The Last Of Us : American Dreams
Neil Druckmann et Faith Erin Hicks2016

14.6

Il y a dix-neuf ans, une épidémie de contamination par un champignon parasite a tué la majorité de la population mondiale. Dans l'une des zones de quarantaine encore épargnées, Ellie, treize ans, commence une nouvelle vie en tant qu'élève d'un internet militaire. Une amitié naîtra avec une autre camarade, Riley, et les emmènera vers leur première incursion dans le monde extérieur. Au delà des murs dressés par l'ordre civil et ses lois, Ellie et Riley sont rapidement confrontées à la violence d'un groupe d'insurgés, les Lucioles, et des monstres victimes de l'infection.

Co-écrit par Neil Druckmann, le directeur créatif du jeu et Faith Erin Hicks, l'étoile montante des comics, American Dreams est une histoire passionnante et centrale prenant place dans l'univers de l'un des jeux vidéo les plus appréciés de sa génération : The Last Of Us !

2016 Editions Omaké Books

Française Langue française | Traduit par Olivier Braillon | 102 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9782919603183

• Ness_bouquine Le 23 Janvier 2020 à 16:41
    Bd issue d'un jeu vidéo apparemment et le fait de ne pas connaitre est un peu handicapant pour la compréhension de l'histoire.
  • Emma V Le 23 Juillet 2022 à 13:52
    N'apporte rien de plus à l'histoire telle qu'on la connait ; ce court comics permet juste de servir d'intro au DLC "Left Behind".