The curse, tome 1
Marie Rutkoski2017

Saga The curse Terminée

16.6

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Titre original : The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse (2014)

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782266339292

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 456 pages | Sortie : 16 février 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 456 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

2022 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | ISBN : 9781526652683

2015 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | Sortie : 3 juillet 2015 | ISBN : 9781250056979

2014 [E-book] Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2014

2014 Editions Farrar, Straus and Giroux

2014 Editions Bloomsbury

2015 [E-book] Editions Plataforma Editorial

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Aida Candelario Castro | Format : ePub

• mallou78 Le 13 Mai 2015 à 01:23
    J'ai mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire et même quand je m'étais vraiment attachée aux personnages et à l'histoire je trouvais que ça allait encore un peu trop lentement mais le gros point fort de ce livre ce sont les personnages. Arin et Kestrel sont juste excellents, c'est vraiment eux qui portent l'histoire. Intrigue vraiment sympa sinon. Je lirai le second tome avec plaisir :)
  • ferial Le 31 Janvier 2016 à 06:14
    coup de coeur, coup de foudre, tout ce que vous voulez ... j'ai adoré <3
  • Book_Ouioui Le 29 Juillet 2016 à 17:33
    Coup de coeur absolu ! L'une de mes plus belles découvertes 2016 !
  • Kyeira Le 11 Février 2017 à 09:58
    Pour ma part je ne suis pas totalement convaincue... La romance est beaucoup trop présente pour moi. Du YA assez classique ! Pour un livre classé fantasy je m'attendais à un peu mieux. Après j'ai quand même passé un moment sympathique de lecture mais je ne pense pas lire la suite.
  • Lunabookaddict Le 13 Février 2017 à 14:32
    Un livre pour lequel je n'ai pas pu attendre la sortie VF. UN premier tome vraiment prometteur qui donne envie de lire la suite !
  • alivrouvert Le 22 Février 2017 à 14:31
    Des personnages attachants, des rebondissements à chaque chapitre et une intrigue originale. Entre jeux de pouvoirs, sentiments et coups de bluff, un premier tome prometteur qui donne envie de découvrir la suite immédiatement… Il va malheureusement falloir attendre pour la sortie du prochain tome.
  • BookGirl19 Le 25 Février 2017 à 23:48
    Tout ce que j'aime dans ce roman , une couverture sublime , de l'aventure , un univers fantastique , beaucoup de romance et puis Arin quoiiii , je le déteste et en même temps je l'adore ! Seul bémol va falloir attendre longtemps pour la suite :/
  • Emi&Chance Le 26 Février 2017 à 12:33
    J'ai adoré cette histoire mais les 150 dernières pages m'ont relativement ennuyée...déçue, ce n'est pas un coup de coeur.
  • Lia252 Le 27 Février 2017 à 09:04
  • Kohalin Le 28 Février 2017 à 15:17
    Un début très prometteur et un personnage masculin qui en impose ! Quelques méfiances concernant l'évolution de l'héroïne dans ce premier tome, mais une lecture très addictive malgré tout. J'ai hâte d'en découvrir plus !
  • unemalledeslivres Le 28 Février 2017 à 22:58
    Quelle lecture ! Ce roman c'est une gigantesque partie d'échec, de manipulations en retournements de situations. On ne s'ennuie à aucun moment. Tellement pressée de lire le second tome !
  • Sweet_Books Le 04 Mars 2017 à 10:17
    Je ne pensais pas que j'allais autant aimé, j'avoue avoir été réticente mais la plume de l'auteur, les personnages et LA COUVERTURE m'ont fait passer un très bon moment. Kestrel est géniale, elle n'est pas si froide qu'elle ne le veut paraître même si parfois j'ai eu envie de l'étrangler. J'ai eu un peu plus de mal avec Arin mais en fin de compte c'est un personnage intéressant. Très bonne lecture
  • Winifred Le 07 Mars 2017 à 18:28
    Un très bon premier tome avec un univers sympa et des personnages intéressants. J'ai adoré ma lecture et j'ai très hâte d'avoir la suite !
