The Originals, tome 1 : L'ascension
Julie Plec2015

Saga The Originals Terminée

15.8

1722. Depuis que les frères et sœur Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson ont débarqué sur les côtes de la Nouvelle-Orléans, ils se battent pour revendiquer la ville. Ils sont les plus anciens vampires au monde, essayant de se partager la ville avec les sorcières et les loups-garous. Entre en scène Vivianne. Elevée comme une sorcière, elle est fiancée à un loup-garou pour une union qui devrait apporter la paix entre les sorcières et les loups-garous. Elle est la seule fille de la Nouvelle-Orléans hors de portée des Mikaelson. Klaus envisage immédiatement de faire sienne Vivianne. Les vampires peuvent-ils s’accrocher à leur territoire dans la ville ? Ou Vivianne et Klaus déclencheront-ils une bataille plus grande que tout ce que la Nouvelle-Orléans ait jamais connu?

Titre original : The Originals, book 1 : The Rise (2014)

2015 Editions Hachette

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 février 2015 | ISBN : 2013974035

2015 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2015

2015 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | ISBN : 9781444923841

• Phebusa Le 24 Décembre 2014 à 13:02
    On revient dans le passé pour découvrir les trois vampires originaux de la série "The Originals" ... Des aventures qui expliquent les origines de leur Empire à la Nouvelle-Orléans. C'est parfait pour compléter la série TV, et il peut même se lire avant de la regarder car il y a des petits rappels :)
  • JessLivraddict Le 15 Janvier 2015 à 18:25
    Un très bon complément pour les fans de la série ! Les évènements se situent bien avant ceux de la série, de sorte qu'il n'y a pas de redite au niveau de l'intrigue, juste des rappels de l'histoire des Mikaelson !
  • Alaskagrey Le 20 Mars 2015 à 16:50
    The originals, ou comment une famille de vampires très puissants lutte contre des loup-garous. Une quête de la fierté, de la protection, avec pour thème central.... L'amour. Brutal, surprenant et rebondissant, un partenariat Hachette que je vous conseille !
  • Sorbet-Kiwi Le 28 Juillet 2015 à 10:23
    C’est un roman que j’ai beaucoup aimé, car il m’a permis de voir encore plus loin dans la vie des Originaux. J’ai adoré Klaus et Rebekah, mais j’aurai apprécié qu’Elijah se laisse un peu plus aller. J’éspère qu’il nous montrera d’autres aspects de sa personnalité dans le deuxième tome, que je vais acheter de ce pas. De plus, j’apprécierai que Kol se réveil, c’est mon préféré, bien ca m'étonnerait.
  • NanouBulle Le 16 Octobre 2015 à 15:36
    tout comme la série, j'ai adorée replonger avec mes héros favoris, j'ai hâte de lire le 2ème, on y retrouve ce beau language et tout l'univers bien définit de la série, très belle lecture !
  • Livresquement Teen Le 16 Février 2016 à 14:00
    Un bon livre tout comme la série même s'il manque de profondeur
  • Jeunelectriceaddict Le 19 Juin 2016 à 21:21
    Livre fidèle aux caractères des personnages, une autre histoire différente de la saison The originals. J'adore!! je le conseille à ceux qui ont aimé la série.
  • henry26 Le 18 Juillet 2016 à 21:21
    C'est triste à dire, mais la série est mieux... Je n'ai pas apprécié toute l'euphorie et les débords de leurs amourettes... Je suis néanmoins satisfait de mieux saisir la psychologie de cette fratrie qui, je l'avoue, m'échappait parfois ;)
  • Noxirine Le 08 Août 2016 à 22:12
    J'étais barbée de toutes ces descriptions narratives qui se suivaient, parfois sans aucun échange entre les personnages. Et quand il y avait des dialogues, ils étaient souvent creux et manquaient cruellement de profondeur. Déception!
  • IntrovertieVoyageuse Le 23 Septembre 2017 à 22:19
    Un préquel réussi pour ce spin-off de Vampire Diaries !
  • la petite buveuse d encre Le 24 Octobre 2017 à 19:47
    Moi qui aime beaucoup le contexte du 18ème siècle à la Nouvelle-Orléans, j'ai été ravi de découvrir cette histoire et de suivre le déroulement des événements !! J'adore la patience et la diplomatie avec laquelle fait preuve Elijah vis-à-vis de tout ce qui leur arrive.
  • Journaldunebouquineuse Le 01 Novembre 2017 à 17:32
    Ce premier tome sert d'introduction à la trilogie et apporte un plus à la série TV. À voir comment l'auteur va développer son histoire dans le second tome et si on va revoir certains autres originels comme Kol, mon préféré après Elijah.