triste. J'ai dévorée ce roman.
  • anaideia Le 09 Février 2015 à 21:45
    Un roman magnifique, c'est un coup de coeur ! A lire d'urgence si ce n'est pas fait ;)
  • Hope Le 21 Mars 2015 à 13:21
    Véritable coup de coeur, c'est rare les 20/20 de ma part mais là c'est mérité :D Je suis littéralement passée du rire aux larmes!
  • Tessa Le 01 Avril 2015 à 12:28
    ça aura été une lecture très agréable que je vous recommande volontiers. Réaliste et touchante, ça serait dommage de passer à côté de cette jolie romance !
  • Flo-AND Le 01 Mai 2015 à 23:06
    Je m'attendais à mieux étant donnê l'éloge que l'on m'en avait fait mais j'ai quand même passé une agréable lecture. Par contre je sais pas j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à la fin
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 20:52
    Ce livre est un bijou, une perle. Ce livre m'a charmée et bouleversée. Ces personnages m'ont fait rire, pleurer, vibrer. Ils sont devenus comme des amis et je suis triste de déjà devoir les quitter.
  • MissJ Le 21 Juin 2015 à 15:50
    Ce roman est magnifique. Les personnages sont géniaux, courageux, plus qu'attachants, et malgré certains passages sombres, j'ai refermé ce roman bouleversant avec un grand sourire aux lèvres.
  • Slytheerin Le 02 Juillet 2015 à 20:04
    Que d'émotions ! Un magnifique coup de coeur ! Ce roman est un bijou, une perle. C'est beau, c'est mur, c'est puissant, c'est émouvant. Je n'en ressors pas indemne.
  • myfairydreambook Le 04 Juillet 2015 à 09:17
    J'adore ce livre un énorme coup de coeur
  • tresormimi Le 27 Juillet 2015 à 10:40
    une romance bouleversantes qui parle de comment survivre
  • Seolchan Le 21 Août 2015 à 18:14
    Une lecture laborieuse tant l'histoire est lente, sans réelle action, avec des personnages au passé douloureux qui semblent se complaire dans leur malheur tant ils font d'efforts pour ne jamais être heureux et faire de leur vie une tragédie permanente. Une vraie déception et une mini panne de lecture en prime !
  • Stroke Le 06 Septembre 2015 à 15:52
    J'ai vraiment eu du mal à entrer dans ce bouquin. L'écriture est horrible, surtout au début, j'ai détesté.. Sans parler de la traduction bancale et il manquait des mots, puis c'était cousu de fautes, et ce jusqu'à la fin du livre. L'héroïne aussi m'a bien agacée au début MAIS j'ai réussi UN PEU à faire abstraction de tout ça et apprécier l'histoire, surtout sur la fin. Je mets 14 je suis gentille.
  • FeeLiseuse Le 23 Septembre 2015 à 10:46
    ce livre est encore mielleur après l'avoir lu une seconde fois ! Une perle, une pépité, un gros coup de coeur
  • le livre-vie Le 24 Septembre 2015 à 19:07
    Une vraie pépite!
  • Virtchou Le 08 Octobre 2015 à 13:41
    J'ai adoré cette lecture et n'ai pas réussi à refermer ce livre avant de l'avoir terminé. Une histoire magnifique.
  • Lectrice de l'ombre Le 21 Octobre 2015 à 12:10
    Une histoire boulerversante, chargée en émotions. L'intrigue oscille entre amitié, amour, trahison et déchirement. C'est beau, c'est triste et souvent douloureux et ce jusqu'à la fin, imprévisible.
  • Naïs Le 22 Octobre 2015 à 00:59
    Je n'étais pas très convaincue au début.. En plus la couverture ne m'attirait pas du tout. Mais au fil des pages l'émotion m'as gagnée, et whaou ! Rien n'est prévisible dans cette histoire, on a tellement envie d'aider les personnages. Bonté divine, ce livre est GENIAL <3
  • D.Séverine Le 07 Novembre 2015 à 20:36
    Une très bonne surprise que cette lecture. Le résumé ne me tentais pas plus que ça et j'avoue l'avoir lu parce que je n'en n'avais entendu que du bien. Encore une fois je suis ravie de m'être laissée influencer par les avis positifs ! Une très bonne romance durant laquelle je ne me suis pas ennuyée une seconde, des personnages attachants et intéressants. Bref, à recommander !