  • kry_et_ses_livres Le 08 Mars 2017 à 15:57
    J'ai passé un bon moment de lecture mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est très complète, très intéressante et les pages défilent à une allure folle.
  • Valou un point c tout Le 09 Mars 2017 à 23:28
    Dubitative par le début, mon attention est allée crescendo avec l'avancée de l'histoire. Les personnages sont vraiment bien traités, tous autant qu'ils sont. J'ai grandement apprécié le côté stratégique qui domine sur l'action pure, cela rend la psychologie et l'intrigue vraiment intéressantes et captivantes. Par contre, mauvais points pour les coquilles et fautes de genre. Dommage.
  • Luxnbooks Le 10 Mars 2017 à 14:55
    Je ne suis pas autant emballée que vous, pour ma part ce n'est pas un coup de cœur et au départ j'ai même eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire probablement liée à la 3ème personne, mais une fois plongée dans le récit, les personnages m'ont totalement convaincu et j'ai beaucoup apprécié ma lecture, on ne s'attend à rien de ce qui se passe et ce n'en est que plus appréciable.
  • Noxirine Le 19 Mars 2017 à 19:41
    Une lecture très agréable, qui aurait pu être un beau coup de cœur si l'héroïne n'avait pas été si antipathique et si contradictoire ! Espérons que la suite soit bientôt traduite.. [17]
  • Ourson de Chine Le 24 Mars 2017 à 01:30
    C’est un petit coup de cœur en ce qui me concerne. J’ai trouvé avec The Curse quelque chose que je n’étais même pas venue chercher, quelque chose qui m’a alpaguée et bouleversée. J’ai découvert des personnages profondément humains, qui ne prennent pas toujours les bonnes décisions, mais qui m’ont touchée.
  • Premiers_Chapitres Le 25 Mars 2017 à 22:40
    J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire car j'en attendais beaucoup ... Mais une fois que l'action arrive c'est une toute autre histoire, j'ai adoré cette seconde partie :)
  • Critikado Le 26 Mars 2017 à 18:44
    Une lecture agréable même si j'ai trouvé que les personnages secondaires n'étaient pas assez explorés
  • Mademoiselle books Le 29 Mars 2017 à 17:48
    Une lecture sympa qui rappelle un peu The book of Ivy (qui reste un coup de coeur énorme)
  • LaurenaLJ Le 29 Mars 2017 à 23:01
    Une très belle surprise pour ce roman, qui s'est révélé aussi beau que bien! Une héroïne forte et un héros complexe, un univers prometteur, une action captivante, bref un roman complet et une saga qui promet pour les tomes à venir! J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce nouveau monde en étant guidée par la plume simple mais efficace de l'auteur, et surtout de découvrir de nouveaux personnages ^^
  • Barling Le 11 Avril 2017 à 09:55
    Ce roman est une vraie révélation. Si la première partie m'a semblée superficielle, la seconde est pleine de rebondissements et de luttes psychologiques qui promettent pour les prochains tomes. J'ai déjà hâte de lire la suite !
  • AngieDeGigi Le 11 Avril 2017 à 12:46
    C'est la première fois que je mets un 20 à un livre... Impossible de le lâcher, et même une fois la lecture terminée, l'histoire et les personnages me restaient encore en tête. Excellent !
  • Tachan Le 18 Avril 2017 à 15:39
    Très bon premier tome malgré un début un peu lent. J'ai aimé l'univers. J'ai aimé les personnages. Mais surtout j'ai aimé l'intrigue politique qui prend une place considérable et donne lieu à de nombreuses manigances. On ne sait jamais à quoi s'attendre de Kestrel et Arin. Leur histoire est vraiment belle, j'ai aimé la façon dont ils luttent contre leurs sentiments. (Petit coup de coeur pour Arin)
  • helenoooouuuu Le 20 Avril 2017 à 22:31
    Une bonne découverte, avec un contexte intéressant et une évolution de l'intrigue qui l'est tout autant. La romance au milieu est parfois un peu trop présente, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite pour voir ce que me réserve l'auteure !
