André Maurois a dit

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.

The Book of Ivy, tome 1

Amy Engel (2014)

Titre original : The Book of Ivy, book 1 (2014)

Fait partie de la saga The Book of Ivy Terminée

17.6

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française - 304 pages | Traduit par Anaïs Goacolou - Sortie : 3 Novembre 2016

2015 Editions Lumen

Française Langue française - 342 pages - Sortie : 5 Mars 2015

2014 Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise - 282 pages - Sortie : 4 Novembre 2014

2015 Editions Lumen

Française Langue française - Format : ePub

• Naniscrapandco Le 11 Juillet 2016 à 18:12
    un tres grand coup de coeur pour ce livre que j'ai adoré hate de me plonger dans le tome 2
  • leslecturesdedoris Le 17 Mars 2015 à 20:42
    Un gros coup de coeur pour moi aussi! Les personnages sont très attachants et c'est complètement addictif!
  • Cyan Le 22 Mars 2015 à 20:52
    Histoire très prenante malgré quelques défauts, j'ai beaucoup aimé.
  • prettybooks Le 24 Février 2015 à 13:12
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec ses personnages très attachants qui vont devoir subir un mariage arrangé et qui vont peu à peu apprendre à se connaitre en devant cohabiter. C'est une histoire qui se lit très vite et qui a su me transporter avec ses complots familiaux et ses personnages aux caractères forts qui rendent le roman un peu moins prévisible qu'il aurait pu l'être.
  • HeavenStreets Le 01 Mars 2015 à 19:48
    Très agréable surprise pour moi !
  • Kyeira Le 07 Mars 2015 à 01:19
    Excellent, émouvant, déroutant, passionnant, addictif. Je suis perdue et époustouflée. Coup de coeur extraordinaire. Comment m'en remettre ?
  • Julia Pan Le 07 Mars 2015 à 20:26
    Gros gros coup de coeur pour moi ! Ce roman nous transporte dans ce monde pas si éloigné du notre ...
  • Perfect-Readings Le 07 Mars 2015 à 23:04
    WAHOU. A mettre dans les mains de tous !
  • Aurore Mushi Le 10 Mars 2015 à 11:44
    Un énorme coup de coeur ! A lire, à lire et à lire ! Vivement la suite !
  • Phebusa Le 10 Mars 2015 à 19:08
    Un coup de coeur ! Même si c'est une dystopie assez traditionnelle, j'ai été passionnée par l'histoire et les personnages.
  • leslecturesdophechups Le 11 Mars 2015 à 17:52
    Un vrai coup de coeur ce livre est juste trop bien , les personnages sont juste attachant
  • Léa22 Le 11 Mars 2015 à 22:49
    Premier coup de cœur de cette année. Une merveille... Vraiment hâte de connaître la suite
  • Oleaka Le 12 Mars 2015 à 10:50
    Coup de coeur pour moi aussi ! Et pourtant quand on y repense, l’histoire n’a rien d’exceptionnel car elle reprend des éléments déjà vus ailleurs. Cependant voilà, je ne sais pas si c’est l’écriture, le monde mis en place par l’auteur ou ces personnages extrêmement attachants (Bishop <3) mais je suis totalement tombée sous le charme. Il me tarde de lire la suite surtout au vu de cette fin !
  • abookcatcher Le 13 Mars 2015 à 14:16
    Pas un coup de coeur mais une excellente et agréable lecture ! Une dystopie comme je les aime, et une fin qui laisse présager une suite intéressante ! Ne reste plus qu'à attendre la sortie du Tome 2... ce qui va être très dur !!
  • little_red_r Le 14 Mars 2015 à 22:49
    Original. Poignant. Frustrant. Captivant. Vous l'aurez compris, ce livre est un coup de coeur! De la dystopie comme on les aime! Je suis tombée amoureuse du résumé dès la première fois que je l'ai lu! Et de la couverture, je dois le dire! Je n'ai pas pu attendre la sortie française, j'étais beaucoup trop pressée pour ça!
  • BettieRose Le 15 Mars 2015 à 18:00
    Coup de coeur pour cette dystopie cruelle et percutante. L'univers est parfaitement décrit et on y plonge rapidement. Les personnages sont attachants ou détestables et notre coeur bat avec le leur...Ivy est une jeune femme entière et tellement mature pour son âge. Bishop est surprenant, captivant. Vivement le tome 2 pour connaitre la suite de cette aventure palpitante.
  • ToshiroHiraga Le 16 Mars 2015 à 11:18
    Un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré les personnages d'Ivy et de Bishop. Un univers vraiment très intéressant et des relations qui évoluent tout au long du livre et qui nous donnent envie d'en savoir plus sur leur futur !
  • Le Savoir-lire Le 18 Mars 2015 à 00:58
    Lorsque l'on lit ce livre, tout ce qu'on attend c'est la suite. Une très bonne dystopie, avec une héroïne qui s'affirme et qui se fait entendre ! La fin est tellement frustrante, j'attends de voir la suite pour savoir si cette série faut vraiment le coup ! En attendant je le conseillerais à tous :)
  • Marie2015 Le 21 Mars 2015 à 12:27
    La couverture est jolie ! un peu gnan-gnan ...
  • stephanie livresque Le 22 Mars 2015 à 12:20
    très bonne lecture pour moi hate de lire la suite
  • DarkToy Le 25 Mars 2015 à 14:29
    Malgré une trame au final assez classique et plutôt simple, ce roman est une réussite! J'ai vraiment adoré et la fin donne plus qu'envie de lire la suite!
  • Mlle Mathilde Le 25 Mars 2015 à 19:28
    A deux doigts du coup de coeur, bravo !
  • Parole de Lea Le 26 Mars 2015 à 11:10
    Très bonne dystopie. J'ai adoré.
  • Mahochita Le 29 Mars 2015 à 20:30
    Une bonne dystopie qui donne à réfléchir. Sans hésiter il fait partie de mes coups de coeur !
  • NoraLoveBooks Le 04 Avril 2015 à 10:57
    J'ai beaucoup aimé . Une dystopie qui tourne plus au thriller psychologique par moment je trouve . Ivy et Bishop sont très attachants . La fin m'a frustrée à bien des niveaux , je me sentais impuissante c'était horrible . Ca va etre trop long d'attendre la suite snif
  • Caurore Le 05 Avril 2015 à 14:54
    J'ai eu plaisir à lire ce premier tome, vivement le suivant (mais il va falloir être patient ^^)
  • chaton Le 05 Avril 2015 à 16:44
    Trop bien !!! J'ai adoré!!! Les personnages, l'histoire, les rebondissements tout m'a plu dans ce livre sauf la fin !!!! Ou est la suite et quand sortira t- il ?
  • Half Bananas Le 08 Avril 2015 à 19:35
    J'ai beaucoup aimé cette dystopie. Elle est très bien menée et émouvante. J'aimerais être aussi forte que notre héroïne ! J'ai hâte de connaitre la suite de ses aventures.
  • JunBookIn Le 09 Avril 2015 à 13:08
    Dystopie !!! L'histoire, les personnages tout est trop bien. J'ai hâte d'avoir la suite dans les mains.
  • Une touche de Grenadine Le 10 Avril 2015 à 18:36
    pas fan de dystopie ce livre ne partait gagnant et pourtant il m'a plut, j'ai pas réussi à le lâcher
  • Lule Adore Les Libellules Le 11 Avril 2015 à 15:23
    COUP DE <3 ! Il n'y a rien de plus à ajouter...
  • Manny Le 13 Avril 2015 à 20:01
    je ne voulais pas voir arriver la fin... Un coup de coeur!
  • Lagluerose Le 14 Avril 2015 à 20:05
    Gros coup de coeur!! hâte de lire la suite qui arrive début 2016 ... Je ne peux pas attendre ^^
  • JulieReads Le 15 Avril 2015 à 09:41
    Omagad. Omagad Omagad... Un énooooorme coup de coeur ! Je n'ai pas pu le lacher. Et la fin... en lisant les avis je les avais toutes imaginées mais pas celle la... Je ne peux pas attendre ! Quelqu'un est d'accord pour aller piquer le manuscrit avec moi ?
