The curse, tome 2 : The crime
Marie Rutkoski2015

Saga The curse Terminée

17.0

Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la faiblesse de le laisser devenir son ami, de laisser la ville entière s’émouvoir de leur proximité. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres du peuple herrani oppressé depuis la conquête du pays par l’Empire, il était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

Tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie, a vu ses amis tomber autour d’elle, a dû supporter la douleur de cette terrible trahison, son éducation entière qui lui sou e de tout faire pour se venger du jeune homme. Et quand il a fallu choisir, elle a choisi, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des herrani, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils du monarque. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis l’Empereur – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur que se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Titre original : The Winner's Trilogy, book 2: The Winner's Crime (2015)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | 535 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782371021310

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 535 pages | Format : AZW

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9781408858691

2015 [E-book] Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2015

2015 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 mars 2015

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 00 2015 | ISBN : 9781526652690

• ferial Le 25 Mars 2016 à 04:21
    souffrance
  • Lunabookaddict Le 04 Mars 2017 à 00:49
    J'ai ris avec le commentaire plus haut ! J'ai adoré ce tome 2 autant que le premier. Marie Rutkoski a détruit mon petit coeur !
  • Tachan Le 18 Juin 2017 à 12:33
    Encore un tome magnifique où les intrigues politiques prennent de plus en plus d'ampleur. Le nouvel environnement de Kestrel est encore plus cruel qu'avant. Et sa romance avec Arin n'en devient que plus déchirante au fil des pages. Ça démarre doucement le temps de replanter le décor mais ça gagne peu à peu en puissance pour un final terrible !
  • Unesourisetdeslivres Le 21 Septembre 2017 à 14:43
    Lol souffrance c'est le mot ! L'auteure est trop sadique avec nous ????
  • Lou lit la Le 28 Septembre 2017 à 17:00
    Un tome encore meilleur que le premier, mais comment attendre le 3e ? Je confirme, le mot clé pour le décrire c'est bien "souffrance" !
  • Lupiotte Le 29 Septembre 2017 à 13:02
    Passionnant, prenant, les aventures de Kestrel et Arin ne sont pas prêtes de s’arranger. On se demande ce qui va se passer pour clôturer cette trilogie et surtout pour qu’elle finisse bien ce qui n’est pas garantie vu la tournure que prennent les événements ! Riche en émotions ce second tome reste intense, cet amour interdit nous tient en haleine du début à la fin.
  • Lyne de St Louys Le 08 Octobre 2017 à 16:30
    L'auteure est une sadique, comment peut elle nous laisser comme ça ?
  • hellisempty Le 12 Octobre 2017 à 08:52
    Cette fin est tellement cruelle, mais elle fait toute la beauté du livre..
  • Kohalin Le 17 Octobre 2017 à 14:06
    Un second tome qui a du mal à faire avancer l'intrigue. Kestrel qui n'évolue pas, une cour impériale vide et un mystère mal amené. Nombreux sont les points négatifs mais heureusement les points positifs sont bien présents et remontent la barre : Arin et son évolution, l'apparition de nouveaux personnages, la promesse d'une fin grandiose. Evidemment ça aurait pu être mieux mais c'est prometteur.
  • LeaCallida Le 22 Octobre 2017 à 15:05
    J’ai tout simplement adoré ! Il est encore meilleur que le tome 1. L’intrigue ainsi que les personnages sont géniaux. J’ai hâte pour le tome 3, bien que ces deux premiers tomes nous aient déjà fait beaucoup souffrir...
