Rendez-vous à 20h !

The mortal instruments : Renaissance, tome 1 : La princesse de la nuit

de Cassandra Clare (2016)

18.7

Los Angeles, 2012. Cela fait 5 ans que les événements qui ont failli plonger le monde des chasseurs d'ombres dans l'oubli se sont produits, cinq ans qu'Emma Carstairs, Jeune chasseuse d'ombres a perdu ses parents. Après tout le sang versé et la violence dont elle a été le témoin durant son enfance, Emma a consacré sa vie à l'éradication des démons et à être la meilleure, la plus rapide et la plus redoutable chasseuse d'ombres depuis Jace Lightwood.
Élevée à l'institut de Los Angeles, Emma est liée comme parabataï à son meilleur ami Julian.
Alors qu'elle pourchasse les meurtriers de ses parents, la piste qu'elle poursuit la conduit tout droit vers des personnes envers qui elle avait toute confiance, comme on le lui avait toujours appris.
Au même moment, Emma tombe amoureuse de Julian, son plus proche ami, et parce qu'il est son parabatai, il est la seule personne au monde qui lui soit absolument interdit d'aimer à cause de la loi des chasseurs d'ombres.
Au cœur du rutilant Los Angeles actuel, Emma doit apprendre à faire confiance à son cœur et à son esprit, pendant qu'elle doit déjouer un complot démoniaque mené par de sombres sorciers gérants de night-club, de Sunset Strip à la mer enchantée, qui s'étend dur toutes les plages de Santa Monica.

Titre original : The Dark Artifices, book 1: Lady Midnight (2016)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 4 Mai 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 4 Mai 2017

2016 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 720 pages | Sortie : 8 Mars 2016 | ISBN : 9781442468351

2016 Editions Simon & Schuster (UK)

• gaelle54 Le 18 Mai 2016 à 15:53
    Décidément, Cassandra Clare ne me déçoit jamais. J'ai tout adoré dans ce premier tome, absolument tout, que ce soit l'intrigue ou les personnages (j'ai trouvé Julian particulièrement touchant). Vivement la suite !
  • Tachan Le 11 Décembre 2016 à 12:33
    Gros coup de coeur ! J'ai tout aimé, de l'enquête à la romance en passant pour les relations entre les différents personnages et l'enrichissement de l'univers des Shadowhunters. La plume de Cassandra Clare est plus mature aussi. Vivement la suite !
  • Littherapie Le 11 Mai 2017 à 22:09
    Peu importe ce que Cassandra Clare écrit, elle me fait toujours rêver, voyager.. ! J'avais adoré les Origines, mais l'intrigue de la série Renaissance l'a surpassée à mes yeux. J'ai adoré découvrir Emma, Julian et les autres. Le tome 2 sort bientôt en v.o! Vivement la suite!
  • ElBaathory Le 14 Mai 2017 à 14:02
    À travers ce nouveau chapitre, Cassandra Clare étoffe davantage son univers et l’enrichit avec brio. J’ai vraiment pris un plaisir fou à suivre les traces de ses nouveaux protagonistes, riches et complexes, et à retrouver mes anciens fidèles compagnons de route pour une nouvelle aventure aussi palpitante que passionnante.
  • Bookandsmartphone Le 15 Mai 2017 à 15:05
    Qu'est-ce qu'il est bon de retrouver les héros de son adolescences! Franchement, Cassandra Clare aurait pu écrire la liste de course de Clary et Jace que j'aurais tout de même adoré, mais c'était nettement mieux. Les personnages sont toujours aussi attachants, les intrigues sont déchirantes, et on retrouve l'univers des chasseurs d'ombres qui m'avaient tant manqués... A lire :)
  • Le Joyau de Shirley Le 27 Mai 2017 à 20:25
    WOW, MAIS ce roman est un bijou. Après 10 tomes je ne suis toujours pas lacée de cet univers qui est encore surprenant. Une histoire palpitante, des personnages attachants, une plume addictive... Hâte de découvrir la suite de cette nouvelle trilogie !