  • CelineOnline Le 15 Avril 2015 à 11:07
    The Book of Ivy se lit très rapidement et facilement. Ok, l’originalité n’est pas flagrante, tous les codes de la dystopie sont repris, mais ça fonctionne grâce à une certaine originalité de traitement. Pas un coup de coeur... mais un très bon livre quand même !
  • Liora Le 15 Avril 2015 à 17:03
    Ce livre confirme que la littérature jeunesse n'est plus ma tasse de thé je n'ai pas ressenti d'engouement pendant ma lecture ! :S
  • Pepparshoes Le 16 Avril 2015 à 13:41
    Je veux la suite ! Il va très certainement falloir attendre 1 an, puisque même en anglais le roman ne sort qu'en novembre... Et c'est une torture ! Cela m'apprendra à commencer une série sans qu'elle soit terminée. C'est une romance young adulte bien ficelée, avec une intrigue politique et familiale passionnante, même s'il n'est pas particulièrement surprenant. J'ai absolument adoré.
  • Mickaéline Le 17 Avril 2015 à 09:25
    Addictif, facile à lire, avec des personnages attachants. Tout y est. Ce n'est pourtant pas un coup de cœur, mais il n'en est pas loin. Il me manque un petit, je ne sais quoi.
  • Stellabloggeuse Le 18 Avril 2015 à 09:08
    Une lecture plutôt addictive, mélange de Roméo et Juliette pour la rivalité des familles et de La Sélection pour les mariages arrangés. On suit avec plaisir ce très jeune couple qui fait peu à peu connaissance. Ivy est attachante, elle manque de confiance en elle et beaucoup essaient de la manipuler, à commencer par sa famille. La fin m'a un peu déstabilisée!
  • Lecture Rousse Le 18 Avril 2015 à 17:12
    Comme d'habitude quand tous le monde adore un roman je suis celle qui est déçu, j'ai bien aimé mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose à cette histoire.
  • Steph170389 Le 19 Avril 2015 à 02:45
    COUP DE COEUR !
  • Pluie de mots Le 19 Avril 2015 à 09:51
    J'ai beaucoup aimé, lu en un jour tant c'est addictif ! Et la fin donne envie de se jeter sur la suite...qu'on aura pas avant un bon moment >_<
  • lilyptiteange Le 20 Avril 2015 à 17:13
    C'est moi ou cette fin est horrible ?!! C'est quoi cette fin ????!!! J'ai cru pleurer ... Mais pourquoi !!!! Pourquoiiiii cette fin :( Une lecture captivante que ne l'on ne voit pas les pages défiler mais je veux la suite !!!!! Quelle horreur de finir sa comme ça ! RRRRRRRRRrrrrrraaaaaaaah Non c'est pas possible ça ! Je suis frustrée par cette fin je ne sais pas si je suis la seule. Coup de <3
  • KingWilson_x Le 22 Avril 2015 à 00:34
    Je suis complètement tombée amoureuse de ce libre. Je trouve que Ivy est un personnage assez fort, contrairement à la plupart des personnages que j'ai l'habitude de "voir" dans les livres. L'histoire est vraiment prenante, et ça, dès les premières pages. Je n'ai lu que des avis positifs sur ce livre à ce jour, et c'est amplement mérité ! Plus d'une fois, j'ai eu l'impression de me voir à travers l
  • KingWilson_x Le 22 Avril 2015 à 00:35
    le personnage de Ivy, et c'est plutôt rare que je ressente ça... (En notant bien qu'en temps normal, j'ai du mal -pour ne pas dire que je n'aime pas...- avec les histoires écrites à partir du point de vue d'un personnage !) En bref, j'ai littéralement adoré ! Si vous n'avez pas encore lu ce livre... Mais qu'attendez-vous ? C'est vraiment un énorme coup de cœur pour ma part ! FONCEZ ! :D
  • La blonde framboise Le 22 Avril 2015 à 17:19
    Fini a l'instant, j'avais peur d'en attendre trop de ce livre et d'être déçue mais ce n'est pas du tout le cas ! J'ai adoré, l'héroïne est très attachante, l'histoire très bien développé, et la fin est plus que frustrante vivement la suite !!
  • lostaddict Le 22 Avril 2015 à 17:47
    coup de coeur , je me suis vraiment attachée aux personnages principaux et l'histoire est vraiment interressante! j'ai un peu peur que la suite ressemble au deuxième tome de delirium mais hâte de la lire !
  • Winifred Le 24 Avril 2015 à 07:47
    Un livre prenant avec des personnages attachants. On est embarqué dans cette histoire qui, une fois commencer, on ne peut plus la lâcher. Il n'est pas passé loin du coup de coeur.
  • Juustine Le 28 Avril 2015 à 07:58
    C'est la couverture qui ma attirée en premier! Mais alors quel coup de cœur! L'auteur nous invite dans un monde dont on a envie de tout savoir, avec une histoire d'amour tellement s'insère....! C'est trop cruel, les personnages sont si attachants, on a vraiment envie que tout s'arrange pour eux... Et cette fin....! À quand la suite? Quelqu'un a des infos la dessus?? Ça sera trop dure d'attendre !
  • USbooklove Le 30 Avril 2015 à 09:14
    Ce livre est très intéressant et agréable à lire.
  • Mayumi Le 30 Avril 2015 à 10:18
    Listé dans mes coups de cœur j'ai adoré ce livre et ait eu du mal à le lâcher avant la fin. L'histoire entre Bishop et Ivy est loin d'être niaise et cela m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'univers, la description des restrictions, l'œil porté sur la justice mise en place etc ... J'ai déjà precommandé la suite "The révolution of ivy" sortant en anglais en novembre (donc français sûrement en mars 2016)
  • HappyRomie Le 14 Mai 2015 à 22:56
    Un véritable coup de coeur avalé en l'espace d'une journée :D c'est juste impossible de le lâcher une fois en main. Les personnages sont tellement attachants et pour une fois ce n'est pas l'histoire d'amour mielleuse des livres pour ados, c'est plus poussé et c'est tant mieux ^^ mon dieu j'attends la suite avec impatience
  • mallory1504 Le 19 Mai 2015 à 21:18
    première dystopie pour moi qui est un genre qui ne m'attire pas habituellement, mais vraiment très intriguée par le résumé et les critiques.
  • LaKritikeuze Le 25 Mai 2015 à 00:49
    Coup de coeur ! Cette histoire est originale, addictive mais pas trop et ce couple... ce couple ! Bref, le dosage parfait ! Ok, il n'y a pas vraiment d'action a proprement parler, mais cette intrigue de savoir si oui ou non elle va le faire et largement suffisante ! Franchement, j'ai adoré mais détesté cette fin et sa soeur ! En bref, je recommande à 100% ! :)
  • Lady K Le 27 Mai 2015 à 13:43
    Un vrai page-turner. L’univers imaginé et développé par l’auteur est riche et intéressant. Les personnages ont une vraie personnalité et évoluent au fil du temps, de leurs rencontres et de leurs découvertes. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et il me tarde de pouvoir lire la suite !
  • washi Le 27 Mai 2015 à 23:55
    Un énorme coup de coeur!!! Vivement le tome 2!! Ce roman m'a retourné!!! J'ai adoré l'histoire les personnages, le développement et les rebondissements!!! La fin m'a anéanti car j'espérais autre chose!
  • Picotitricota Le 28 Mai 2015 à 13:41
    Vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Ivy !
  • Scratchie Le 28 Mai 2015 à 19:11
    J'ai adoré!!! Mais quelle fin! Vivement la suite...
  • Sandra73 Le 30 Mai 2015 à 11:58
    Un régal ce livre !! J'attends la suite avec impatience...
  • RV Le 02 Juin 2015 à 10:44
    coup de coeur !
