The effigies, tome 1 : Les flammes du destin
Sarah Raughley2016

Saga The effigies Terminée

15.8

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

Titre original : The Effigies, book 1: Fate of Flames (2016)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet et Sarah Dali | 442 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 2371020923

2017 [E-book] Editions Lumen

2016 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781481466776

2016 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781481466776

• Kahlan dAirain Le 04 Avril 2017 à 19:39
    4 filles, 4 pouvoirs et 4 personnalités bien différentes pour lutter contre des spectres ayant envahi le monde et contre une nouvelle menace inédite. Cette histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable mais c'était une bonne lecture, efficace.
  • Ourson de Chine Le 11 Avril 2017 à 17:06
    The Effigies prouve que les super-héroïnes peuvent nous bluffer et nous en mettre plein les mirettes. Sarah Raughley revisite d'une remarquable manière les pouvoirs élémentaires, pour en faire un récit vivant, ébouriffant et extrêmement addictif. J'attends la suite avec grande impatience !
  • Laurapassage Le 04 Mai 2017 à 14:26
    Les flammes du destin, premier tome de la saga The Effigies est avant tout une mise en place de l'univers alternatif de la saga et des personnages qui y sont présentés. Sarah Raughley nous propose une intrigue étonnante et profonde, entrecoupée par une action à travers les pouvoirs des Effigies et des Spectres, laissant une ambiguïté constante entre le bien et le mal.
  • Noxirine Le 06 Mai 2017 à 17:17
    J'ai complètement été charmé par ce livre qui regorge de personnages aboutis et complexes. L'univers est très bien maîtrisé et l'intrigue est intéressante (bien que ce premier tome ne fait que poser les bases de celle-ci). Ce livre est la preuve que les filles savent se défendre sans preux chevaliers ! J'aurais cependant apprécié avoir davantage d'explications sur certains événements. [19]
  • Critikado Le 23 Mai 2017 à 18:50
    Une excellente lecture même si le coup de coeur n'est pas atteint. Ce premier tome marque le début d'une nouvelle saga qui je pense, sera géniale ! J'ai très très envie d'avoir la suite sous la main mais je crois qu'elle ne sortira pas avant un bon bout de temps... Foncez sur ce livre plein d'action, de suspens et de mystères !
  • Padawan Tiff Le 25 Juin 2017 à 16:18
    Tout ça pour ça! J'étais super contente de lire ce livre mais finalement le soufflé est vite retombé. L'héroïne est agaçante voire même nulle. Le personnage masculin est bien mais pas assez exploité. Alors oui, à la fin, il y a un sacré cliffangher, oui je vais la suite mais ça reste une déception pour moi. Dommage.
  • VibrationLitteraire Le 16 Juillet 2017 à 18:16
    J’ai beaucoup apprécié ce livre surtout grâce à son univers très bien pensé. Je n’ai cependant pas été surprise par l’intrigue ni complètement apprécié le personnage principal. Je lirai cependant la suite car j’ai vraiment envie de voir quelle direction l’auteure va bien pouvoir donner au récit !
  • unpalaisdelivres Le 24 Août 2017 à 14:51
    J'ai adoré du début à la fin, l'histoire est vraiment intéressante, bien ficelé et addictif. L'auteur nous rend accro à son histoire. Les personnages sont aboutis et complexes qui nous prouve que les filles savent se défendre sans chevaliers en armures blanches ! Le méchant de l'histoire est intéressant et complexe. Ce livre est un coup de cœur et j'ai hâte de lire le tome 2.
  • glaadelie Le 23 Octobre 2017 à 17:41
    Très bon livre avec un univers détaillé ce qui aide à la compréhension. Les personnages sont intéressants et chacun ont une histoire et un caractère très différent. Vraiment hâte de lire le 2ème tome!
  • Eirielle_chanael Le 04 Février 2018 à 20:50
    J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé assez atypique. Dès les premières pages nous sommes plongées dans l'action et j'ai adoré ! Pas le temps de s'ennuyer avec des explications qui viennent naturellement dans l'histoire, donc pas de temps mort ou ralentissement. Un livre dynamique, prenant avec des personnages bien définis et chacun à son propre caractère ! Je recommande :)
  • Tendance Chieuse Le 09 Février 2018 à 15:00
