The Rain, tome 1
Virginia Bergin2014

15.7

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :
l'humanité est menacée de disparition.
Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir?
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782017080336

2017 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 384 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 2747052796

2017 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW

2014 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | Sortie : 17 juillet 2014

• cerise-atomique Le 24 Septembre 2017 à 00:09
    Un livre jeunesse sur un phénomène météo catastrophique qu'on lit en frissonnant, Imaginez vous si on s'attaquait à la source de toute vie : l'eau. il nous faut la suite !
  • Sushi_au_saumon Le 05 Octobre 2017 à 13:27
    Un gros coup de cœur pour ce roman adolescent dévoré en à peine quelques heures, et qui a tout de même failli me faire pleurer à plusieurs reprises.
  • Les Lectures Sucrées Le 06 Octobre 2017 à 16:37
    J’ai beaucoup aimé les différents obstacles que dresse l’auteur sur la route des personnages. En effet, elle nous dévoile les différents problèmes que nous pourrions rencontrer si un jour l’eau venait qu’à disparaître et laissez-moi vous dire que ça fait froid dans le dos rien que d’y songer. L’action commence dès le premier chapitre et rythme l’intégralité de l’histoire.
  • lesnuagesroses_ Le 09 Octobre 2017 à 09:40
    J'ai passé un bon moment. C'était une bonne lecture avec un phénomène catastrophique bien mené. J'ai eu cependant un peu de mal à accrocher avec le personnage principal qui m'énervait par certains moments. A part ça j'ai bien aimé et j'ai hâte d'avoir la suite ^^
  • FrizzGold Le 10 Octobre 2017 à 14:49
    J'ai adoré ce roman grâce à l'ennemi principal qui est l'eau. Une très bonne idée surtout que cela rend la survie encore plus palpitante. Par contre, Ruby m'a agacé par sa superficialité et son mauvais caractère constant avec tout le monde...
  • Reveursetmangeursdepapier Le 20 Octobre 2017 à 22:09
    J'ai lu ce roman en une nuit, tant il est addictif. Ruby a une façon bien à elle de nous raconter les sombres évènements qui lui sont tombés dessus et son ton rend la lecture fluide, vivante et rythmée. C'est un roman post-apo écrit à la manière d'un journal intime qui se révèle être très efficace.
  • Saiwhisper Le 27 Novembre 2017 à 15:27
    Un bon roman ado post-apo. Je n’avais pas pensé la portée que pouvoir avoir un tel fléau. Rien que pour les idées creusées et la tension qui se dégage du récit, j’ai grandement apprécié ma lecture !
  • Chabouquine Le 06 Février 2018 à 21:14
    Un bon livre, facile à lire et ultra addictif. Il est très difficile à lâcher, malgré le flagrant cote jeunesse. Une bonne découverte que je conseil à tout fan de "catastrophe
  • Juin23 Le 02 Mars 2018 à 22:49
    Le genre d'histoire que j'aime et donc je ne me lasse pas. En plus, l'auteur a un style d'écriture très fluide qui rend la lecture très agréable. Il y a eu des moments très forts en émotion (la famille de Ruby notamment) et d'autres un peu "décalé" (les magasins de fringues ... sérieusement ?). La fin donne très envie de lire la suite !
  • mhcarre Le 10 Mars 2018 à 14:36
    Une pluie tueuse, une idée attirante et je dois avouer avoir beaucoup apprécié ma lecture et la façon dont le livre est écrit. Malgré tout Ruby m'a insupporté par son côté superficiel. Je sais qu'elle n'a que 15 ans mais on a envie parfois de la baffer. On a parfois un sentiment d'horreur et tout de suite après la situation devient un peu saugrenue. Je suis curieuse de voir ce qu'elle devient.
  • Les Lectures d Angelique Le 12 Mars 2018 à 17:04
    Honnêtement, je n'ai pas aimé plus que ça, je trouve que l'histoire en elle-même met trop de temps à commencer. Je n'ai pas apprécié plus que ça, mais je trouve que la fin me donne envie de connaitre la suite.
  • azillia Le 22 Avril 2018 à 16:37
    jolie découverte de la littérature jeunesse ! j'ai été captée par le style plein d'humour et d'autodérision sur un thème malgré tout alarmant. Ce livre se lit plutot rapidement mais invite à la réflexion. que deviendrions-nous si l'eau devenait l'enemie ?! un coup de coeur !
  • Christelle-19 Le 23 Juin 2018 à 18:36
    Un roman jeunesse sympathique qui se lit très facilement. L'idée de base est très originale. Que faire si la pluie et l'eau devenaient nos ennemies... Certains moments sont assez durs d'autres assez incongrus ... L'auteure a su me surprendre au gré des pages. Je lirai la suite sans aucun doute.
  • Ninicoucou Le 26 Août 2018 à 21:54
