Testament, tome 2 : Alouettes
Jeanne-A. Debats2016

Saga Testament Terminée

15.9

Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, en fait, ce serait plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et Juliette. Imaginez : des zombies tombant amoureux de licornes, des vampires roucoulant avec des kitsune, des sirènes jurant un amour éternel à des garous. Et tout ce beau monde défile dans notre étude pour se passer la bague au doigt. Mais la situation commence à sérieusement agacer les hautes autorités. Et comme l’AlterMonde n’est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l’histoire ne se termine pas dans un bain de sang...

2017 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 469 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782366298574

2016 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 31 mars 2016 | ISBN : 9782366298031

2016 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mars 2016

2016 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mars 2016 | ISBN : 9782366293753

• joyeux-drille Le 02 Avril 2016 à 14:52
    Je me suis amusé comme un petit fou, l'humour de Jeanne-A. Debats me correspond. Ce deuxième tome, plus fou que le premier, placé explicitement sous le signe de l'amour et du sexe, joue sur le thème de "Roméo et Juliette", détournant la tragédie shakespearienne pour en faire une comédie dramatique aux couleurs de l'urban fantasy. L'Alter-Monde est en ébullition, entre ses traditions & la modernité
  • Mariejuliet Le 17 Avril 2016 à 21:19
    De l'urban fantasy qui change, désopilante et intelligente !
  • triskeliga Le 18 Avril 2016 à 12:20
    Un contexte original , une écriture intelligente , de l'humour , des dialogues excellent , que du bonheur quoi...
  • charmant-petit-monstre Le 12 Mai 2016 à 20:56
    J'ai carrément moins aimé que le premier, et pourtant tous les éléments étaient là. Mais à force d'en faire trop et de n'en dire pas assez, on finit par lasser.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 31 Mai 2016 à 20:19
    J'ai adoré retrouver tout ce beau monde et surtout la plume pétillante et bourrée d'humour de Jeanne-A Debats. J'attends avec impatience un troisième tome dans lequel j'espère trouver des réponses bien chouettes à mes questions encore en suspens.
  • Justdream Le 04 Juillet 2016 à 09:40
    Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un tome 2, mais cela n'a pas dérangé ma lecture ! J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie d'Agnès. C'est une agréable surprise : l'histoire est captivante et change vraiment de mes lectures habituelles, le style particulier est teinté d'humour, les personnages sont charismatiques... Vraiment, j'ai adoré !
  • Liberfae Le 15 Septembre 2016 à 15:03
    Moins de surprise dans l'intrigue que pour le premier tome, mais la mythologie continue à y être développée, l'histoire avance, les personnages aussi, cette lecture a été un excellent moment !
  • Emma V Le 15 Mars 2017 à 12:30
    J'ai moins aimé que le premier mais quels bons moments de passés tout de même ! J'adore les personnages qui sont aussi farfelus que le scénario de ce second tome ! Si vous voulez de la bit-lit/urban fantasy qui est drôle, excentrique et vous offre de sacrés cours d'histoire et de culture, ne cherchez plus et craquez ! Vivement la suite !
  • Itenarasa Le 10 Décembre 2017 à 20:33
    Un 2ème tome qui m'a ravie. Jeanne A.Debats m'a beaucoup amusée en revisitant le mythe de Roméo et Juliette pour son histoire. C'est pétillant.
  • Choupaille Le 21 Mai 2018 à 17:28
    Après un premier tome que j'avais plutôt apprécié, ce second volume me déçoit beaucoup. Humour infantilisant (pipi-caca-zizi, bonjour!) et une héroïne geignarde dont la mollesse et l'auto-apitoiement atteignent des sommets. Urban fantasy décalée, certes, mais pas de celles que j'apprécie.
  • yex Le 25 Octobre 2020 à 06:05
    J'ai autant apprécié que le premier tome. L'humour de J-A Debatz me convient et ce livre est bourré de références culturelles et mythologiques. Une urban fantasy qui change et qui me plait.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 28 Avril 2023 à 19:54
    Assez déçue de ce 2ème tome. L'humour décalé qui m'avait plu dans le tome 1 est ici trop poussif. Les nombreuses digressions de l'héroïne-narratrice en plein milieu de moments de tension sont franchement frustrantes. L'imbroglio de références mythologiques, religieuses, historiques et littéraires est un sacré bordel qui n'a aucun sens et va jusqu’à l'overdose.