  • Caro28 Le 27 Avril 2017 à 17:56
    Une bonne intrigue, un bon univers donc un bon roman ;)
  • Saiwhisper Le 28 Avril 2017 à 12:29
    Je n’ai pas ressenti de manque particulier. L’intrigue est maîtrisée et bien menée. On ne décroche pas. J’ai mis plusieurs jours à me remettre de cette lecture tant j’ai aimé ce que j’ai lu : j’imaginais ce qu’il pourrait se passer dans le second tome ou me ressassais certaines scènes… Vivement que la suite sorte !
  • DouceLecture Le 29 Avril 2017 à 10:50
    Sublime découverte et pleins de rebondissements! Le côté stratège des deux est pas mal! J'ai hâte de découvrir la suite!
  • Owlrelie Le 09 Mai 2017 à 17:35
    Une lecture sans plus... même si j'ai apprécié les caractères assumés jusqu’au-boutistes des personnages qui nous épargnent l'attendu quiproquo qui se retrouve souvent dans ce genre de romans. Quelques métaphores m'ont dérangées par leur manque de finesse : exemple : "A la façon dont il avait allumé une lumière en son sein pour transformer la simple feuille qu'elle était en brasier." mouais...
  • tallyhope Le 22 Mai 2017 à 16:33
    Malgré un début un peu lent je suis vraiment rentrée dedans quand l'action a débuté et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:37
    Très bonne lecture! De mon côté ce ne sera pas le coup de cœur de l'année, mais il y a tout pour passer un bon moment: des personnages attachants, une bonne intrigue, un univers fantastique inspiré des romains... j'ai hâte de lire la suite.
  • Les livres d ambre Le 28 Mai 2017 à 15:55
    Une très bonne lecture. Un univers très intéressant, j'ai bien aimé le découvrir. Les personnages sont attachant, j'ai adoré le caractère de Kestrel et Arin m'a des fois énervée plus qu'autre chose même si je l'ai lui aussi adoré. Et cette fin !! Non mais sérieux !! Kestrel tu ne peux pas faire çà ?! Vite le tome 2.
  • marine_livraddict Le 11 Juin 2017 à 13:51
    Une première partie de roman assez lente où il ne se passe rien de fou, mais presque à la moitié, wouah! J'avais du mal à lâcher le roman! C'est presque un coup de cœur! Charmée par l'univers, par les personnages et la plume de l'auteure! J'ai senti chaque étape de l'élaboration de l'histoire, de l'évolution des personnages du début à la fin! Je suis très impatiente de découvrir la suite!
  • Pages enchantées Le 19 Juin 2017 à 09:37
    Je me suis laissée prendre au jeu ! Même si je trouve l'univers pas assez développé, j'ai adoré ! Les pages ont défilé et les personnages sont particuliers et attachants. J'attends la suite avec impatience.
  • christiane.tran Le 26 Juin 2017 à 21:22
    Très beau roman, j'ai adoré les personnages et l'univers créer par l'auteur, seul petit point qui m'a un peu dérangé: la stratégie de guerre un peu trop présente à mon gout, mais ce ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture! ?
  • livr0ns-n0us Le 04 Juillet 2017 à 13:47
    Un roman à l'univers intéressant, que l'on sent riche et très travaillé. J'ai apprécié l'aspect stratégie du récit et le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre les deux protagonistes principaux. Dommage que la mise en place soit un peu longue...
  • Kahlan dAirain Le 08 Juillet 2017 à 22:27
    Pas révolutionnaire, mais efficace avec des personnages intéressants et attachants. J'ai passé un bon moment et je lirai la suite, en espérant savoir pourquoi le médecin a sauvé Kestrel lorsqu'elle était petite...
  • Jane Blackstones Le 12 Juillet 2017 à 18:59
    MAGNIFIQUE ! j'ai adoré , one s'ennui pas ; de l'action surtout en seconde partie ; le scénario super intéressant , le fait que les deux "amoureux" , ne s'aiment pas d'un amour planplan mais qu'au contraire ils s'en veulent meme d'éprouver de tels sentiments envers l'autre qui est supposé etre leur "ennemi" ; on comprends vraiment ce qui tourmente l'un et l'autre _ et alors une fin du tonnerre ! ?
