The paper magician, tome 1
Charlie N. Holmberg2014

Saga The Paper Magician Terminée

15.7

C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.

Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Abigaïl Tal | Lu par Lila Tamazit | Durée : 402 min | Sortie : 23 mars 2017

2016 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Abigaïl Tal | 221 pages | Sortie : 20 septembre 2016 | ISBN : 9781503936638

2016 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 221 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions 47North

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 1er septembre 2014

2014 Editions 47North

• Elanor Le 08 Octobre 2016 à 14:48
    Une belle découverte mais un peu court dommage
  • Boxofhappylies Le 12 Octobre 2016 à 21:14
    Un réel coup de cœur pour moi, hâte de découvrir la suite.
  • abookishkindofday Le 21 Octobre 2016 à 13:21
    Univers très original, j'ai aimé découvrir l'art de la magie du papier
  • Nyfa Mars Le 03 Novembre 2016 à 17:41
    Un livre unique. J'ai eu un coup de coeur. The paper magician présente quelques défauts majeurs assez gênants. Mais finalement l'univers, les personnages, les dialogues arrivent à masquer ces problèmes. Un premier tome magique qui m'a fait rêver dommage qu'il soit si court. J'irais lire la suite dès qu'elle sera disponible en français.
  • BettieRose Le 03 Novembre 2016 à 18:42
    Une plongée agréable dans un univers imaginaire où la magie du papier tient le premier rôle, voilà un premier tome prometteur, bien qu’un peu court. Si l’on excuse l’inégalité du rythme, The Paper Magician s’avère une formidable histoire fantastique doublée d’un conte poétique et magnifique. Un excellent moment de découverte et des étoiles dans les yeux quand le papier s’anime.
  • NovaBaby Le 08 Novembre 2016 à 09:32
    Un peu court, mais un univers original ainsi qu'une histoire plutôt addictive.
  • Pause Earl Grey Le 10 Février 2017 à 09:46
    Superbe découverte d'un univers original et bien maîtrisé qui aurait mérité plus de développement. On s'attache vite aux personnages, mention spéciale à Aneth, le chien de papier !
  • laliseuseetlatheiere Le 17 Février 2017 à 16:07
    Un univers magique innovant et très abouti. Ce premier tome n'aborde que la magie du papier, j'ai hâte d'en savoir plus sur les autres formes de magie et de lire la suite.
  • ValentinePumpkins Le 21 Février 2017 à 18:11
    Vachement bien ! Mais trop court. On en veut encore !
  • Alec a la bibliotheque Le 06 Mars 2017 à 12:43
    Très belle découverte ! Un univers original et bien construit. J'ai hâte de lire la suite !
  • Sheluna Le 21 Mars 2017 à 20:19
    Un univers original et fascinant. J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Une très belle découverte.
  • Marilyn Summariesbooks Le 14 Mai 2017 à 19:23
    Une histoire originale et d'une poésie...!!!! L'histoire est courte mais fait mouche. Cette histoire de magie du papier me laissait un peu sceptique mais au final je suis conquise.
  • fripouille12 Le 26 Mai 2017 à 21:54
    Une fois lancée j'ai eu du mal à le lâcher. L'histoire est un peu courte c'est dommage. Il me tarde de découvrir la suite.
  • Emilie 2310 Le 15 Juin 2017 à 01:07
    Une bonne lecture. Univers original bien que je pense que l'auteur ce soit un peu inspiré de l'animé the paper. L'intrigue et sympa et le déroulement également. Hâte de lire la suite.
  • Aluna Le 09 Juillet 2017 à 04:09
    Autant l'univers est intéressant et original, autant l'histoire ne m'a pas convaincue : bien qu'il y ait de l'action, ça manquait beaucoup de rythme et de tension. De plus, le personnage principal est assez peu intéressante... même si tous les éléments étaient réunis pour. Les autres persos ne sont malheureusement pas plus intéressants. Je vais donc passer mon tour pour la suite.
  • Tinker Le 03 Octobre 2017 à 11:45
    un univers pas assez travaillé, beaucoup de déjà vu et des longueurs. pas emballée du tout.
  • Barling Le 11 Janvier 2018 à 00:00
    Je suis partagée. L'univers est original et intéressant mais il n'est pas assez approfondi et on en sait peut de choses au final. Les personnages sont prometteurs mais pareil on a l'impression de ne pas les connaître. Ça donne un récit sympa mais aussi très flou. J'espère que la suite rattrapera ce 1er tome !
  • AppleCokes Read Le 13 Février 2018 à 00:36
    L'autrice a une imagination débordante et a créé un univers très original ! Mais j'ai trouvé que cela était entaché par un rythme inégal et des raccourcis.. Les enjeux et sentiments des personnages évoluent beaucoup trop vite, c'est dommage ! Je lirai tout de même certainement la suite de cette trilogie, j'aime beaucoup l'univers et le système de magie : il y a encore des choses à découvrir !
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:17
