The earl and the fairy, tome 1
Ayuko et Mizue Tani2012

Saga The earl and the fairy Terminée

15.8

Lydia Carlton est une docteur en féerie vivant dans l’Angleterre victorienne. Alors qu'elle doit se rendre à Londres, elle fait la rencontre du séduisant Edgar Ashenbert qui est à la recherche d’un trésor qui s’avère être une épée légendaire. Lydia se décide à le suivre dans son long voyage qui se transformera vite en fabuleuse aventure. Mais une question taraude Lydia. Pourquoi Edgar veut-il retrouver cette épée et quel usage veut-il en faire ?

Titre original : Hakushaku to Yôsei, book 1 (2008)

2012 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto & Anthony Prezman | 181 pages | Sortie : 19 septembre 2012 | ISBN : 9782723486057

• Lesvoyagesdely Le 03 Novembre 2012 à 09:52
    C'est agréable de les retrouver. Original, de beaux graphismes, on aurait juste envie d'avoir la série entière sous la main illico XD. Le chat vaut le détour aussi !
  • Ewatoppno Le 27 Décembre 2012 à 12:10
    J'ai bien aimé cette lecture plutôt agréable, j'avoue qu'au départ en le commençant j'étais un peu perdue car je n'arrivais pas bien à situer les personnages mais après tout c'est arrrangé. Du coup je suis assez préssée de lire la suite pour savoir comment sa se continue. Les illustrations sont magnifiques et collent bien avec le thème, c'est ce qui m'a fait sucomber.
  • Dex Le 26 Mars 2013 à 13:58
    J'avais beaucoup aimé l'animé, alors quand j'ai vu que le manga était disponible en France, je me suis jetée sur le premier volume et je ne regrette pas !
  • Angiblean Le 17 Août 2013 à 17:11
    Une belle découverte. L'histoire est sympathique comme tout et le tome 1 présente les personnages et pose les bases de cette histoire féerique ! On s'attache d'embler aux personnages surtout Lydia et j'ai un faible pour son chat ! Hâte de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire !
  • Kitsune_Yukina Le 24 Mai 2016 à 20:15
    Eh bien... je pensais que j'allais adorée mais au final je n'aime pas, l'histoire est génial mais il me manque quelque chose. Donc c'est un peu une déception, je vais m’arrêter là.
  • Wishyz Le 12 Août 2016 à 12:52
    Etant grande fan du petit peuple, je n'ai pu que adoré le manga (même si j'ai commencé par l'animé...)
  • Seli Le 12 Octobre 2019 à 11:14
    Un postulat de base intéressant mais qui est laissé de côté très vite au profit de la relation entre les héros, trop rapide et forcée, même pour shojo. Cependant, l'idée d'un prince des fées qui ne croit pas aux fées est plutôt bien trouvé et le "chat" de Lydia est sans doute le personnage le plus alerte du manga, même si les deux serviteurs du Comte m'intriguent.
  • _Nephtys Le 08 Mars 2022 à 14:27
    J'ai retrouvé pas mal de bons souvenirs que j'avais eu avec l'anime (ça remonte à un paquet d'années cela dit). J'accroche moyennement à Edgar et à son comportement, mais là-dessus je ne suis pas surprise, surtout que le manga date un peu. J'aime toujours autant Lydia par contre, ainsi que sa profession. A voir ce que la suite de l'histoire donne, c'est une bonne introduction !