  • mhcarre Le 11 Août 2017 à 18:17
    En le finissant vous avez envie de savoir ce qu'il adviendra de Krestrel et Arin. J'ai vraiment beaucoup aimé. Les chapitres sont courts mais en fin de compte tout est "stratégiquement" fait pour que cela tourne autour de ce couple peut être un peu trop. J'attend la suite en espérant qu'on ne s'enlise pas trop dans les relations de ce couple.
  • camillezol Le 31 Août 2017 à 22:09
    Bof bof. à mon goût lecture pas désagréable mais j'y ai trouvé quelques incohérences et le fondations de l'univers me paraissent un brin bancale. Les personnages sont bien traité quoi que parfois clichés. Cela dit le style d'écriture reste agréable et fluide.
  • Historicia Le 22 Septembre 2017 à 10:11
    Gros problème de rythme, à mon sens. L'action arrive tardivement et ne dure jamais longtemps. Quant aux personnages, je ne me suis vraiment attachée à aucun d'entre eux... Il y a certaines facilités vers la fin du livre et il manque des descriptions s'agissant des décors (architecture) et des vêtements des personnages. 100 pages de moins auraient sans doute donné moins de longueurs.
  • la_bibli_d_une_blonde Le 24 Septembre 2017 à 12:09
    Charmée par cette dystopie. L'auteure a su amener son univers et nous embarquer dedans sans pour autant partir dans de trop longues descriptions sans fin qui plombent complètement l'histoire. Un tour de force en dystopie ! Elle s'est concentrée à nous faire découvrir l'essentiel et c'est vraiment appréciable. Je n'ai pas pu lâcher ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Spoucha Le 25 Septembre 2017 à 21:30
    Super dystopie, rien a redire, coup de cœur !
  • Cha29 Le 27 Septembre 2017 à 10:05
    Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment, la couverture est juste magnifique ! Alors après plusieurs passages dans ma libraire favorite, j'ai craqué ! Et je n'ai pas était déçue ! Les personnages, que ce soit principaux ou secondaires, sont attachants, et les chapitres se dévorent les uns après les autres ! Vivement le tome 2 !
  • Akarin Le 23 Octobre 2017 à 20:17
    J'ai eu du mal avec le début, la façon dont est introduit l'univers et dont se déroule la narration. Heureusement, l'intérêt va croissant au fil des pages, surtout côté romance (parce que côté manipulations et jeux de pouvoirs, j'ai trouvé ça très maladroitement écrit) et j'ai fini par ne plus décrocher.
  • Khione Le 06 Novembre 2017 à 18:27
    Un roman addictif qui nous empêche de le reposer, des personnages attachants dont on ne veut pas se séparer et une plume entraînante et séduisante, que demander de plus ? C'est un coup de coeur !
  • mxnomad Le 07 Novembre 2017 à 16:23
    Je suis assez déçue par cette lecture. J'ai bien aimé le côté intelligent et l'envie de gagner de Kestrel mais je n'ai pas accroché ni à Arin ni aux persos secondaires. Quant à l'histoire, je l'ai trouvée assez classique.
  • Tichousmile Le 20 Décembre 2017 à 23:00
    Une belle surprise car passée cette couverture un peu kitsch, l'histoire se tient. A mi chemin entre stratégie militaire, dystopie, esclavage, histoire d'amour, lutte, vengeance, ce roman rappelle Une braise sous la cendre. L'univers est captivant et prenant. Top !
  • Tendance Chieuse Le 23 Janvier 2018 à 14:47
    The Curse fût ma première lecture de 2018 mais aussi mon premier coup de coeur de 2018 ! En effet, j'ai adoré l'héroïne qui est à la fois forte, intelligente et passionnée tout en restant crédible en faisant ses propres erreurs. L'histoire est vraiment belle et la fin superbe, je ne peux que vous le conseiller quoi que j'aurai aimé en savoir plus sur le passé d'Arin !