    Un univers et une histoire plutôt intéressants, avec une magie assez originale, mais c'est bien trop court. J'espère que les prochains tomes seront plus approfondis !
  • wondersinpages Le 05 Mars 2018 à 16:05
    Un univers original mais une histoire avec un rythme inégal. Tout va trop vite au début puis l'aventure dans laquelle se lance Ceony prend une large place dans le récit. Pour être plus approfondi, le roman aurait mérité 100 voire 150 pages de plus. J'ai apprécié ma lecture et je pense lire la suite.
  • Premiers_Chapitres Le 25 Mars 2018 à 17:52
    Je n'ai vraiment pas aimé ce livre... Je m'attendais à une toute autre histoire. Et tout ce truc de tomber amoureuse en visitant le coeur... N'importe quoi ! Vraiment déçue de cette lecture !
  • HeyitsKarima Le 21 Avril 2018 à 04:22
    De bonne idées, un univers interessant, mais très mal exploité, avec en prime une héroïne un poil agaçante (surtout dans la version audio : à éviter !), et une romance éclair prévisible mais très mal mise en scène et ... littéralement en vitesse éclair ... Bref je n’ai pas apprécier cette lecture, qui a d’ailleurs été par moment assez brouillon.
  • Pingouin_Vert Le 29 Avril 2018 à 19:54
    L'univers est original mais l'intrigue pas du tout, un rythme inégal et une héroïne pas très attachante.
  • Jabberthereader Le 22 Août 2018 à 13:33
    Super héroïne, super intrigue, super univers bref, super roman ! Coup de foudre !
  • Boulettederiz Le 01 Mars 2019 à 22:55
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Et puis je n'ai plus réussit à m'arrêter de lire. J'ai adoré !
  • Christelle-19 Le 03 Juillet 2019 à 07:43
    J'ai apprécié cette lecture mais le rythme m'a quelque peu contrariée et j'ai trouvé une partie de l'intrigue répétitive... malgré tout l'univers est très intéressant et novateur. Cette forme de magie que nous dépeint l'auteure est séduisante et originale et j'ai apprécié les personnages.
  • leslecturesdedoris Le 21 Novembre 2019 à 11:32
    J'ai beaucoup aimé l'univers mais il m'a clairement manqué des émotions pour m'attacher aux personnages. Je lirai la suite car j'ai bien envie de découvrir les magies liées aux autres éléments.
  • NaoQim Le 10 Décembre 2019 à 16:45
    Le livre de la frustration ! L'univers pourrait tellement être davantage exploité ! La lecture est agréable mais à chaque page on en attend de s'attacher aux personnages, de découvrir une petite subtilité sur le monde, malheureusement ça n'arrive jamais.
  • _Nephtys Le 19 Janvier 2020 à 09:30
    Je suis un peu déçue par la tournure de l'histoire, je ne pensais pas que la moitié du récit serait consacrée uniquement au maître de Ceony et à la promenade de cette dernière dans ses souvenirs... Cela dit, l'univers est fascinant, j'ai adoré Emery Thane et ses différentes facettes ; je serai curieuse de lire la suite. J'espère juste que Ceony sera moins "spectatrice" des événements !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Mai 2020 à 13:25
    En bref, un premier tome court mais prometteur. L'héroïne reste classique dans sa psychologie et son contexte historique : fin du XIXe siècle dans un Londres alternatif, Ceony a des envies d'émancipation et de liberté. On retrouve donc des thèmes plutôt attendus dans les romans d'aventures comme l'acceptation de son destin et la capacité d'adaptation dans les situations désespérées. [...]
  • xiouxiou Le 15 Février 2021 à 16:44
    J'ai beaucoup aimé cette histoire même si j'ai trouvé me passage dans le coeur un peu longuet. J'ai bon espoir que la suite me plaise mieux car il n'y aura sans doute pas quelque chose de similaire !
  • Sixtine S Le 01 Mars 2021 à 08:49
    N'est pas Diana Wynne Jones qui veut ! Le postulat de départ était plutôt sympathique et il en émanait un air des contes de mon enfance. Passé le premier tiers, je n'ai pas du tour compris pourquoi l'actrice s'engouffrait dans une intrigue aussi insipide et faussement noire. Pour ne rien gâcher j'ai trouvé l'héroïne insupportable, sans cesse préoccupée par sa mise et sa toilette.
  • Lyldah Le 08 Octobre 2023 à 15:28
    Autant j'appréciais beaucoup le début et la partie découverte de la magie et de l'univers autant au plus j'avançais dans le livre au moins il arrivait à m'intéresser (j'ai trouvé des passages longs alors que clairement c'est un livre assez court). De plus la fin me dit que la série risque fort de partir dans une direction que je n'aime pas. Je ne sais pas encore si je lirai la suite.
  • Emmustv Le 06 Janvier 2024 à 18:24
    Bonjour, Au début, c'était vraiment intéressant, toute la magie du papier était très cool Mais après plus de la moitié du livre, c'était ennuyeux, j'ai sauté quelques pages. J’ai pas aimé la manière de nous raconter les événements du passé etc , trop répétitif. Emilie