  • letempsd1vied1livre Le 02 Juin 2015 à 18:31
    Un seul mot addictif
  • Stroke Le 03 Juin 2015 à 21:35
    Ça faisait un moment que je n'avais pas passé une si bonne lecture. Je savais qu'il avait fait sensation mais je n'avais lu aucun article à son sujet (j'évite pour pas être déçue!) Et résultat je suis très contente de l'avoir découvert par moi-même et de l'avoir apprécié à sa juste valeur. Une histoire pas si originale.. mais prenante du début à la fin. Une héroïne attachante. La suite?! (17/20)
  • unlivrealamain Le 04 Juin 2015 à 15:27
    J'ai beaucoup aimé ce livre où l'on trouve une jeune fille qui doit tuer l'homme qu'elle va épouser pour pouvoir faire changer la société. Mais elle découvre peu à peu que sa mission n'est p-t pas la bonne solution. J'ai adoré suivre l'évolution d'Ivy dans ce livre et le rôle que Bishop a pris dans ce changement. J'attends avec impatience la suite !
  • Purdey23 Le 08 Juin 2015 à 09:59
    Un livre comme je les aime : des personnages attachants et crédibles, une intrigue bien ficelée, une fin frustrante ... Et la suite ne sortira qu'en novembre 2015. :'(
  • Natoche Le 11 Juin 2015 à 23:26
    Très bon livre, très addictif j'ai hâte de lire la suite
  • Garbatine Le 12 Juin 2015 à 18:59
    Impossible de lâcher le roman. Addictif! Une seule chose à dire: vivement la suite!!
  • DixBooks Le 17 Juin 2015 à 22:35
    Un coup de coeur !!! Et cette fin :O
  • lebbmony Le 21 Juin 2015 à 12:58
    Superbe découverte! Un vrai coup de cœur, une héroïne crédible et une atmosphère oppressante qui nous force à lire ce livre d'une traite!!
  • lebbmony Le 21 Juin 2015 à 13:05
  • A la page des livres Le 22 Juin 2015 à 00:11
    Naturellement, comme tout le monde, je suis conquise par l’histoire. Qui peut lutter contre cet amour impossible? Cependant, je regrette le manque de profondeur et de détails. J’aurais aimé une écriture et une histoire plus dépeintes, plus manipulatrices et plus ensorcelantes. J’en demande beaucoup pour un livre essentiellement destiné aux jeunes adultes…
  • Emmaenix Le 22 Juin 2015 à 21:02
    Un énorme coup de coeur ! (je crois que je suis tombée amoureuse de Bishop......) Par contre la fin était assez prévisible et l'histoire "je dois tuer Bishop" un peu légère et un peu trop gros pour ma part mais j'ai tout de même était conquise par ce livre !
  • Butterfly_Dreamer Le 26 Juin 2015 à 19:41
    Pas de coup de coeur alors que j'en ai entendu tellement de bien. Mais j'ai été un peu comme tout le monde conquise par Bishop. Et l'héroine est loin d'être agaçante comme dans d'autres dystopies.
  • Serega Le 01 Juillet 2015 à 12:15
    Un méga coup de coeur pour moi <3 fiuuuu
  • Dex Le 05 Juillet 2015 à 17:32
    J'ai adoré du début à la fin, un énorme coup de coeur ! J'attends la suite avec impatience !!
  • Sookie94 Le 16 Juillet 2015 à 22:35
    Ce livre n'a pas été un coup de coeur et vu tous les avis positifs sur cette dystopie, je m'attendais à beaucoup mieux. C'est une bonne lecture malgré le manque d'action. Un 14/20 pour "The Book Of Ivy"!
  • lecturesetgourmandises Le 17 Juillet 2015 à 14:58
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! vivement la suite !
  • tatie AC Le 20 Juillet 2015 à 07:55
    Une lecture simple, agréable, une intrigue originale dans ce style de lecture et une fin,qui m' a intriguée d'avantage....impatiente d'avoir le tome 2 entre les mains !!!!
  • LittleGirly Le 29 Juillet 2015 à 00:02
    Coup de coeur ! Je ne peux rien rajouter de plus : je suis encore sous le choc. J'ai terriblement envie de lire le tome 2, l'attente va être vraiment très longue !!
  • tira Le 29 Juillet 2015 à 18:49
    Bon livre mais j'attend plus dans le second volume
  • uneviepourlire Le 30 Juillet 2015 à 18:07
    intrigant, attractif tout était super bien sauf la fin je ne comprend pas comment on peut s'arreter sur une fin comme ça et avoir une attente interminable du tome 2 . Ala fin du livre j'avais juste envie de tuer l'auteur. Un super beau livre je ne peux que le recommander
  • UnLivreDePapier Le 01 Août 2015 à 15:45
    Un autre de mes coup de coeur. En terminant ce livre je me suis dis ; J'aimerais tellement quil y est une suite. Et quelques jours plus tard j'ai appris que un deuxieme tome allait sortir ! Une super nouvelle .
  • Sensitive Word Le 02 Août 2015 à 23:40
    hâte de découvrir le 2eme tome. La patience est donc requise, car la fin du premier livre ne donne qu'une seule chose : l'envie de connaître la suite.
  • Sailorazure Le 03 Août 2015 à 14:04
    Hâte de commencer la lecture de cette nouvelle dystopie !
  • Avis Nox Le 03 Août 2015 à 16:21
    Contrairement à 95% de la population ayant lu ce livre, je ne l'ai pas aimé. A mon sens il manque d'originalité et les personnages dont terriblement ennuyeux... Néanmoins la fin me donne l'impression que le Tome 2 sera meilleur. A voir ;)
  • IlonaAïnoa Le 08 Août 2015 à 00:29
    Un livre parfait à mon goût ! Je me suis juste rendu compte que l'attente allait être longue ! Gros coup de cœur sur ce magnifique livre :D
  • D.Séverine Le 09 Août 2015 à 07:25
    Un gros coup de coeur, je ne pouvais pas lâcher ce livre, j'ai été passionnée par cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Ça peut paraître un peu classique comme intrigue (elle peut parfois faire penser à "Roméo et Juliette", mais ça m'a bien plu).
  • Legrandsecret Le 13 Août 2015 à 16:07
    Très bonne lecture. La fin m'a surprise, je m'attendais à ce que les choses changent au dernier moment. Je savais une partie du dénouement avant de l'avoir lu malgré cela le tome 2 s'annonce très intrigant ! Je suis pressée de lire la suite :)
  • Les lectures d'Elise Le 16 Août 2015 à 15:14
    Splendide... Un coup de coeur... L'auteur magnie les émotions et les sentiments avec beaucoup de talent... Vivement la suite!!
  • hazelcentaur Le 21 Août 2015 à 13:54
    Une déception pour ma part... L'aspect dystopie est un peu délaissé, j'ai eu l'impression de lire une romance assez prévisible... Ivy m'a beaucoup agacée, mais je dois avouer que cette fin laisse présager une suite, je l'espère, bien meilleure!
  • Au fil de mes livres Le 23 Août 2015 à 13:27
    Une PURE pépite !!! un vrai coup de coeur pour ma part et encore je trouve que c'est un faible mot ... J'ai dévorer ce livre et je ne suis absolument pas déçu de mon achat , j'avais un peu peur car trop de monde avais un coup de coeur et j'avais peur d'attendre trop et d'être déçu mais NON bien au contraire je le relirais bien à en user les pages jusqu'à ce que le tome 2 sorte ! JE CONSEILLE!!!!!!
  • Emi&Chance Le 24 Août 2015 à 22:10
    Oh....mon....dieu ! J'ai adoré !! Lu en quelques heures, ou plutôt dévoré ! Je me suis trop attachée à Ivy et à Bischop, je suis en colère contre ce qu'elle a fait ! Donnez moi le tome 2, je ne peux pas attendre !
  • juju78 Le 25 Août 2015 à 08:39
    Gros gros gros coup de <3!!! Lu en un apres midi les pages defilent et ont est completement transporte dans l histoire et la fin est juste une torture!! J ai trop hate de lire le tome 2
  • Oceaneca Le 25 Août 2015 à 11:28
    Un premier tome très concluant, avec deux personnages très attachants et une intrigue captivante qui fait défiler les pages toutes seules.