  • Absinthe-et-Sucre Le 30 Janvier 2018 à 13:14
    Un premier tome qui introduit parfaitement l'univers de Marie Rutkoski ! Beaucoup de descriptions, mais pas de lourdeurs pour autant ! Ses personnages sont complexes et attachants, pour moi c'est une lecture qui vaut le détour !
  • Angel74 Le 31 Janvier 2018 à 12:31
    Lu en une après-midi et dévoré. Une fantasy politique bien construite. Seul bémol, un roman à la couverture qui fait fuir un public masculin et c'est dommage.
  • xiouxiou Le 18 Février 2018 à 16:43
    J'ai un avis mitigé sur ce livre. D'un côté j'ai complètement dévoré cette petite brique et j'ai enfilé les pages sans m'en rendre compte. Et d'un autre, je me rends compte après ma lecture que même si j'ai adoré l'héroïne, j'ai trouvé le tout un peu trop politique. Néanmoins le tome suivant me donne vraiment beaucoup envie!!
  • LoupiotEnPapier Le 14 Mars 2018 à 11:32
    Enfin un Young Adult assez intelligent pour sortir un peu du lot. Pour une fois, je trouve qu'un YA propose enfin un personnage féminin qui ne soit pas réduit qu'à son physique. Ce qui compte, c'est son esprit acéré, son intelligence et ses qualités de déduction et de stratégie. Ce premier tome est pour moi très réussi. Sans longueurs, l'histoire reste cohérente et solide jusqu'à la fin. La suite!
  • MercyThompson Le 21 Mars 2018 à 15:49
    C’est mon premier coup de cœur de 2018. Un roman très bien écrit où se mêlent action et romance.
  • bbtiz Le 22 Mars 2018 à 09:56
    Un coup de coeur absolu, cette relation qui se tisse tout au long des pages et cette joute intellectuelle permanente... Dommage que la couverture fasse "fifille" car je trouve que c'est un roman qui pourrait tout à fait être mixte voir même très masculin avec tous ces jeux de pouvoir!
  • Cathy Le 27 Mars 2018 à 12:30
    Un presque coup de cœur ! J'ai adoré cette lecture. Une intrigue bien ficelée et des personnages bien travaillés. Hâte de voir ce que nous réserve le tome 2!
  • Laurapassage Le 04 Avril 2018 à 10:57
    The Curse a d’abord su me convaincre grâce à sa sublime couverture, mais son univers a ensuite su totalement m'embarquer. Marie Rutkoski nous présente deux personnages étonnants, tous les deux forts et intelligents et que pourtant tout oppose.
  • Eduam Le 27 Avril 2018 à 21:24
    Énigme, partie, musique, invasion, complot, ennemi, guerre, vie , esclave, fierté, rébellion, refus, coeur, trahison, honnêteté, exigence, mort, combat, mariage, armée, paix, secret ... autant de sensations contradictoires qui nous embarquent avec nos deux héros !
  • Kwel Le 13 Mai 2018 à 18:03
    Alors j'ai beaucoup, mais beaucoup de mal sur les 10-15 premiers chapitres ! Puis progressivement la curiosité s'installe, on veut savoir où tout cela va mener. Bref, je reste mitigée
  • Cocoontale Le 17 Mai 2018 à 13:01
    Selon moi, c'est avant tout une romance avant d'être de la fantasy ! J'ai aimé le début et la toute fin mais il faut reconnaître qu'il ne se passe pas grand chose entre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et l'histoire ne m'a pas assez captivée pour me donner envie de lire la suite. Dommage car le résumé et la couverture présageaient bien plus !
  • Islo Le 23 Mai 2018 à 16:04
    Très bonne lecture! Beaucoup plus une romance qu'autre chose à mes yeux mais j'ai aimé cette histoire menant complot, stratégie, sentiments, rébellion... J'ai été assez transporté et j'avais pas envie de lâcher mon livre.