    J'ai passé un bon moment de lecture avec The Effigies de Sarah Raughley, j'ai beaucoup aimé le fait que ce ne soient que des filles qui sont choisies par la nature mais à mon goût les problèmes sociétaux que devenir Effigie impliquent tels que la médiatisation et la pression n'ont pas assez été creusé et l'histoire présente un trop grand nombre de questions sans réponses..
  • Talasi Le 21 Mars 2018 à 11:59
    Une histoire sympathique et bourrée d'action. Dommage que le fonctionnement de la Secte, les pouvoirs des Effigies et la personnalité des personnages soient traités de manière un peu superficielle. La lecture est néanmoins agréable et dynamique. Il y a de bonnes idées soulevées comme la médiatisation des Effigies, les attentes (parfois trop grandes) que le monde place en elles. Je lirais la suite.
  • Caro28 Le 31 Mars 2018 à 13:41
    J'ai bien accroché au thème, l'histoire est intéressante et suit un bon rythme ! Hâte de lire le deuxième tome !
  • alana Le 15 Avril 2018 à 20:19
    Très bon roman! Je n'ai pas lâché ce roman d'une semelle et j'ai adoré. Mon petit bémol: pas assez de Soul pour moi. Je veux en voir plus et en savoir plus. Plus qu'à lire le tome 2 :p
  • Stara Le 29 Avril 2018 à 15:01
    J'ai eut un véritable coup de coeur pour le Tome 1 que j'ai adoré suivre, découvrir un monde comme le notre menacé par les spectres, que les par les Effigies défendent, elles détiennent chacune un des pouvoirs des 4 éléments, C' est ceux qui m'a attirée dans le résumé. Avec une couverture magnifique d'où le feu jaillit des mains de Maia , celle ci a hérité des pouvoirs d'une des héroïnes qui a su
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:32
    Etant une fan de la maison d’édition Lumen, j’ai sauté sur ce livre l’année dernière, et j’ai fini par le lire très récemment. J’ai bien aimé, même si je m’attendais peut être à un peu mieux. Je n’ai pas réussi a m’attacher malheureusement aux personnages, même si j’ai trouvé l’histoire très bien travaillée, avec beaucoup de détails. Elle était de ce fait très convaincante.
  • So-hee Le 12 Avril 2019 à 22:51
    Il est génial?! Car je n'avais encore jamais lue de livre de ce genre, en plus dans le livre dès la 1er page on est plongé dans l'histoire, et je l'ai adoré?! Je pense que dans la semaine prochaine je vais aller m'acheter le deuxième et troisième tome de ce roman.
  • D.Séverine Le 16 Juillet 2020 à 07:56
    Histoire passionnante et personnages plutôt intéressants. J'ai été happée dès les premières lignes. Bizarrement, au plus j'avançais dans ma lecture et au plus mon intérêt faisait les montagnes russes. Est-ce dû à certaines longueurs ? Je l'ignore mais au final j'ai tout de même beaucoup apprécié et je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 21:15
    Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas obnubilé à ce point, les personnages, les paysages et la façon de penser pour les personnages principaux sont décrit de manière impressionnante.
  • Aurélie D Le 18 Octobre 2021 à 14:28
    J'ai bien aimé ce tome 1. L'histoire est passionnante et amène beaucoup de questions. Je voulais des réponses, j'ai donc lu ce premier tome rapidement. Mais on n'a que très peu de réponses à la fin de ce premier tome. J'étais donc pressée de la suite (bien que j'ai été déçue par les tomes suivants).
  • Aurélie D Le 18 Octobre 2021 à 14:29
  • KokoroBooks Le 30 Janvier 2022 à 22:22
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier volume. L'univers est très intéressé et l'histoire très prenante. Hâte de lire la suite des aventures de nos héroïnes !
  • VertEmeraude03 Le 25 Juin 2022 à 23:40
    Lorsque j'ai commencé cette lecture, je m'attendais à de l'action dès le début. Au lieu de quoi nous avons eu un descriptif de sa vie. J'ai mis beaucoup de temps à entrer dedans. Mais la suite de l'histoire est accrochante, poignante. Personnellement je n'ai pas réussi à faire de pause dans cette lecture. Le fait que ce soit une trilogie m'a motivé dans mon choix de continué le lire.
  • hiroka Le 22 Septembre 2022 à 14:56
    On ne s'attend pas a que des personnes peuvent avoir des pouvoirs liées au élément et que la personne que la personne aura le pouvoir du feu serait une jeune adolescente de 16 ans. Ce livre est vraiment trop bien, j'ai vraiment envie de lire la suite.