The Cruelty, tome 1
Scott Bergstrom2017

15.7

Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais un espion travaillant pour le FBI, dont les alliés semblent s’être retournés contre lui, après l’avoir accusé d’être passé à l’ennemi. Désespérée, Gwendolyn décide de partir seule à la recherche de son père qui, elle en est sûre, a été enlevé et reste vivant… Commence alors pour elle une longue traque dans les recoins les plus sombres et les plus dangereux d’Europe. Suivant les indices que son père lui a laissés, à Paris, Berlin puis Prague, Gwendolyn croise les pires spécimens de l’espèce humaine. Et surtout elle comprend très vite que, pour survivre à la cruauté de son un ennemi, il faut devenir plus cruel que lui.

Titre original : The Cruelty (2017)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2011712823

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 429 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er février 2017

2017 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250108180

• Sélénya47 Le 17 Février 2017 à 12:11
    Un thriller jeunesse que j'ai apprécié! Assez noire, glauque, j'attends le second tome avec impatience!
  • BettieRose Le 22 Février 2017 à 18:10
    Ce premier tome nous entraine au travers de l’Europe auprès d’une adolescente qui va devoir faire preuve d’adresse, d’intelligence et de cruauté si elle veut retrouver son père. Avec un rythme haletant et une tension permanente, l’auteure nous immerge à la perfection dans le nouveau monde de son héroïne et nous laisse présager une suite encore meilleure.
  • LeTanuki Le 02 Mars 2017 à 15:58
    Un rythme crescendo, des partis pris intéressants, ce roman d'espionnage à la fois glauque et prenant est une très belle surprise
  • Analire Le 17 Mars 2017 à 10:27
    Un roman très dynamique, qui m’a facilement transporté dans les milieux pègres les plus noirs. L’écriture est rythmée et les actions, bien dosés, s’enchaînent avec aisance. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire.
  • Maman tu lis quoi Le 20 Mars 2017 à 09:38
    Je ne sais pas encore, même une semaine après ma lecture, ce que je pense de cette histoire, un roman Young Adult, et encore, j’ai peine à croire que des adolescents pourrait y croire.
  • ElBaathory Le 11 Avril 2017 à 12:37
    Entre l’univers percutant et accrocheur de Scott Bergstrom, sa plume pleine de punch ainsi que son héroïne inébranlable et attachante, The cruelty vous fera vite oublier votre quotidien calme et apaisant.
  • lecygnenoirblog Le 12 Mai 2017 à 13:56
    Un très bon thriller Young Adult sur fond d’espionnage pour s’évader et oublier le quotidien. A consommer sans modération !
  • stephanius Le 09 Juillet 2017 à 00:06
    Malgré un début qui me semblait long, j'ai apprécié ma lecture.
  • Sevader_Lecture Le 09 Juillet 2017 à 19:39
    Une superbe lecture qui m'a permis de passer un super moment ! J'ai déjà hâte de lire le second tome.