  • Madame la Fraise Le 22 Juin 2018 à 21:12
    Une très bonne lecture sous un fond de complot et de jeu de pouvoir. J'ai été surprise à accrocher à cette histoire simple peut-être mais avec des personnages intriguant dont on souhaite en découvrir plus. Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite !
  • Sevader_Lecture Le 05 Juillet 2018 à 02:37
    Un roman qui m'a beaucoup surprise et qui a su beaucoup me captiver. J'ai très hâte de lire la suite !
  • Delphinema09 Le 30 Septembre 2018 à 15:59
    Véritable page-turner, j'ai beaucoup aimé cette histoire même si j'ai eu du mal à rentrer dans le récit au début, notamment avec cette vente aux enchères qui m'a laissé perplexe. Je me suis ensuite beaucoup attaché aux personnages, et même si tout est assez prévisible, j'ai passé un très bon moment. Il me tarde de lire la suite.
  • Letmetaleyou Le 13 Janvier 2019 à 17:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'en ressort avec une impression qu'il ne s'est pratiquement rien passé. L'intrigue est très lente, mais les manipulations et stratégies tiennent en haleine malgré tout. Je me suis attachée aux personnages, mais la romance est peut être un peu trop présente, même si elle n'est pas toute rose et gnan-gnan
  • kittymelo Le 25 Mars 2019 à 07:48
    Une lecture sympa qui frôle avec la fantasy sans pour autant être trop complexe. Un peu de stratégie, un peu d'action et une romance bien dosée permet de passer un bon moment de lecture.
  • Kiriiti Le 29 Mars 2019 à 22:30
    Une bonne introduction à la saga. L'univers est riche historiquement parlant et j'ai aimé avoir l'impression d'arriver en plein milieu d'une intrigue politique. L'action est du coup présente dès le début et se poursuit avec moult rebondissements. Les personnages ne m'ont pas convaincue à 100% mais je les ai tout de même globalement apprécié.
  • Llhyn Le 04 Avril 2019 à 09:12
    J'ai bien aimé les personnages et le point de vue pour le moins original de l'héroïne badass mais qui ne sait pas se battre. J'aime beaucoup les histoires avec beaucoup d'intrigues politiques et des coups en traitre, etc. J'ai été servie. Par contre... Kelsea ne s'est pas beaucoup servi de sa compétence en stratégie je trouve. Mais bon, ce sera peut-être plus le cas dans le tome 2?
  • wondersinpages Le 16 Avril 2019 à 22:52
    Une bonne lecture ! L'univers est très intéressant et bien développer. L'intrigue est assez lente et l'on sent que c'est un tome introductif mais les personnages variés soutiennent bien le récit. J'ai préféré Arin à Kestrel, qui risque de m'étonner dans le tome 2. Elle est stratège mais ne nous a pas encore montré tous ses talents. La romance est belle et j'ai hâte de lire la suite !
  • louanneco Le 29 Avril 2019 à 14:17
    Une lecture très décevante puisque je pense que je l'ai débuté en ayant trop d'attente du fait de l'avoir beaucoup vu tourner sur la blogosphère! Les personnages sont attachants ça je ne peux pas dire le contraire mais j'ai trouvé l'histoire trop molle (il manque des péripéties) et j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs.
  • Melora Le 06 Mai 2019 à 22:40
    J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire et après, je trouvais moi aussi que cela tournait presque exclusivement autour de la romance, ce qui est étonnant pour un livre classé en fantasy. Sinon, un tome avec les défauts et les qualités d'un 1er, les compétences de l'héroïne ne sont pas particulièrement valorisées. Qui sait, cela sera peut-être le cas dans le 2nd dont j'attend plus...
  • Fille-de-lecture Le 26 Mai 2019 à 23:00
    Une véritable pépite ce premier tome qui a su me surprendre et me séduire. L'univers est original et les personnages extrêmement attachants. Je suis devenue accro à la plume de l'auteure et j'ai déjà hâte de retrouver Kestrel et Arin et leur relation plus que particulière.