  • Slytheerin Le 26 Août 2015 à 19:27
    Je comprends désormais tous ces avis positifs ! The book of Ivy est une dystopie aussi intéressante que prenante, un brin originale. Ce roman est addictif, et la fin frustrante... Où est le tome 2 ?!
  • Fille-de-lecture Le 31 Août 2015 à 18:11
    J’attendais beaucoup de ce livre et j’ai finalement été grandement déçue. Les clichés pleuvent tant au niveau des personnages que de l’intrigue. Le roman entier est centré sur l’histoire d’amour entre un Roméo et une Juliette improbables. Il n’y a pas d’action. C’est lent, c’est long, c’est plate. J’ai peut-être lu trop de dystopies dans ce genre.
  • Amnel Le 08 Septembre 2015 à 16:43
    J'ai attendu, en vain, qu'il se passe quelque chose. Cela dit, ce roman se lit facilement et c'est sa qualité première. ça ne m'a pas passionné mais je lirai le tome 2 avec curiosité, en espérant qu'il y ait enfin un peu d'action.
  • Boreas Le 09 Septembre 2015 à 18:34
    Que dire ? J'étais peu convaincu les premières pages mais bien vite les personnages sont si attachants que je n'ai eu qu'une envie : lire la suite ! C'est vrai qu'il n'y a pas d'actions, on se doute de l'évolution de leurs sentiments mais la manière dont l'héroïne résout son problème va permettre à l'auteur de développer l'aspect dystopique, ce qui serait une bonne chose.
  • Cecilia_et_cie Le 14 Septembre 2015 à 22:32
    J'étais perplexe au début, puis, au fur et à mesure je me suis attaché aux personnages. La fin est ... wahouuu ! Vite le tome 2!
  • Mlle Javotte Le 18 Septembre 2015 à 07:02
    Un coup de coeur j'ai adoré l'histoire et les personnages ?????
  • Robzii Books Le 25 Septembre 2015 à 10:50
    Cette fin m'a tellement brusqué x)
  • didie152 Le 30 Septembre 2015 à 14:24
    Un énorme coup de coeur, j'ai hâte de lire le second tome !!
  • Aidoku Le 04 Octobre 2015 à 19:21
    Un coup de coeur pour ce titre où se dispute le grand amour et l'amour filiale dans le coeur de l'héroïne. Ca se lit vraiment bien et suivre la naissance de cet amour est très touchant. J'ai hâte de lire la suite.
  • Disaster Le 06 Octobre 2015 à 00:38
    Lu en une journée, un vrai coup de coeur !!! Les personnages sont plus qu'attachants, l'histoire est juste super belle, j'ai même eu les larmes aux yeux, j'ai vraiment hâte de lire la suite!!!
  • estelbooks Le 07 Octobre 2015 à 21:25
    Excellente lecture ! J'ai tremblé pour Ivy et j'ai hâte de lire le second tome pour en savoir plus !!
  • laurhanna Le 09 Octobre 2015 à 23:28
    j'ai adoré un mélange de la sélection et hunger games comme prévu, l'histoire est prenante on s'attache aux personnages et a la fin on a qu'une envie c'est d'avoir le tome 2 dans les mains ....
  • Angie S Le 13 Octobre 2015 à 16:36
    Je m'attendais à autre chose, plus d'action surement. Mais ce tome 1 est plus centré sur la psychologie des personnages. Ivy et Bishop nous deviennent vite sympathiques, on se fait une opinion sur leurs entourages. Et la fin nous laisse dans l'attente du tome 2 avec impatience!
  • Luxnbooks Le 13 Octobre 2015 à 22:01
    Je viens m'ajouter aux très nombreux coup de coeur. Malgré l'aspect dystopique relayé au second plan, la romance à sû m'emporter jusqu'à la dernière page. J'ai eu raison d'attendre avant de me lancer, maintenant j'attends la suite <3
  • Life_isajoke Le 17 Octobre 2015 à 19:35
    Ce livre est vraiment incroyable ? J'attend la suite avec impatience
  • Ambremc Le 18 Octobre 2015 à 18:46
    Ce roman s’inscrit dans la mode actuelle. Il ne nous propose rien de très original mais est accessible et agréable à lire même s’il manque de profondeur. La plupart des éléments qui composent l’univers sont survolés, ce qui donne un sentiment d’inachevé. La fin m’a laissé un léger sentiment de frustration, non pas parce que j’avais envie de le faire durer mais pour en connaitre le dénouement.
  • BulleDeLecture Le 20 Octobre 2015 à 16:37
    J'attends la suite avec impatience tellement ce livre est très bon. J'ai adore l'histoire. J'espère que le 2ème tome sera sur la même lancée.
  • Fougue & Books Le 23 Octobre 2015 à 18:27
    Plus une romance qu'une dystopie , pas un grand avancement dans ce premier tome mais une bonne base hate d'avoir le tome 2 ! ;)
  • fleurile Le 24 Octobre 2015 à 07:37
    très bonne lecture Ca change des dystopies classiques. Effectivement ça tourne plus autour de la romance et j'aime beaucoup ça
  • auchapitre Le 28 Octobre 2015 à 19:04
    Coup de coeur absolu, je me suis complètement éprise des personnages!
  • FeeLiseuse Le 30 Octobre 2015 à 09:41
    un grooos coup de coeur! je ne mets que 19/20 car j'ai peur pour la suite ! c'est juste pour cette crainte. Sinon c'était un 20/20 !!
  • Victence Le 02 Novembre 2015 à 09:57
    Un excellent 1er tome . Personnages attachants, histoire et monde bien ficelés, j'attends la suite avec une grande impatience
  • Moncoinlivresque Le 02 Novembre 2015 à 11:24
    Un coup de cœur de folie.............une lecture magique................<3 Vite la suite !
  • camillerichez Le 04 Novembre 2015 à 13:17
    Suite à l'engouement qu'a propagé ce roman je me suis enfin décidée à le lire. Je ne suis pas hyper fan des romans adolescents d'amour, mais je dois avouer que j'ai été assez surprise de voir que le côté dystopie et aventure ait été assez présent. Ce n'est pas un coup de coeur mais je vais lire la suite, je suis curieuse de savoir comment ça va se finir!
  • Blackangel1706 Le 12 Novembre 2015 à 10:08
    Un véritable coup de coeur, de la cruauté, de l'amour, des larmes. Bref un magnifique mélange d'émotions. Avec quelques clin d'oeil à Roméo et Juliette. Maintenant j'attend la suite avec impatience
  • NothLy Le 16 Novembre 2015 à 20:49
    Un très bon livre que j'ai beaucoup aimé, une lecture fluide, un monde intéressant y est développé, il y a de quoi s'interroger, et des gens qui valent qu'on les rencontre !!! Et quelle fin !!!!
  • Banana Le 17 Novembre 2015 à 17:51
    Un vrai coup de coeur pour se livre. Une idée brillement menée, un Bishop tout simplement magnifique et attachant (<3), des personnages recherchés et une héroine que l'on comprend et que l'on a plaisir à suivre. Heureusement que le Tome 2 m'attend chez moi !
  • Maisys Le 19 Novembre 2015 à 15:21
    Pas un coup de coeur mais j'ai vraiment adoré ! Bishop est devenu l'un de mes crushs littéraires, il est tellement gentil... <3 J'ai hâte de lire le tome 2 qui sera probablement un survival ! À lire absolument !
  • Rachel&book Le 20 Novembre 2015 à 11:13
    Je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'histoire se déroule de cette manière, j'ai A-DO-RE <3 <3 énorme coup de cœur pour Bishop viiiite la suite
  • Rubia Le 20 Novembre 2015 à 16:17
    Très bonne histoire, des personnages attachants et aussi détestables, hâte de lire la suite
  • Del54110 Le 21 Novembre 2015 à 10:57
    Un enorme coup de coeur j'ai vraiment hate de lire la suite!!!!
  • Book_Ouioui Le 22 Novembre 2015 à 22:43
    Une très bonne dystopie ! J'ai adoré !
