The princess saves herself in this one
Amanda Lovelace2015

a poetry collection divided into four different parts: the princess, the damsel, the queen, & you. the princess, the damsel, & the queen piece together the life of the author in three stages, while you serves as a note to the reader & all of humankind. explores life & all of its love, loss, grief, healing, empowerment, & inspirations.

2015 Editions Dolphin Paperback

2017 Editions Andrews McMeel Publishing

Anglaise Langue anglaise | 199 pages | Sortie : 23 avril 2016

2016 [E-book] Editions Andrews McMeel Publishing

Anglaise Langue anglaise | 210 pages | Format : AZW | ISBN : 9781532913686

• Mopraha Le 18 Janvier 2019 à 18:56
    Tout n'était pas fantastiques,comme Rupi Kaur les poèmes sont un peu trop phrase de tumbl ou paroles de Taylor Swift parfois, mais quelques poèmes m'ont donnés la chair de poule. Quelques mots puissants, notamment sur le deuil et le pardon.
  • Bookandfreckles Le 21 Février 2019 à 10:12
    Dans le même style que Rupi Kaur, j'ai adoré! De la poésie contemporaine accessible où il n'y a pas besoin de se creuser la tête pendant des heures pour chercher un sens et le pouvoir du comment.
  • Oxaliss Le 04 Septembre 2019 à 16:35
    J'ai pas tout aimé mais c'était bien. C'est parfois dur à lire mais les deux dernières parties sont mes préférées.
  • btheturner Le 09 Avril 2020 à 18:39
    Je ne pensais pas que certains poèmes seraient si durs à lire ... Comme beaucoup l'ont dit, c'est dans la même veine que Rupi Kaur, mais en un peu plus "sombre" je trouve. En tout cas c'est une belle découverte car j'ai été particulièrement touchée (pour la version originale du moins, je ne sais pas comment rend la traduction française).
  • hazelreadings Le 29 Avril 2020 à 21:43
    Si je ne remets absolument pas en question les traumas qu’a vécus la poétesse, je n’ai simplement pas accroché à son style d’écriture, beaucoup trop épuré et simpliste.
  • BlueMoon Le 02 Février 2021 à 17:28
    Peut-être aurais-je dû commencer par lire ce premier tome avant de lire les tomes suivants (logique !) ; je l'ai trouvé un peu en-dessous. J'ai aimé les messages véhiculés, évidemment, mais j'ai trouvé ce recueil davantage personnel, ce qui m'a étrangement un peu gênée.
  • _Nephtys Le 26 Avril 2022 à 18:11
    Un recueil très personnel, avec beaucoup de traumas [TW TCA, violence/abus physique, mort d'un proche, cancer, séparation amoureuse]. Certains poèmes sont donc difficiles à lire, mais sa plume est dotée d'une vraie puissance. La fin est bien plus optimiste, suite à la rencontre de sa moitié. Le parallèle avec les contes de fée est bien employé, avec quelques clins d'œil sympathiques.
  • Hinda Le 16 Juillet 2023 à 23:31
    Je ne compte plus les marques-pages sur cet oeuvre. Les sujets sont durs mais universels, très personnels aussi paradoxalement.