  • Winifred Le 26 Octobre 2017 à 11:03
    Un tome qui m'a tenu en haleine au fil des pages. Pas de grande scène d'action mais un jeu politique diabolique. Ce livre m'a permis d'aimer encore plus les personnages d'Arin et de Kestrel mais aussi d'en détester d'autres. La relation de Kestrel et Arin est belle, touchante mais aussi mis à mal par la politique. La fin m'a laissé à bout de souffle et j'ai de grande attente pour le dernier tome.
  • La brise des pages Le 04 Novembre 2017 à 17:04
    Malgré un début plutôt long et ennuyeux, l'action arrivé d'un coup, vous gardant en haleine jusqu'à la fin du livre. Une fin prometteuse... À quand la suite ??
  • Sweet_Books Le 18 Novembre 2017 à 12:15
    Encore une fois, Marie Rutkoski ne cesse de me surprendre avec une intrigue extrêmement bien ficelée, une plume sublime et des personnages attachants. Je suis encore plus tombée amoureuse de Kestrel dans ce tome-ci. Elle est intelligente, manipulatrice, passionnée, douce, arrogante, vulnérable. Elle est une vraie inspiration pour moi et je serai prête à décrocher les étoiles pour elle.
  • DouceLecture Le 21 Novembre 2017 à 10:35
    Peu d'action certes, mais beaucoup de jeu d'esprit. Certes le plan de l'Empereur était évident. Malgré tout, c'était une bonne lecture. J'ai hâte de découvrir ce que le dernier tome va donner et révéler. J'aimerais assez voir Verex davantage :)
  • milleetunlivres_box Le 23 Décembre 2017 à 13:01
    Les enjeux politiques sont de plus en plus élevés, et les espoirs de Kestrel et Arin sont mis à mal... De nouveaux territoires et personnages viennent enrichir l'univers, et laissent présager une fin spectaculaire pour cette trilogie.
  • marine_livraddict Le 28 Décembre 2017 à 22:33
    Ce second tome était époustouflant, bluffant! L'auteure ne mise pas sur l'action mais sur la psychologie des personnages, sur les aspects militaires et politiques, entre autres choses. Elle nous torture en même temps que ses personnages, elle nous frustre beaucoup, elle sait diablement manipuler les mots et les retournements de situation! The Crime confirme que c'est une saga coup de cœur!
  • Luxnbooks Le 31 Décembre 2017 à 11:19
    Superbe tome qui embarque son lecteur de la première à la dernière page, il est indéniable que cette suite comble largement mes attentes. Contrairement à certaine série qui s’essouffle avec le tome du milieu, montre que les bases de l’intrigue sont construites et l’intensité qui se dégage du récit m’aura valu quelques sueurs froides.
  • Ourson de Chine Le 08 Janvier 2018 à 23:13
    The Crime est une suite qui m’a bluffée de toutes les façons possibles et imaginables. Marie Rutkoski tient toutes ses promesses et nous plonge dans une aventure palpitante. Ses personnages sont abîmés et leur relation se construit autour d’une succession de mensonges et d'actes manqués qui ne manquent pas de nous frustrer.
  • Laurinevai Le 29 Janvier 2018 à 21:37
    Ce tome m’a completement bluffée ! Il me faut le tome 3 maintenant !!!
  • Absinthe-et-Sucre Le 30 Janvier 2018 à 13:19
    Un second tome à la hauteur du premier ! Kestrel est un personnage que j'ai adoré voir évoluer tout au long de ce tome. L'auteure est un génie de la stratégie, son univers est encore et toujours excellemment bien construit, tout comme ses personnages, ce qui nous permet de parfaitement bien s’immerger dans l'histoire riche en retournement de situation ! Vivement la suite !
  • Saiwhisper Le 07 Février 2018 à 12:19
    Super suite. Marie Rutkoski a su prouver qu’elle était capable d’approfondir son récit, d’ajouter une tension supplémentaire et de toujours faire réagir son lectorat.
  • LaurenaLJ Le 12 Février 2018 à 17:29