    J’ai dévoré ce livre en deux jours à peine. J’ai beaucoup aimé l’intrigue et les retournements de situation en particulier avec l’armee En lisant on regarde l’eau les nuages et la pluie une manière différente. Bref j’ai adoré.
  • Fille-de-lecture Le 29 Août 2018 à 06:42
    Un premier tome de saga qui commence sur les chapeaux de roues ! On a tout : une catastrophe, le chaos, des morts, des survivants et tout le côté post-apocalyptique. Racontée par une héroïne à la langue bien pendue avec parfois des réactions agaçantes et stupides, la plume de l'auteure est toutefois envoûtante au point que le livre se dévore en le temps de le dire. Un quasi coup de cœur !
  • Skeeter Le 08 Décembre 2018 à 11:22
    Un coup de cœur! De l'action, du suspens et du mystère... Peut-être que les émotions et préoccupations de Ruby ne sont pas toujours très adaptées à la situation, mais j'ai vraiment aimé ce personnage. Une histoire vraiment originale et un style d'écriture très poignant! J'ai hâte de lire la suite!
  • Reading-Panda Le 03 Avril 2019 à 19:39
    Un très bon premier volume qui promet une série de qualité. L'écriture est fluide, l'univers bien construit qui tiens la route et les personnages attachant. Que demander de plus pour passer un bon moment?
  • Marinette Le 18 Avril 2019 à 08:06
    Étonnamment drôle et très prenant, ce premier tome m'a plu et donné envie de découvrir la suite !
  • Analire Le 06 Juin 2019 à 12:50
    Une dystopie jeunesse éprouvante mais exaltante, que j'ai dévoré en quelques heures. La jeune Ruby pourra-t-elle sauver le monde ? Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
  • Slytheerin Le 15 Juin 2019 à 17:02
    Dommage que les apartés de Ruby soient nombreux et coupent assez net dans l'immersion... parce que ce monde post-apo est saisissant et pousse à la paranoïa. L'atmosphère est vraiment anxiogène !
  • Maureen books Le 21 Juillet 2019 à 15:18
    Un bon tome, mais dans l'ensemble je suis assez déçue. Pourtant The Rain avait tout pour me plaire et me faisait de l'oeil depuis sa sortie sur Netflix. C'est ce concept de pluie mortelle qui tue les humains, et où la Terre deviendra un cimetière où seules quelques personnes ont survécu, qui m'a plu. Malheureusement, Ruby est passée par là. Dommage
  • Dévoreur de Books Le 25 Octobre 2019 à 11:00
    Un livre beaucoup trop orienté jeunesse, donc des personnages très fades, peu d'actions, peu de réflexions. Moyen
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 14:53
    J’ai commencer la série sans avoir lu le livre. Et en voyant que la série me plaisait énormément, je me suis dit pourquoi pas le lire et bien j’ai été déçu, il n’y a aucun rapport avec la série. C’est complément différent et beaucoup plus nul en tout cas pour moi. J’ai trouver cela long, ennuyeux et toujours pareil. L’histoire n’a aucun sens sauf le fait qu’elle veuille retrouver son père.
  • Nymphae Le 25 Janvier 2020 à 00:23
    J’ai trouvé ce livre un peu trop « jeunesse » par moment mais il a quand même pas beaucoup de qualités! Une très bonne intrigue, des événements qui nous déstabilisent et nous remettent en questions, des personnages attachants, une fin qui donne envie de lire la suite,... J’ai juste eu du mal avec le coté parfois trop « gamin » de Ruby qui a des comportements à l’extreme opposé A ceux qu on pense
  • Justineg1992 Le 23 Février 2020 à 15:56
    J’ai lu ce livre après avoir vu la série sur Netflix. Le livre n’a rien à voir avec la série si ce n’est le thème principal: la pluie mortelle. Ce bouquin se lit très vite et est destiné aux ados donc j ai parfois eu un peu de mal avec le personnage principal qui est trop « gamin » dans ses réflexions. De plus, il ne se passe pas grand chose dans le livre. Dommage ...
  • Nafissa Naf Le 23 Avril 2020 à 12:21
    Une histoire sympa. J'ai eu du mal avec le personnage principal qui est un peu trop gamine dans son comportement et aussi ça manquait d'action c'est vraiment dommage.
  • Ayamee83 Le 25 Avril 2021 à 18:14
    Un livre ultra addictif. Seul bémol le personnage principal un peu tête à claques par moment mais au delà de ça, j'ai vraiment passé un agréable moment.
  • Marion.Bgrs Le 07 Juillet 2021 à 02:47
    Une histoire post-apocalyptique très prenante et difficile à lâcher. Un personnage principal parfois compliqué à apprécier mais ça ajoute quelque chose d'une manière. Un peu surprise par le format journal mais ça marche très bien. Hâte de lire la suite !
  • YumiMasaki Le 14 Avril 2024 à 10:38
    Mouais, l'écriture était fluide, l'histoire sympa. Juste l'héroïne, Ruby, je ne l'ai pas aimé. On va me dire, oui mais elle a 15 ans. Bein, moi à quinze j'étais pas comme ça donc j'ai du mal avec elle. Je ne lirais pas la suite.