  • Cam et ses blablas Le 24 Août 2019 à 12:50
    The Curse mêle intrigue politique et romance au travers d’une opposition forte entre deux peuples, un choix que j'ai réellement apprécié. Même si on pourrait reprocher à l’aspect romantique de prendre le dessus sur l’univers, cela n’empêche en rien sa richesse et l'intérêt qu'il amène. Une belle découverte ! | 18
  • Madame Ratou Le 06 Novembre 2019 à 16:56
    Ma découverte de ce premier tome a été une excellente surprise. Vu le succès qu'il a remporté, j'ai eu peur d'avoir trop d'attentes. Mais non, bien au contraire ! Ce fut un beau coup de cœur.
  • Ulcia Le 27 Février 2020 à 10:04
    J'ai passé un excellent moment, on sent bien tout le potentiel pour les autres tomes. J'apprécie beaucoup le coté intrigue et stratégie politique du roman. L'héroïne sait mine de rien mener sa barque. J'ai hâte de lire la suite....
  • Livrinaa Le 05 Juin 2020 à 15:05
    Ce roman est une pépite ! Un coup de cœur pour moi. J'ai adoré les personnages incroyablement attachants. Ils sont loin de faire partis du même quand et pourtant... Tout les éléments que j'apprécie dans les romans de fantasy sont réunis ici. Cette saga ressemble un peu à la couleur du mensonge, si vous avez aimé cette saga je pense que celle ci vous plaira ! Quelle tristesse de le finir...
  • lilou62160_2 Le 31 Juillet 2020 à 18:29
    Ce roman fut une bonne lecture. J'ai mis un peu de temps à bien rentrer dans l'histoire mais une fois dedans, je navais qu'une hâte, savoir la suite. Ce premier tome est introductif, il met l'univers en place, nous présente les personnages. J'ai beaucoup aimé nos 2 personnages principaux et l'évolution de leur relation. Et cette fin.... J'ai hâte de lire le tome 2.
  • La Plumète Le 23 Août 2020 à 16:35
    J’ai été très surprise par ce roman. En effet, je pensais retrouver un roman de fantasy YA « générique ». Les personnages principaux qui sont plutôt bien construits et interessants. A contrario, d’être horripilants et de plaindre h24. Il fut un véritable page-turner. Cependant, j’aurai apprécié que le monde soit plutôt creusé, vu que les enjeux politiques sont au cœur du roman.
  • FontaineDeMots Le 16 Septembre 2020 à 18:54
    Mouais... je m'attendais franchement à mieux. L'univers est très développé mais les personnages sont complètement creux et pas attachants, l'histoire est frustrante... Au départ, c'était intéressant, mais ensuite c'était de moins en moins bien... Une romance fade... Comme un gâteau qu'on aurait laissé trop longtemps au four et qu'on aurait laissé trop longtemps au four et qu'on aurait brûlé.
  • Slytheerin Le 06 Octobre 2020 à 16:53
    Un début de saga franchement prometteur ! L'aventure fait passer les personnages par une ribambelle d'émotions et nous avec ! Ce premier tome nous entraîne vraiment dans une histoire qui cache bien son jeu et qui a tout à nous révéler encore !
  • Saphiremoon Le 14 Mars 2021 à 13:53
    Cette trilogie me faisait de l'œil depuis plusieurs années et j'ai acheter le tome 1 d'occasion l'année dernière en étant pas sur de vouloir le lire. J'ai mis 4 jours pour ce The Curse et j'ai adoré, ce n'est pas le livre de l'année mais l'histoire est différente des autres sagas que j'ai lu.
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 20:30
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'action, du suspense et des rebondissements. L'univers est riche, original et bien construit. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
  • Lina.b Le 21 Mai 2021 à 17:40
    J'étais à fond dedans au départ,mais les défauts de ce livre ont petit à petit eu raison de ma lecture. Les personnages sont fades et ont des comportements vraiment bizarre. L'intrigue est d'un prévisible... L'écriture est très plaisante cela dit mais l'histoire n'est vraiment pas aboutit. J'hésite à poursuivre la saga.