    Ce sont tome est un vrai bonheur, dans la lignée du premier et tout aussi bon! L'auteur a su approfondir son univers très complexe et ses personnages, qui apparaissent toujours un peu plus humains et très recherchés ^^ L'action est très prenante et très bien menée, et cette fin laisse présager un tome trois en apothéose! Cette histoire est vraiment riche, et j'ai plus que hâte de lire la suite ^^
  • bbtiz Le 25 Mars 2018 à 18:21
    Dur à imaginer mais oui, l'auteure l'a fait!!! Un tome encore meilleur que le premier, avec une intrigue beaucoup moins prévisible, des personnages qui se complexifient et s'approfondissent, des rebondissements politiques comme sentimentaux qui fusent en tous sens et une chute... Une chute pire encore niveau suspense et frustration que celle du tome 1!!
  • tallyhope Le 08 Avril 2018 à 13:27
    Un tome à la hauteur du premier qui m'a rapidement embarqué et qui donne envie de se plonger rapidement dans la suite.
  • Cathy Le 11 Avril 2018 à 08:17
    Un second tome très addictif, qui ne nous laisse pas souffler! À chaque chapitre, je n'avais qu'une hâte, connaître la suite. La politique est au cœur de ce tome et c'est très intéressant de voir le comportement, les décisions prises de chaque personnage face à toutes ces intrigues politiques. Et cette fin... Mais pourquoi tant de cruauté ?!
  • Caro28 Le 03 Mai 2018 à 10:18
    Un bon tome 2, j'ai bien accroché à l'histoire.
  • Eduam Le 08 Mai 2018 à 22:22
    Cruauté, espionnage, complots, stratagèmes, mensonges, sacrifices nous maintiennent en haleine tout le roman ... je ne ne peux pas vous en dire plus sans vous en dévoiler trop sur ce tome 2 ... mais quelle fin!!
  • Islo Le 22 Juin 2018 à 19:08
    Second tome plus addictif encore et plus dans l'action, dans les secrets, l'espionnage, les complots, les mensonges.. j'ai beaucoup aimé aussi le suspense et la fin aaaah je veux la suite !
  • Kwel Le 22 Novembre 2018 à 12:47
    J’ai trouvé ce tome meilleur que le 1er. Les intrigues politiques sont bien amenées et il y a beaucoup de rebondissements qu’on ne voit pas venir. Les personnages gagnent en profondeur. Bref, le meilleur résumé reste le 1er commentaire lol
  • flory_lege Le 07 Mars 2019 à 20:35
    Ce rebondissement de fin est incroyable ! Un tome plein de surprise et d'émotion. J'ai tellement hâte de lire le troisième <3
  • Cam et ses blablas Le 10 Août 2019 à 17:45
    Fini l’introduction, place à l’action ! Alors que The Curse mettait sur le devant de la scène le développement de la relation entre Arin et Kestrel sur un fond d’intrigue politique, le second volume de la trilogie choisit de mettre en avant la cruauté du monde dans lequel vivent nos deux héros d’une manière bien différente. Une réussite avec un tome beaucoup plus sombre et réaliste. | 17
  • wondersinpages Le 31 Octobre 2019 à 23:58
    Encore une fois, Marie Rutkoski réussi un tour de force ! Ce tome est encore meilleur que le premier, on est au cœur des stratégies, complots et de l'action qui règnent en maître dans cet univers splendide. C'était addictif et le récit ne ménage pas le lecteur, jusqu'aux rebondissements de la fin qui me donnent envie de faire une seule chose : lire la suite !
  • Kiriiti Le 03 Décembre 2019 à 17:31
    Une suite très solide. L’auteur a bien su développer les intrigues politiques de son histoire mais aussi l’univers dans sa globalité. Les personnages ne m’ont toujours pas convaincu à 100% et ce tome manque un peu d’action mais il n’en reste pas moins très agréable à lire et la fin ne donne qu’une envie, lire la conclusion de cette saga.
  • helenoooouuuu Le 24 Janvier 2020 à 23:29
    Intéressant...mais tellement long ! On aurait pu gagner 150 pages sans tous les éléments inutiles de ce tome. Mais j'aime toujours autant l'aspect politique, c'est passionnant à ce niveau.
  • RomyRead Le 02 Mai 2020 à 13:59