  • cocolili70 Le 23 Novembre 2015 à 22:33
    un coup de coeur monumental j'ai adoré dès les premières lignes
  • Lélé Books Le 30 Novembre 2015 à 21:54
    Un coup de coeur absolu ! Je me suis attachée à Ivy et à Bishop. La fin nous laisse en suspens et nous dit : "va acheter la suite !". Une saga qui s'annonce parfaite ! :)
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:56
    Un livre qui ne sera pas de sitôt oublié ! Une très bonne lecture, surprenante, captivante, avec des personnages très attachants. Une suite qui promet !
  • Lushad Le 07 Décembre 2015 à 14:34
    Pas un coup de coeur pour moi mais une très très bonne lecture ! J'ai aimé tous les personnages, même la mère de Bishop, et bien que l'intrigue ne sortent pas de l'ordinaire, je l'ai trouvé bien écrite. Et cette fin, mon dieu... C'est cruel de nous infliger ça !
  • Nympha86 Le 08 Décembre 2015 à 09:32
    Un chouette livre, prenant. Il se lit d'une traite ! Les personnages sont tellement attachants... Maintenant j'attaque la suite :D
  • Jade M Le 11 Décembre 2015 à 11:49
    Génialistique ! A peine arrivée cette dystopie s'impose déjà comme une des meilleures ! De supers personnages, l'intrigue est bien menée, et même si l'auteur reprend des éléments pourtant déjà vus (mariages arrangés,...), elle réussi à en faire quelque chose d'assez unique, spécial ! Je suis trés impatiente de lire le tome 2 !!
  • LesLecturesSucrées Le 13 Décembre 2015 à 18:55
    Que dire sur cette histoire mise à part qu’elle est émotionnellement palpitante. C’est le premier livre que je lis d’Amy Engel et je dois dire que sa plume est enivrante. Elle nous transporte avec facilité aux côtés d’Ivy et de Bishop et on prend plaisir à voir évoluer leur relation. J’ai passé un superbe moment de lecture et lirai la suite avec impatience.
  • laura-fantasylove Le 14 Décembre 2015 à 10:29
    une histoire qui se lit très vite, les pages tournent toutes seule, j'ai beaucoup aimée suivre l'evolution des sentiments entre le duo, qui se fait de façon très lente, et pas soudaine comme dans beaucoup de YA. Pour ce qui est de la dystopie, y a quand même du deja vu je trouve, donc pour moi ce n'est pas un coup de cœur, mais sa reste un agréable moment de lecture
  • lecturesdemarion Le 14 Décembre 2015 à 12:19
    Un énorme coup de cœur pour moi, j'ai adoré !
  • pemalalu Le 15 Décembre 2015 à 18:21
    j'ai adoré mon dieu !!! et dire que je n'ai pas la suite encore grrrr....
  • tresormimi Le 17 Décembre 2015 à 18:28
    un bon roman mais pas le coup de coeur auquel je m'attendais. M'a beaucoup fait penser à délirium même si The book of Ivy est beaucoup plus aboutit. La deuxième partie peu se révéler très intéressante si elle est bien menée...
  • So Bouquine Le 18 Décembre 2015 à 07:28
    Très bonne lecture. Je me suis jetée sur le tome 2.
  • Books & Other Things Le 18 Décembre 2015 à 09:33
    Histoire très prenante, c'est vrai, mais pas aussi bien que je le pensais, Ivy est énervante... Bishop est amoureux... je n'ai pas beaucoup apprécié, mais c'est prenant ! je lis le second tome en ce moment même.
  • MOONaholic Le 23 Décembre 2015 à 13:28
    Passionnant et terriblement addictif, je l'ai lu d'une traite.
  • Meg7ane Le 28 Décembre 2015 à 10:03
    Un roman avec des personnages attachants et une histoire addictive. Une dystopie qui frôle le coup de coeur pour moi, et qui me donne vraiment très envie de lire le second tome !
  • Echo Le 30 Décembre 2015 à 18:57
    Une très bonne lecture. J'ai hésité longtemps avant de commencé ce livre car le résumé me tentait pas plus que ça et au final je ne regrette pas de l'avoir découvert. Je vais faire une petite pause avec cette saga en lisant quelques autres livres mais je compte lire assez vite le tome 2.
  • Middie Le 01 Janvier 2016 à 23:05
    Un roman agréable et prenant mais qui manque un peu d'originalité! J'ai passé un très bon moment et lirai la suite avec plaisir cependant je n'arrive pas à comprendre l'ampleur de l'engouement pour ce livre. En revanche j'ai beaucoup aimé la vision sociale de l'auteure vis-à-vis de la situation des femmes dans une société où les habitants sont assez contrôlés.
  • Idees-A-Lire Le 02 Janvier 2016 à 21:17
    Un roman ADDICTIF ! Les personnages sont ultra attachants, j'ai adoré la relation entre les deux protagonistes et les thèmes abordés, notamment ceux de la manipulation et de la place des femmes dans cette société. Un coup de coeur !
  • Hug's Le 03 Janvier 2016 à 11:05
    UN PUR COUP DE CŒUR. Je ne m'attendais pas a grand chose en commençant ce livre et je peux dire que j'ai été très, très surpris. La plume de l'auteure me convient parfaitement et son style tout autant. C’était ma première dystopie et ce livre m'encourage à en lire d'autres !! Je le répète : UN GROS COUP DE CŒUR !!
  • Le Joyau de Shirley Le 03 Janvier 2016 à 19:39
    On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde postapocalyptique créé par Amy Engel. UN COUP DE COEUR !!
  • Libertine Le 03 Janvier 2016 à 23:19
    j'ai adorée !!!! je viens de le finir, en pleurant !!!!! hâte de lire le second
  • Mariion18 Le 05 Janvier 2016 à 10:59
    Je m'étais un peu braqué contre ce livre à force d'entendre tout le monde en parler... j'avais décidé que non, je ne ferais pas comme les autres et que je ne le lirais pas... j'ai succombé hier soir, fini ce matin... et c'est un véritable coup de coeur ! Quelle herreur de ne pas l'avoir lu avant ! Je file commencer le tome 2 dans l'espoir de vite retrouver Ivy et Bishop <3
  • passy2005 Le 11 Janvier 2016 à 04:14
    Ce livre c'est du bonbon ! J'ai adoré du début à la fin. Un vrai coup de coeur !
  • passy2005 Le 12 Janvier 2016 à 01:30
  • lu_jonas Le 12 Janvier 2016 à 09:24
    Wahouuuuuuuu!! J'ai adoré The Book of ivy, ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste un très bon roman! TOME 2 ? J'ARRIVE ! !
  • unenecessite Le 12 Janvier 2016 à 17:04
    WOOOW j'ai juste adoré ce premier tome! J'ai entendu tellement de bien de cette dystopie et c'est un coup de cœur! L'univers n'est finalement pas très original, ni exceptionnel mais quand on réfléchit bien, ce sont les personnages d'Ivy et Bishop (!!!) les points forts et positifs de cette première partie! La fin m'a un peu perturbé... + très jolie couverture.
  • Les livres d'Alexandra Le 13 Janvier 2016 à 21:08
    Un livre que j'ai dévoré en une journée, je saute de suite dans le tome 2!!!!
  • Jmht des livres Le 14 Janvier 2016 à 16:52
    Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le lire ? Ce tome 1 est juste une bombe ! J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'écriture, tout. Je vais enchaîner avec le tome 2 !
  • thelittlerainbow Le 15 Janvier 2016 à 14:35
    Lu en une journée seulement. J'ai passé une très bonne lecture. J'ai tout de suite accrochée à l'histoire et J'ai beaucoup aimé les personnages. Malgré cela, j'ai trouvé Ivy quelques peu énervante à certains moments.. La dystopie laisse plutôt place à la romance dans ce premier tome. A voir avec le second si celle-ci sera plus mis en avant, ce que j'espère.
