The Big Sky, tome 1 : La Captive aux yeux clairs
Alfred Bertram Guthrie1947

16.4

En 1832, Boone Caudill et ses amis trappeurs rejoignent une expédition vers le Haut-Missouri, vaste région sauvage où vivent les Indiens Blackfeet. Teal Eye, une jeune Blackfoot, fait partie du voyage. Va-t-elle pouvoir servir de “cadeau” pour les Indiens qui défendent farouchement leur territoire ?

Titre original : The Big Sky (1947)

2016 Editions Babel

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2330064527

2016 [E-book] Editions Actes Sud (L'Ouest, le vrai)

2014 Editions Actes Sud (L'Ouest, le vrai)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 496 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2330032080

• Jalna Le 28 Juin 2018 à 21:47
    Une magnifique description de l’ouest Américain, des personnages très attachants. Bref j’ai adoré ce livre
  • lila11 Le 27 Juin 2019 à 11:40
    Je m'attendais à une grande épopée en commençant ce livre mais j'ai été assez déçue : j'ai aimé la première partie mais ensuite, ça a été assez variable. J'ai trouvé certains passages intéressants mais d'autres beaucoup trop descriptifs. On ne rentre pas assez dans l'intimité des personnages.
  • Awno Le 05 Juillet 2019 à 15:30
    Les personnages centraux sont bien fouillés et attachants, sans être manichéens. D’un style simple mais efficace ce roman retranscrit à merveille cette période sauvage de l’histoire des USA: la conquête des terres hostiles. Hostilité des indiens, des hommes, de cette nature sauvage et parfois impitoyable, ce roman ne manque pas d’action et de suspense. J’ai été embarqué. Une bonne lecture.
  • May5 Le 28 Février 2023 à 09:34
    Description des paysages et des personnages impressionnante.