Partenariats

The Heroic Legend of Arslân, tome 5

16.9

Le prince Arslân et son groupe poursuivent leur chemin en direction de la citadelle de Peshawar, que l'armée Lusitanienne n'a pas encore fait tomber. Ils y espèrent trouver de l'aide en la personne de Kishward, un Marzbân de Parse. Mais les soldats ennemis sont nombreux sur leur route. Daryûn doit faire face à Zande, fils de Kahllahn, bien décidé à venger son père. Isolé, Narsus se voit dans l'obligation de venir en aide à une certaine Alfreed, aux mains du Masque d'Argent.

Titre original : Arslan Senki, book 5 (2016)

2016 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko | 189 pages | Sortie : 7 Juillet 2016 | ISBN : 2368522670

• Tachan Le 02 Août 2016 à 10:03
    Très bon tome où la narration un peu éclatée fait des merveilles. J'ai beaucoup aimé suivre les différents groupes, notamment parce qu'on voit peu Arslan et qu'on se concentre sur les adultes. C'est amusant comment chacun rassemble des pièces du puzzle sans parvenir à les assembler. Du côté des Lusitaniens tout s'accélère, ce qui rend l'histoire palpitante. Vivement la suite.
  • Gelatinne Le 15 Octobre 2016 à 11:15
    Encore un bon tome pour cette série. Le groupe d'Arslan est séparé, ce qui permet de les voir en situation de combat individuel. Les scènes drôles sont entrecoupées par des moments sous hautes tensions. Bizarrement, le personnage d'Arslan est sans doute le plus timoré et discret de tout le manga ! J'espère le voir évoluer très vite pour pouvoir tenir tête à tout ces personnages haut en couleur !
  • Daenerys62 Le 05 Novembre 2017 à 21:53
    Le groupe du prince Arslân est dispatché (d'ailleurs, Arslân n'apparaît lui-même qu'à la toute fin), ils sont toujours poursuivis par les Lusitaniens et le prince déchu de Parse Hilmes; on suit également les méchants (Lusitaniens et Templiers) et je peux dire que tensions, violences, complots et intrigues sont toujours au rendez-vous. C'est dense, passionnant, haletant! Un régal!