The Mist : Brume
Stephen King1985

14.2

Au lendemain d'un orage, une inquiétante brume d'un blanc opaque envahit peu à peu Bridgton. Entre stupeur et incrédulité, le malaise grandit parmi les habitants réfugiés dans un magasin du centre-ville. Au-dehors, le brouillard poursuit son avancée funèbre et oppressante. Brusquement, une ombre grise se dessine dans cette blancheur, une chose qui se dirige inexorablement vers eux... Mais l'horreur surgie de la brume est moins à craindre que celle qui gît au fond des âmes.

Titre original : The Mist (1985)

2008 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani | 218 pages | ISBN : 222618600X

2021 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 187 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1-5293-7930-3

2007 Editions Signet

• Belzedar Le 21 Juin 2013 à 23:15
    Très décevant.
  • StéphanieF18 Le 25 Octobre 2015 à 20:59
    J'ai aimé le livre, mais il n'y a pas vraiment de fin, contrairement à celle du film qui est génialissime ! dommage...
  • Clèm' 8 Le 21 Avril 2016 à 02:58
    Il n'y a, certes, pas de fin "coup de poing" comme dans le film mais elle est tout de même excellente ! Même si j'avais déjà vu le film, j'ai été en admiration et en même temps horrifiée à souhait tout le long du livre. Un excellent livre qui m'a tenue éveillée jusque tard comme on peut le constater mais qui m'a surtout obligée à faire des pauses dans ma lecture tellement j'étais happée !
  • Anthony Borden Le 23 Novembre 2017 à 19:05
    J'ai adoré ce livre qui excellent, l'ambiance est hyper ressentie ce qui a le don de nous plonger dans la brume (pour ne pas dire l'histoire ^^)
  • lemonde_selivre Le 23 Juin 2021 à 19:24
    J'ai adoré l'histoire et la série ! L'ambiance de la brume est glaçante, mais surtout très addictive. Je conseille fortement à ceux qui ont lu le livre de visionner ensuite la série afin de confronter les deux œuvres, lesquelles ont chacune des choses à apporter. Hâte de découvrir d'autres Stephen King.
  • Monsieur Mabeuf Le 23 Novembre 2023 à 19:18
    Un quasi huis-clos au suspense haletant. Difficile de lâcher le livre. Cela dit, j'ai trouvé la fin abrupte. Cela est d'autant plus décevant que l'on sent bien que l'auteur aurait été capable de prolonger l'histoire sans lui faire perdre de son intérêt. Une lecture agréable tout de même pour qui veut s'oublier quelques heures dans un roman prenant.