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Juin 2021 à 13:54
    Bonne lecture dans l'ensemble, avec un univers riche et compliqué. Tout n'est pas manichéen. Je déplore tout de même un manque d'action et une romance nian nian au possible. Je n'ai pas aimé Kestrel que je trouve très autocentrée sur ses états d'âmes amoureux. Néanmoins l'ensemble m'a plu, l'univers a certainement encore beaucoup à nous offrir et a du potentiel
  • Audrey_justreading Le 03 Juillet 2021 à 23:44
    J’ai passé un bon moment de lecture. C’était sympathique mais je m’attendais à plus. J’ai malgré tout aimé l’univers et les personnages. Ça se lit vite et ça a du potentiel
  • Vicky Rouberte Le 15 Juillet 2021 à 23:18
    Si j'ai aimé les passages d'Arin, l'univers, le côté artistes rejetés et qu'il y avait matière à une bonne romance à partir de la haine, au final ça ne va pas. On a trop de sauts dans le temps, Kestrel n'est pas du tout assez perspicace, elle passe un pacte idiot, le scénario est trop simplet parfois, on creuse pas les autres persos, ça se débloque et fini sur des bêtises. Je ne continuerais pas.
  • Laine Rouge Le 25 Août 2021 à 14:49
    J'ai frôlé le coup de coeur, le style est fluide et agréable, l'histoire prenante et bien menée sur des bases originales avec des personnages ambivalents et une petite touche de romance interdite, tout ce que j'aime. De toutes petites faiblesses au niveau du rythme du récit et des personnages intéressants en eux-mêmes mais décrits trop souvent de manière uniquement positive par la narration.
  • Lydwine Le 06 Février 2022 à 18:02
    Très bon. Vivement la suite de la lecture.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:19
    Ce tome 1 est à mes yeux une très bonne réussite. Que ce soit tant au niveau de l'intrigue que des personnages. Kestrel est une héroïne forte qui ne se laisse écraser par personne, cela est très agréable à voir même si j'ai trouvé qu'elle se laissait un peu bernée facilement sur certaine situation.
  • Lis tes ratures Le 03 Janvier 2023 à 15:05
    Mitigée. Un manque de dynamisme et de rythme, une romance que je trouve peu convaincante et une héroïne que j'ai du mal à apprécier. Les autres personnages m'ont laissée de marbre et j'ai l'impression que l'autrice a survolé certaines choses. Bref j'ai eu un peu de mal à accrocher et je ne pense pas lire la suite.
  • PokoTaekwoonie Le 20 Mars 2023 à 20:24
    Coup de coeur atomique ! J'ai adoré l'histoire mais surtout les personnages et la dynamique entre eux. Impatience de lire la suite.
  • unpalaisdelivres Le 05 Avril 2023 à 04:16
    Cette fantasy regroupe tout ce que j'aime : de la politique, des complots, une époque médiévale, un amour impossible, des personnages graves badasse et des trahisons. Gros coup de cœur !
  • Poussiere de mots Le 03 Mai 2023 à 10:24
    Dès les 1ères lignes, nous sommes plongées dans l'univers et dans l'intrigue qui va prendre place. On apprend à connaître Kestrel, son mode de vie, ses occupations. Si je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, le personnage d'Arin m'a beaucoup touché même s'il n'est pas très présent. Le début de la romance est intéressant et laisse présager de beaux moments et de terribles séparations par la suite
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:24
    Une première partie vraiment très agréable mais la seconde partie était vraiment pas génial je me suis ennuyée dommage.
  • mariecouette14 Le 03 Août 2023 à 11:44
    Grosse surprise , je m'attendais à une fantasy assez classique mais finalement j'ai complétement adoré l'histoire . Elle est dynamique , logique et la personnage principale est incroyable <3 La plume de l'auteure nous plonge dans son univers et ne nous laisse pas en ressortir xD
  • noemie-nln Le 20 Janvier 2024 à 21:59
    Facile à lire, léger et frais. C'est un peu décevant parceque je m'attendais à un énorme coup de cœur mais je reste sur ma faim. Beaucoup de romance et l'intrigue politique se met en place réellement que dans les 30 dernières pages. Hâte de connaître la suite !