Tes seins tombent
Susie Morgenstern2010

15.4

«Mais tes seins tombent !» lance Youna, 13 ans, à sa grand-mère qui partage la même petite chambre, à l'occasion de vacances passées en Corse. L'aïeule aura bien du mal à décrocher d'autres mots de la part de l'ado qui, dans la splendeur de ses seins naissants, se pavane en bikini, l'attention constamment et entièrement portée sur son téléphone portable. Chacune est une énigme pour l'autre, l'arrogance de la jeunesse face aux questionnements, aux défaillances de l'âge. Que va retenir Yona de sa jeunesse ? Quel adulte sera-t-elle ? Mais comment lui parler ?

2014 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 86 pages | Sortie : 7 mai 2014

2010 Editions Actes Sud (Junior)

• Au vrai chic littérère Le 06 Novembre 2021 à 05:17
    Une grand-mère et sa petite fille de 13 ans passent ensemble quelques jours de vacances en Corse. Texte génial mais trop court, à lire à voix haute à vos amis. Ca parle de transmission, de la peur de mal éduquer, de valeurs et de responsabilités éducatives avec un humour assez féroce et beaucoup de tendresse. Y'a des claques qui se perdent et des bisous qui se trouvent.