  • Lectures de Fann Le 18 Janvier 2016 à 11:31
    ce livre se lit très vite et vous fait passer un moment agréable. L'univers dystopique n'est absolument pas creusé, seule compte la romance qui nait entre les deux protagonistes mariés "de force": plaisant, mais malheureusement peu abouti, la dystopie servant encore une fois de prétexte à une romance.
  • Milly jess Le 19 Janvier 2016 à 17:23
    A deux doigts du coup de cœur =) . Un petit bijou que ce premier tome et la fin est HORRIBLE !!!!! Dire que je n'ai pas le second tome :'( sniffff
  • Labibliothequedemaya Le 21 Janvier 2016 à 19:04
    Un véritable coup de coeur, à la limite du 20/20 parce que j'ai trouvé des défauts dans la traduction et parfois quelques phrases trooop longues et mal tournées ! Mais la romance est parfaite, la lecture est addictive et agréable! Je rêve d'un BISHOP près de moi maintenant :) Le tome 2 est dans ma PAL j'ai hâte de connaitre la suite !
  • Emi-lit Le 28 Janvier 2016 à 10:51
    Coup de coeur pour ce livre dont j'ai adoré la romance !! Heureusement que j'avais le tome 2 sous la main !!!
  • Keir O'Riyerdan Le 28 Janvier 2016 à 12:15
    J'ai absolument adoré ce livre. Le personnage de Bishop, l'évolution d'Ivy, sa décision finale, Wow. Lu en moins d'une journée, ça n'a pas fait un pli tellement j'étais à fond dans cette histoire.
  • Boubook Le 29 Janvier 2016 à 21:27
    Ha oui je comprend mieux l'engoument pour se bouquin mon dieu j'ai plus qu'adoré et malheureusement je n'ai pas le tome 2..
  • Sweet_Books Le 30 Janvier 2016 à 16:34
    Au début, je voyais ce livre partout et il ne me tentait pas trop, je n'aime pas tout ce qui est violence etc mais j'ai vu des bons avis et je me suis laissé tenter et seigneur Jésus je le regrette pas d'une seconde, c'est un de mes livres fav et mon dieu bishop l'amour de ma vie, bref si vous l'avez pas encore lu ( ce qui est peu probable) foncez ! Il est stressant, boulversant génial !
  • AlexBiscotte Le 31 Janvier 2016 à 18:56
    Coup de Coeur ! Original et Addictif ! Contrainte d'épouser Bishop qu'elle a pour mission d'éliminer, Ivy va se retrouver confrontée à un choix qui va changer son destin. Sera-t-elle à la hauteur ? A dévorer !
  • dejoliespages Le 02 Février 2016 à 20:51
    Une histoire qui se lit vraiment toute seule. J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va arriver à Ivy !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 06 Février 2016 à 08:56
    une duologie sympathique mais qui manque de développement et qui se termine malheureusement trop rapidement.
  • Linelo Le 23 Février 2016 à 16:36
    Une dystopie prenante, écrite à la manière d'un thriller sur fond de vengeance. Mais un peu trop répétitive ...
  • maga64amatricebooks Le 23 Février 2016 à 19:13
    J'ai adoré cette histoire. Ce premier tome se dévore. Un sujet original. Une fin qui donne envie d'avoir le deuxième tome en main.
  • Les pensées d'une louve Le 24 Février 2016 à 14:38
    Un véritable coup de cœur, je vous le conseille à 200% <3
  • Alex B. Le 24 Février 2016 à 16:20
    Énorme coup de coeur pour moi également. Une histoire addictive, des personnages attachants, c'était bouleversant, émouvant, passionnant ... Et quelle fin ! Vite, je dois lire la suite !
  • anaideia Le 27 Février 2016 à 16:58
    Une histoire très intéressante comme on en voit plus. Cependant, elle est très rapide mais j'ai beaucoup aimé le côté "thriller".
  • Sharesomewords Le 29 Février 2016 à 20:41
    Gros coup de coeur pour ce premier tome très addictif! Le déroulement de l'histoire et l'évolution du personnage d'Ivy sont passionnants! Hâte de lire la suite!
  • Croqueuse de livre Le 04 Mars 2016 à 21:57
    J'ai enfin lu ou plutôt dévoré ce premier tome! Et pour moi comme pour beaucoup ce fut un réel coup de coeur!! Les personnages sont décrit d'une manière que l'on si attache forcement, une histoire addictive et dans laquel on arrive a etre étonné! J'ai hate d'entamer le tome 2 pour enfin savoir le dénoument final!! Je recommande fortement ce livre :)
  • JaiBesoind'eau Le 08 Mars 2016 à 16:35
    Un vrai coup de cœur! Je viens de le finir et c'est juste woow! L'histoire est passionnante, l'écriture est simple et nous transporte facilement et les personnages, j'ai vraiment adoré Ivy (ce qui est rare pour moi d’apprécier les héroïnes) la voir évoluer, connaitre ces sentiments, ces doutes... Et la fin est juste magnifique et horrible à la fois, je veux le tome 2!
  • Just a dream Le 14 Mars 2016 à 14:49
    whoua j'ai tout adoré les personnages, l'histoire, l'écriture. Une dystopie qui change des autres !
  • Drunkenness Books Le 20 Mars 2016 à 20:08
    Contre toute attente, n’étant pas adepte des dystopies, The Book of Ivy a su conquérir mon cœur. Rythmé et sans aucun temps mort, ce roman nous entraîne dans un monde traumatisé par la guerre, auprès d’une jeune fille contrainte de réaliser les pires actes dans l’espoir d’un avenir meilleur.
  • cuweuilpistache Le 21 Mars 2016 à 08:25
    J'ai terminé ce roman en 2 soirées et je l'ai adoré! L'écriture de l'auteur est telle qu'on est happé par l'univers. Et puis... l'héroïne, pour une fois, ne m'exaspère pas. Elle a un caractère fort sans pour autant être énervante. Elle n'est pas butée, elle essaie de faire avancer sa vie et de se faire ses propres opinions malgré une famille opressante. L'intrigue est géniale ! La relation anissan
  • LauLau love Le 28 Mars 2016 à 18:23
    Un énorme coup de cœur!! Je comprends beaucoup mieux toute l'euphorie qu'il y a autour de ce livre car il est tout simplement génial!!!
  • Kayla27 Le 28 Mars 2016 à 21:48
    Quelques défauts j'attend de lire la suite
  • Bibli En Blog Le 31 Mars 2016 à 15:22
    Je m’attendais à tomber amoureuse de ce roman, c'est arrivé, mais pour des raisons complètement différentes. Le roman s'avère beaucoup plus profond que prévu, avec des personnages loyaux et qui imposent le respect parmi d'autres personnages vils et sans scrupules. Ainsi qu'une fin qui donne envie de se jeter sur la suite !
  • La fille aux histoires Le 02 Avril 2016 à 19:42
    Je suis tombée amoureuse, littéralement. Autant d'Ivy, que de Bishop ou encore de l'histoire. J'ai aimé chaque mot, chaque virgule, chaque point et je crois bien que c'est la première fois que terminer un livre et ne pas avoir la suite à porter de mains est aussi éprouvant. Je ne peux que vous le conseiller de tout mon coeur ! Foncez, je vous garantie un moment fort et inoubliable. Merci pour ça.
  • Bibliozoé Le 05 Avril 2016 à 19:29
    J'étais sur mes réserves, un énième livre jeunesse, une énième dystopie et encore une histoire d'amour jouée d'avance... Au final, j'ai mis moins de trois heures à le dévorer. J'étais incapable de me sortir de l'histoire, captivante et prenante! Il y a quelques petits défauts, mais le style est bon, l'histoire est là : tous les ingrédients pour un excellent roman!
  • xiouxiou Le 12 Avril 2016 à 08:31
    Je comprends pourquoi tant de gens ont eu un coup de coeur en lisant ce livre! Ce fut pareil pour moi. Ça faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenue éveillée tard le soir comme ça a été le cas pour celui-ci! :)
  • Pikobooks Le 14 Avril 2016 à 00:02
    Découvert avant Noel dernier, je m'attendais, je l'avoue, à plus mature. C'est une belle lecture, certes, mais je suis étonnée que la mayonnaise soit si bien montée. C'est une bonne nouvelle pour la dystopie. Mais je trouve malgré tout l'écriture très légère et le scénario bien trop prévisible... Enfin, ça ne m'empêche pas de mettre le tome 2 dans ma PAL. :)
  • Mili Livres Le 28 Avril 2016 à 17:58
    Un très bon livre, une super lecture! J'ai beaucoup aimé!
