The Edge of Nowhere, tome 2 : L'Ile de Nera
Elizabeth George2013

Saga The Edge of Nowhere Terminée

14.5

Tous les ans, à la même date, un phoque entièrement noir fait son apparition sur les côtes de Whidbey. Surnommé Nera à cause de sa couleur, cet étrange visiteur, qui disparait aussi vite qu'il est apparu, est accueilli en grande pompe par les habitants de l'île. Mais son comportement semble inhabituel cette année, et la communauté scientifique est inquiète. L'animal serait-elle menacée ? Chargées d'observer l'animal, Becca et Jenn, son ennemie jurée, sont obligées de travailler ensemble. Elles vont découvrir que la mystérieuse créature est bien plus qu'un simple phoque...

Titre original : The Edge of Nowhere, book 2: The edge of water (2013)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 476 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782266260176

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 398 pages

2015 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 7 avril 2015 | ISBN : 9780142426746

• gaelle54 Le 10 Février 2015 à 20:38
    Un bien meilleur tome que le précédent selon moi !
  • enforme Le 20 Juillet 2015 à 09:12
    Je me suis forcée à le finir ! S'il y avait un 3ème tome je ne le lirai pas.
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 20:40
    Autant j'avais été très agréablement surprise par le premier volume, autant, celui-ci m'a déçu
  • LaDemoiselle Le 28 Novembre 2016 à 14:44
    J'ai adoré le premier tome mais je n'ai pas retrouvé cet univers dans celui-ci. Le thriller disparaît et laisse place à un roman young adult où l'histoire est surtout axée sur les sentiments et relations des personnages
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Juillet 2017 à 18:29
    L'auteure a choisi de mettre en place une enquête parallèle qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale concernant la fuite de Becca. Cette suite est un tome de transition où le fil rouge reste au point mort.
  • Giovann8 Le 18 Octobre 2023 à 13:23
    Un roman qui part un peu dans tous les sens pour peu de choses au final. Une écriture un peu brouillonne à mon goût, alors que c'est sûrement clair dans sa tête. Pas vraiment emballé donc. Si en plus on y ajoute un côté surnaturel, cela n'aide pas. Même si le faible fond de l'histoire n'était pas si mal, dans un univers bien posé ... cela fait plus penser à une série pour adolescent qu'à un roman.