  • Liza U Le 23 Novembre 2015 à 20:24
    Un véritable coup de coeur. Je n'ai pas de mots qui puissent d'écrire mon ressenti sur ce livre. C'est une histoire magnifique, un livre puissant tout en émotions dont j'ai aimé chaque personnage, chaque mot, chaque page, chaque chapitre. Je me marierais avec si je le pouvais !
  • Une touriste rêveuse Le 02 Janvier 2016 à 18:36
    Mon 1er coup de coeur de l'année 2016 !
  • Perfect-Readings Le 09 Février 2016 à 10:44
    Je suis vraiment déçue, par l'écriture de l'auteur, les personnages, l'histoire... :/
  • princesslyne Le 30 Mars 2016 à 15:40
    Je viens de terminer ma lecture et je suis encore toute retournée par cette fin que je trouve magnifique. J ai trouvé cette lecture authentique et touchante elle m'a à fait passer par différente émotions. La romance entre les deux personnages principaux est réaliste et bouleversante. Lisez ce livre !
  • Ivy-Bishop Le 11 Mai 2016 à 17:18
    Un livre tout simplement magnifique. Très émouvant, réaliste et triste à la fois. Je le conseille !!!
  • LN56 Le 12 Juin 2016 à 15:51
    Ce livre est une vrai perle ;)
  • Vii Le 14 Juillet 2016 à 21:59
    Un roman bouleversant qui reste gravée dans mon coeur. Je ne suis probablement pas objective du fait que j'ai vécu la même histoire que Nastya et ai connu plusieurs année enfermée dans mon mutisme. L'auteur traite parfaitement bien ce sujet. A découvrir sans attendre !
  • dcgirl Le 12 Août 2016 à 22:22
    Un vrai coup de cœur , on voudrait que ce livre dure et ne s’arrête jamais . Un pur Régal !!! Une histoire renversante , émouvante et une fin surprenante !!
  • Victo Le 17 Août 2016 à 21:11
    J'ai adoré ce roman qui arrive à nous plonger dans un autre univers, plein de poésie et de simplicité !
  • Arcaalea Le 29 Août 2016 à 12:03
    Oui cette histoire est touchante, triste et belle. Oui j'ai aimé la lire. Mais je suis malgré tout déçue. J'ai trouvé ça long, très (trop) triste. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. La froideur de le Nastya m'a dérangé. J'en ressors un peu déprimée...
  • Idees-A-Lire Le 28 Septembre 2016 à 22:13
    Énorme claque, énorme coup de coeur, et énorme panne de lecture en vue avec tout ce que j'ai pris dans la tête avec ce roman. Impossible de vous décrire ce que j'ai ressenti, pourtant ça faisait un moment que je n'avais pas pleuré devant un roman. Le genre de livre qu'on oublie pas, même après trente ans. [20]
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:29
    J'ai beaucoup aimer. Doux à la fois et émotif j'ai adorer les personnages il s'intègre bien. Au départ j'ai cru que Drew me taperais sur les nerfs mais en faite non plus on tourne les pages plus on se rend compte qu'il est génial.
  • Ornella21 Le 09 Novembre 2016 à 13:54
    Un ebook que j'avais pu télécharger pour ma Kindle et que j'ai commencé par hasard alors que j'avais quelques heures de trou au lycée.Ce livre s'est révélé être un des plus beaux que j'ai jamais lu! J'ai adoré Emilia et Josh! Ce qui m'a beaucoup étonnée vu leur détachement feint mais je me suis presque immédiatement attachée à eux et leur histoire est devenue mienne.Je ne l’oublierai pas.Jamais. ?
  • Stytii Le 13 Novembre 2016 à 19:57
    Ouah quelle claque. Je l'ai commencé et je ne l'ai plus lâché. Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donné autant d'émotion.
  • laludeslivres Le 01 Décembre 2016 à 14:41
    Une belle histoile de reconstruction et d'amour entre deux personnage détruit par la dureté de la vie. Le fait que l'on apprenne au denier moment ce qui s'est passé pour Nastya et au fur et à mesure pour Josh donne un rythme soutenu à notre envie de lire. Une très belle lecture
  • MonMondeLivresque Le 20 Février 2017 à 17:09
    Un gros coup de coeur pour moi, c'est un livre bouleversant !
  • Lois Le 24 Février 2017 à 11:38
    Un coup de coeur pour ce roman qui vous touche, qui vous remue dans tous les sens!
  • La magie des livres Le 23 Mars 2017 à 10:56
    J'ai lu ce livre pendant mes années lycée et c'est une histoire qui m'avait beaucoup plu :) j'aimerai le relire à l'occasion :)