  • flory_lege Le 05 Mai 2016 à 19:24
    Je viens de le lire en un après-midi ! J'ai beaucoup aimé. L'histoire est effectivement un peu prévisible mais les personnages sont attachants et pas trop gnan-gnan non plus.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 08 Mai 2016 à 21:15
    Pas de coup de coeur mais un très très bon premier tome, avec un univers vraiment sympa, des personnages attachants et de très bon passages. Il se laisse dévorer rapidement !
  • ManonsBooks Le 21 Mai 2016 à 22:02
    Une bonne dystopie qui sort du schéma habituel. J'ai beaucoup aimé Ivy, un personnage très humain et réaliste qui prend des décisions compréhensibles. J'ai également apprécié l'aspect mystérieux et le fait que la romance ne soit pas au premier plan. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste une très très bonne lecture ! J'ai hâte de dévorer la suite.
  • Nituti Le 22 Mai 2016 à 20:05
    Un roman surprenant qui ne ressemble pas à toutes les dystopies de ces derniers temps. Je suis impatiente de lire la suite.
  • Emystiche Le 23 Juin 2016 à 11:05
    Ce livre est un véritable coup de coeur ! J'ai été emporté par l'univers qui m'a beaucoup intéressé, ainsi que par le personnage de Ivy. En effet, elle est jeune et chargée d'une mission extrêmement difficile, nous partageons donc ses doutes et décisions, ce qui rend la lecture très prenante. En bref, ce livre est émouvant, déroutant et surtout addictif. On ne sort pas indemne de cette lecture.
  • Lilie H Le 27 Juin 2016 à 20:39
    Une lecture intéressante sur la construction de son identité et d'une opinion propre. L'histoire est plutôt lente mais les pages s'écoulent rapidement et le désir de voir l'aboutissement est fort.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juillet 2016 à 00:34
    Je ne partage pas l'engouement général pour ce livre. J'ai bien apprécié les deux personnages principaux mais j'ai trouvé le livre globalement sans grandes surprises, une lecture plutôt agréable mais sans plus.
  • maelelo Le 25 Juillet 2016 à 18:28
    D'habitude ce n'est pas mon genre de lecture mais, attirée par la couverture (ben oui ça rentre dans mes critères de sélection :()j'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire d'Ivy ! A lire !!
  • _Choupichou Le 01 Août 2016 à 12:47
    J'ai adoré ce livre! Je suis tombée amoureuse de Bishop. J'ai commandé la suite, je ne peux plus attendre. Je le recommande vivement!
  • NyM3RiA Le 07 Août 2016 à 17:16
    Même si l'histoire reste globalement prévisible, la plume de l'auteur la rend passionnante et addictive. J'ai adoré les personnages ! Hâte d'avoir la suite !!!
  • Storm Le 15 Août 2016 à 17:50
    J'ai adoré cette dystopie qui sort du schéma habituel. Bishop est surprenant et réfléchi. Ivy, dont le destin de la communauté repose sur les épaules, doit assumer ses choix face à une famille oppressante. La fin est frustrante mais annonce une suite intéressante !
  • Alizee151213 Le 17 Août 2016 à 11:05
    The book of Ivy est juste mon livre préféré , je l'ai lue en 2 jour , sais pour vous dire . Au debut j'acrochais pas et a partir du moment ou bishop est rentrée dans la vie d'ivy sa a été le coup de foudre ! Presser d'acheter le Tome 2 demain .
  • Barbarisse Le 20 Août 2016 à 14:27
    J'ai beaucoup aimé ce roman et la plume de l'auteur ! La fin donne vraiment envie de lire la suite !
  • Jess Le 01 Septembre 2016 à 15:40
    J'ai beaucoup aimé ce roman, ça n'a pas été pour autant un coup de cœur puisque j'ai pris pas mal de temps à m'attacher aux personnages. La fin donne vraiment envie de savoir la suite. Très bon moment
  • Angy So Le 07 Septembre 2016 à 18:07
    Coup coeur! Trahison, complot, cruauté et amour... Un bon cocktail pour une excellente lecture. Hâte de lire la suite!
  • McCall Le 10 Septembre 2016 à 12:38
    J'ai beaucoup aimé ce roman, mais sans plus puisque j'ai eu dû mal à rentrer dans l'histoire. Je me suis quand même attachée aux personnages et un style d'écriture très agréable à lire. La fin donne vraiment envie de savoir la suite.
  • Myre Le 14 Septembre 2016 à 22:27
    Enorme coups de coeur, j'ai adorée ! Très envie de me plonger directement dans le deuxième tome !
  • Mademoiselle_Bouquine Le 18 Septembre 2016 à 23:50
    Malgré que ce roman sois une dystopie traditionelle qui ne change pas beaucoup des autres, j'ai passer un bon moment de lecture. Gros attachement pour le personnage de Bishop qui est un personnage en or et un des meilleures du roman. Comme j'ai trés envie de savoir comment Ivy va sans sortir, je lirais le dernier tome avec plaisir.
  • Elo4 Le 19 Septembre 2016 à 13:34
    Un coup de coeur <3
  • BlueMoon Le 22 Septembre 2016 à 19:43
    Une bonne lecture, même si très prévisible quand même. On retrouve le même schéma que dans la plupart des romans YA que j'ai lus pour l'instant, ce que je trouve un peu dommage. L'idée de l'embrigadement est très énervante ! Mais la fin donne très envie de lire la suite !
  • Libounichepa Le 22 Septembre 2016 à 20:05
    ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de dystopie, et j'y est trouvé tous les ingrédients qui font une "bonne dystopie YA", donc bon livre, mais sans grandes surprises.
  • marie_mclff Le 03 Octobre 2016 à 18:19
    The Book Of Ivy a été pour moi une très bonne lecture. Les personnages sont attachants, l'intrigue intéressante et rythmée, les pages se tournent vite, et mon dieu... Cette fin! Hâte de lire la suite!
  • xapa Le 22 Octobre 2016 à 10:22
    En lisant ce livre je ne m'attendais pas à être aussi toucher , il montre la cruauté par laquelle certaine personnes ferait part pour arriver à leur fin .
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:14
    Bon au début je trouvais le livre prenant mais sans plus ... Arrivée à la moitié je me suis pris d'amour pour ce livre ! Impossible de le lâcher. Les personnages sont juste géniaux, sont bien approfondis ! A la fin je me suis pris une claque monumentale ... C'était juste WAHOU ! J'en avais les larmes aux yeux ... J'ai plus qu'à me jeter sur la suite :)
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 18:58
    Une bonne dystopie, très intimiste, qui met l'accent sur l'endoctrinement d'une famille sur sa benjamine. On est presque dans le roman familial. Je me suis beaucoup identifiée à Ivy et à sa position compliquée, qui ne sait plus qui croire ou quoi penser.
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:48
    Une dystopie juste allucinante !!! Des personnages qui nous font rêver. Et une fin qui nous des donne des papillons dans le ventre.
  • SweetieScotland Le 07 Novembre 2016 à 23:54
    Il y a bien longtemps que je n'avais pas été si absobée par un roman ! Je l'ai dévoré en une journée malgré mes cours. J'ai adoré les personnages, l'univers et l'écriture de l'auteure. Je suis vraiment impatiente de découvrir le tome 2 !!!
  • Les blabla de Laura Le 18 Novembre 2016 à 07:33
    ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu une aussi bonne dystopie ! L'univers est intéressant, les personnages attachants, le style de l'auteur prenant, le fil de l'histoire bien ficelé. Impossible de lâcher le livre une fois commencé. Je suis impatiente de lire la suite !
