Tess et Raoul précédé de Breuilles
Cécile Delalandre2015

15.0

Ne lisez pas Tess et Raoul. Jamais. Ça vous ferait trop mal. C’est un poison violent. Parce que, forcément, vous vous diriez : « C’est comme ça que je veux être aimé ! » Et ça vous rendrait fou. À hurler. À la lune. Née de l’oreille de Rabelais, des suites de la rencontre fortuite sur une table de dissection de Kafka avec Lautréamont, fiancée d’un pirate nommé Boris Vian, Cécile Delalandre vous enroulera dans sa langue aussi sûrement qu’une lame de fonds qui charrie toutes les tripes du monde. À consommer sans modération comme un single de 18 ans au fond d’un rade enfumé.

2015 Editions Le bateau ivre (Bleu Soleil)

Française Langue française | 106 pages | ISBN : 9791092622133

• Sheluna Le 29 Octobre 2017 à 13:46
    Cécile Delalandre nous offre avec ce livre, un recueil de poèmes mélodieux et agréables qui ne laisse pas indifférent. Elle joue avec les mots, les sons et les images et nous entraîne dans une prose captivante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire de Tess et Raoul, ainsi que les textes de le première partie, Breuilles. Moult émotions vous attendent au cours de cette lecture.