    Un tome si intéressant et bien dosé. On retrouve nos personnages préférés qui évoluent énormément, l'intrigue est juste bien ficelé, l'Empereur est terrifiant et j'ai été bouleversé plusieurs fois face aux morts ou aux drames présents dans le livre. Hate de me replonger dans cette trilogie pour le dernier tome
  • Jane Blackstones Le 17 Mai 2020 à 14:48
    Un super second tome ! Plus d’intrigues , un nouveau cadre , un ennemi redoutable et sans pitié , un empire contre le reste du monde ... au milieu de ça , Kestrel qui doit redoubler de vigilance mais qui se perd un peu entre ses sentiments pour Arin et l’affection pour son père ..... Arin se révèle davantage par rapport au tome 1 , c’est appréciable ! Et alors la fin , du tonnerre , à suivre !
  • Ulcia Le 16 Juin 2020 à 12:05
    Un super tome, les intrigues et stratégies politiques prennent le dessus. On sent Kestrel déchirée entre sa raison et son coeur, entre Arin et son père. Quand à Arin il prend de l’ampleur son personnage est plus travaillé plus poussé. Les personnages secondaires ne sont pas en reste... Hâte de lire la suite
  • Melora Le 13 Octobre 2020 à 18:40
    Le travail sur les personnages secondaires est plus poussé, ce qui est toujours un gros avantage dans les sagas fantasy. Il me reste tout de même un peu l'impression que le côté stratégie et politique est laissé en arrière au profit de l'intrigue sentimentale... Un 2e tome et une fin qui laisse cependant envisager une suite plus riche !
  • Slytheerin Le 27 Avril 2021 à 17:48
    Un second tome très addictif ! J'ai toujours du mal avec le personnage de Kestrel qui a toujours du mal à se rendre compte de ses privilèges mais j'adore Arin. Le rythme de l'histoire est vraiment bien dosé et dur de lâche le livre !
  • Saphiremoon Le 21 Juillet 2021 à 17:16
    J'ai enfin pris le temps de lire ce second tome et je dois dire que j'ai eu un peut de mal. Le gros problème pour moi c'est qu'il y avait trop de description, je sais que c'est important et que ça fait avancer l'histoire mais il y en avait tellemnt que j'ai penser plus d'une fois à abandonner.
  • Saphiremoon Le 21 Juillet 2021 à 17:16
  • Audrey_justreading Le 22 Juillet 2021 à 21:11
    J’ai passé un très bon moment avec ce livre avec du très bon, du bon et du moins bon. Mais dans sa globalité une bonne lecture qui m’a fait passé un bon moment et une fin de malade !
  • lemelidesmots Le 20 Juillet 2022 à 20:00
    Pas mal d'ennui avec ce second tome alors que le tome 1 avait été un coup de coeur. Des malentendus compréhensibles entre les 2 héros mais qui faisaient styagner l'histoire. Même si la situation est logique, les risques étant élevés, ça m'a beaucoup frustrée.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:20
    Ce tome 2 est tout aussi bien que le premier, j'ai apprécié de voir les intrigues de Kestrel à la cour et l'évolution de sa relation avec Arin. La jeune femme se sacrifie énormément dans ce livre sur tout les points de vus.
  • PokoTaekwoonie Le 25 Mars 2023 à 18:21
    Cette saga est une merveille, je n'ai pas pu arrêter de lire du début à la fin ce tome. J'adore les péripéties qui s'enchainent parfaitement et ne nous laisse pas respirer une seule seconde. Impatiente de lire la suite.
  • Poussiere de mots Le 03 Mai 2023 à 10:25
    Dans ce tome, on apprend à connaître un peu plus Arin. La force de ce tome réside dans le fait que le personnage d'Arin grandit dans son rôle, prend de l'assurance et de plus en plus de risque. La fin laisse un tel suspens que ne peut lire la suite est impossible. Nous avons besoin de savoir comment cela va se finir.
  • unpalaisdelivres Le 20 Mai 2023 à 01:16
    Passionnant, captivant ce second tome ne vous laissera pas indifférent à moins que vous ne soyez un robot ^^'. On se demande si l'histoire d'amour de Kestrel et Arin aura une fin heureuse en tout cas je l'espère et je croise les doigts.