  • BookCo Le 25 Novembre 2016 à 19:59
    Je ne pensais pas adorer ce livre que j'ai acheté par hasard, mais il m'a littéralement gardée éveillé durant de longues heures ! J'ai vraiment hâte de lire la suite tellement le personnage d'Ivy et de Bishop m'intéresse; j'ai adoré la fin et j'ai eu du mal à m'en remettre !
  • LovelyMarie Le 04 Décembre 2016 à 02:34
    Très bonne surprise avec ce livre. Je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! Addictif ! Vivement que je lise le tome 2. Coup de cœur <3
  • La vie couleur Jade Le 05 Décembre 2016 à 16:46
    J'ai adoré! J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome. Bishop est sans conteste mon personnage préféré alors j'espère vite le retrouver!
  • -WhiteUnicorn- Le 15 Décembre 2016 à 13:41
    Une très belle découverte pour moi. Je n'ai pas réussi à le lâcher, et la fin ... j'attends avec impatiente de pouvoir lire le tome 2.
  • Jamanolow Le 19 Décembre 2016 à 02:33
    Vivement la lecture du tome deux.
  • Luiz Le 24 Décembre 2016 à 15:46
    Malgré son scenario prévisible, ça se laisse lire facilement. Il ne reste pkus qu'à lire le second tome.
  • Bunnys Books Le 24 Décembre 2016 à 16:25
    Énorme coup de cœur pour ce tome que j'ai lu d'une traite. A lire absolument !
  • ReadingIsMagic Le 27 Décembre 2016 à 20:08
    Les personnages sont attachants et l'action prenante grâce à un suspense bien étudié. L'histoire d'amour donne du charme à cette histoire tout en restant discrète... bref un bon livre pour se distraire.
  • Livre29passion Le 05 Janvier 2017 à 22:10
    Super livre,attachant, au début je m'ennuyer,mais au fur et à mesure j'ai iadoré
  • Guizi Le 06 Janvier 2017 à 01:03
    Je viens de terminer ma lecture, je ne saurais dire si j'ai adoré ou détesté tellement cette fin a mis mes nerfs à rude épreuve! Je dirais que l'histoire "traîne" en longueur sur certains passages mais qui sont utiles pour montrer l'évolution des relations "en temps réel".
  • Buckette Le 07 Janvier 2017 à 18:05
    Une très bonne dystopie, qui, pour une fois dans le genre, montre les bons et mauvais côtés des deux clans qui s'affrontent. Bishop et Ivy forment un bon tandem, et malgré des longueurs, le livre se lit rapidement et avec avidité.
  • Jenesaispointlire Le 09 Janvier 2017 à 20:46
    The book of Ivy est le premier roman d'une duologie dystopique. L'univers est sympa, même si peu développé, et l'histoire d'amour est crédible, même si Bishop est un peu trop parfait à mes yeux. Un roman qui, malgré ses petits défauts, m'a fait passer un agréable moment !
  • goodmorningengland Le 15 Janvier 2017 à 18:41
    J'ai du abandonner ce livre et pourtant c'est quelque chose que je fais très rarement. Je m'attendais à beaucoup mieux en voyant tout l'engouement autour de l'histoire. En bref, je n'ai as vraiment accrocher à l'histoire, et surtout, surtout pas aux personnages.
  • Lucille Rybacki Le 25 Janvier 2017 à 15:41
    Très moyen, pour moi la dystopie n'est qu'un prétexte pour lancer cette romance. Ce livre n'a rien d'un thriller, ni d'une romance torturée... Dommage, ça se lit vite, mais ça ne se retient pas bien longtemps. Une lecture agréable, au moins, mais vraiment pas addictive.
  • Les lectures de Kevin Le 28 Janvier 2017 à 10:10
    Un roman phare qui avait fait parler de lui au moment de sa sortie. Après lecture, je trouve son goût agréable mais peu innovant.
  • phenomalfoy Le 02 Février 2017 à 18:58
    Gros coup de cœur pour ce livre, malgré une fin plus que prévisible et une évolution au niveau des personnages principaux très banale. J'en ressors quand même en ayant passé un très bon moment !
  • Nath Le 06 Février 2017 à 19:34
    Roman lu en quelques jours, quel plaisir ! J'ai adoré cette histoire, l'écriture de l'auteure mais surtout les personnages. Ivy m'a beaucoup plu et Bishop encore plus. Au fil des pages, on s'imagine la fin. Je m'attendais à d'autres choses mais tout de même satisfaite. Une lecture que je recommande vivement.
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 09:47
    Un coup de coeur qui s'est déclaré au fur et à mesure de ma lecture ! Des personnages qui se dévoilent et une dystopie travaillée. C'est une duologie donc on n'aura pas le temps de s'ennuyer !
  • Vicky Rouberte Le 07 Février 2017 à 13:12
    Je crois que je suis pas loin du coup de coeur ! Le rythme est lent mais ce n'est pas gênant, la romance est douce, parfois ça m'a fait rire. On s'attend au choix d'Ivy mais le processus est très bien expliqué et pas trop rapide. Mon premier roman dystopique mais j'ai bien aimé. Une très bonne lecture, il faut que je lise la suite ! Un succès mérité et à lire !
  • MaToutePetiteCulture Le 18 Février 2017 à 10:17
    Après tous les coups de coeur entendus pour ce livre, j'avoue avoir été un peu déçue... Je m'attendais à plus, tant au niveau du rythme que de l'intrigue. Au final c'est assez prévisible. Mais je lirai quand même bien évidemment le tome 2, car j'ai beaucoup aimé la fin !
  • Lectorinette Le 20 Février 2017 à 20:06
    J'ai à peine terminé ce livre que je regrette déjà de ne pas avoir acheté le 2 pour pouvoir satisfaire ma ciriosote ! J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, Ivy m'a gonflé avec ses "il faut que je me maîtrise oulala" mais ... je me suis vite attachée à elle et Bishop (que j'ai préféré d'ailleurs), et cette fin ... presque prévisible mais tellement douloureuse quand même ! JE VEUX LA SUITE !!!
  • Trafalgar Andrea Le 21 Février 2017 à 13:33
    Un livre magnifique avec des personnages attachants. Un début in medias res qui nous laisse spéculer sur la suite de l'aventure. Une lecture fluide et prenante. Je n'avais aucune envie de lâcher ce livre avant de l'avoir terminer. Mais le plus prenant reste tout de même la fin. Pour moi c'est un coup de coeur ! J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • Thilmada_ Le 21 Février 2017 à 17:09
    Je suis vraiment rentré dans le livre au chapitre 4. Des personnages qui nous font rire, d'autre moins. Très bon livre même si pour ce premier tome du moins je regrette le manque d'information sur l'environnement, le pays où les personnages se trouvent, car pour ma part c'est un peu partiel dans le livre. Très bon premier tome !
  • unemalledeslivres Le 27 Février 2017 à 21:39
    J'ai eu plus de mal que beaucoup de personne à entrer dans ce livre. Il est court et il m'a fallu pourtant quasiment la moitié pour me dire qu'il pourrait me plaire. Il y avait une sorte de langueur qui ne m'a pas convaincue. Par contre j'ai aimé lorsque l'héroïne commence enfin a réfléchir par elle-même. Et cette fin ! J'avoue qu'elle donne envie d'avoir la suite :)
  • Laplume31 Le 11 Mars 2017 à 19:35
    Un énorme coup de coeur ! Au début quand je l'ai vu je l'ai trouvé fin mais il fait quand même 300 bonnes pages (en plus l'écriture est plutôt petite) . L'histoire est très prenante ( dès le début) ! Je pense que ce livre est idéal si on ne veut pas se prendre la tête mais tout en ayant un minimum de suspense et d'action .
  • carlottaa Le 21 Mars 2017 à 02:14
    Euh??? Je ne comprends pas le succès de ce livre. C'est une romance sous fond dystopique. Donc une dystopie plutôt bancale. De plus encore une intrigue ou on a l'impression d'être au XVIIes dans l'organisation de cette société plutôt que dans le futur. Franchement pas convaincu de ce premier tome, les personnages n'étant pas très crédibles également!...