L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

The silent waters

Saga Elements Terminée

18.4

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Titre original : The Silent Waters (2016)

2017 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782755633344

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Juin 2017

2016 [E-book] Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 22 Septembre 2016

2016 Editions Autoédité

• Cinderella Le 31 Mars 2017 à 01:03
    Énorme coup de coeur! Mon tome préféré de cette série pour l'instant, vivement le 4e! Une histoire très forte, pleine d'émotions et qui aborde 1 thématique que j'ai rarement vu ailleurs. Maggie est juste parfaite tout comme Brooks! Les autres personnages sont très bien développés aussi, chacun d'eux apporte qqch à Maggie. Cerise sur le gâteau: la place qu'ont les livres dans ce merveilleux roman!
  • Aurore62128 Le 01 Juin 2017 à 20:19
    ENORME Coup de coeur pour ce 3ème, j'avais ADORE les 2 premiers mais celui là est encore meilleur ... J'ai TOUT ADORE du début à la fin. Une thématique difficile très bien abordés, des personnages torturés et une histoire d' AMOUR exceptionnelle. La plume de l'auteur est magique ... une merveille !
  • Ceriseee16 Le 02 Juin 2017 à 11:01
    La saga est une réussite sans faute ... Elle augmente son intensité a chaque roman. Je suis déjà en excitation totale pour le tome 4.
  • BettieRose Le 02 Juin 2017 à 15:57
    Des épreuves, de l’amour, de la complicité, de la littérature et de la musique, voici les éléments complémentaires à celui de l’eau dans ce roman addictif et passionné. L’auteure prouve encore une fois que l’amour existe sous bien des formes et nous offre un récit poignant, mais tellement authentique. Un nouveau coup de cœur et des personnages inoubliables tant ils nous touchent.
  • FeeLiseuse Le 03 Juin 2017 à 10:45
    J'ai adoré presque jusqu'à la fin.. j'ai décroché à un moment mais c'est une magnifique histoire (qui m'a assez fait penser à Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay et Everything, everything de Nicola Yoon, 2 beaux gros coups de coeur).. vivement le tome 4 ????
  • Pepparshoes Le 03 Juin 2017 à 11:05
    J’ai encore d’avantage aimé ce troisième livre, si c’est possible, aux deux premiers. C’est une histoire incroyable autant par sa douceur que par la justesse des mots qu’emploie l’auteure. J’ai tellement hâte de pouvoir découvrir le dernier, car je suis à présent certaine qu’il en faudra beaucoup pour que B. C. Cherry me déçoive.
  • Lolelo55 Le 03 Juin 2017 à 14:03
    Une merveille ce livre
  • Gibson Le 04 Juin 2017 à 20:38
    Je l'ai préféré au tome 2. Belle histoire d'amitié et d'amour.
  • Emy3489 Le 05 Juin 2017 à 12:18
    OMG ! Ce troisième opus est encore meilleur que le second. Mon préféré reste le premier mais celui ci est juste derrière voir ex aequo ! Le thème est encore une fois très bien exploité ! Nous sommes plongés en plein tsunami d'emotions. On se noient dedans ! Brooks et Maggie sont attachants et on est obligé de les aimer. Vivement le 4 !!!
  • Luxnbooks Le 06 Juin 2017 à 13:27
    Dans ce roman, il est question de moments qui peuvent changer la vie, ce roman fait partie des histoires poignantes qui auront forcément un impact dans votre vie de lectrice. Certaines scènes ont fièrement été ajoutée à mes moments chouchous de tous les temps, je suis brisée par cette histoire et le pire c'est que c'est tellement beau, que je n'hésiterais pas à revivre ces souffrances.
  • Vaniiille Le 08 Juin 2017 à 01:01
    Coup de coeur !!! Cette saga est extrêmement poignante. Ce roman est intense, bouleversant, touchant. Maggie et Brooks sont attachant. Mais aussi les personnages secondaires. Tous le monde participe dans cette histoire. J'ai pleuré et rigolé. Cette épilogue est mignon. Histoire rempli d'espoir. Ce petit mot à la fin magnifique <3
  • FiftyShadesDarker Le 08 Juin 2017 à 08:32
    Un coup de cœur pour cette histoire profonde entre Maggie et Brooks, qui n’ont pas toujours eu une enfance facile et même une vie facile.
  • Lila_read Le 10 Juin 2017 à 17:15
    Magique , magnifique, bouleversant . Une vraie réussite vraiment ! Cette saga est fabuleuse !
  • Ivi Le 12 Juin 2017 à 10:46
    Magnifique, un coup de coeur pour cette histoire touchante et rempli d'espoir.
  • Kryst_L Le 12 Juin 2017 à 14:05
    Une magnifique histoire, bouleversante et poignante. Brittainy C. Cherry a toujours ce don immense de nous faire ressentir toutes les émotions des personnages, que j'ai trouvé tellement touchants, tellement profonds... Et que dire de cette belle histoire d'amour...
  • abookishkindofday Le 14 Juin 2017 à 14:50
    Coup de coeur pour cette histoire très touchante et très forte. Mon petit coeur a encore fait les montagnes russes, mais ça en valait la peine ! Je vous conseille ce tome, même si vous n’avez pas lu les autres du coup, ce n’est pas obligatoire. La plume de Brittainy C. Cherry est vraiment incroyable, elle est d’une justesse et d’une profondeur qu’on ne retrouve pas souvent.
  • Gwen_livres Le 15 Juin 2017 à 07:53
    Un énorme coup de coeur, des personnages très attachants et une histoire magnifique. On souffre et on est heureux avec les personnages, l'auteur sait nous faire ressentir la moindre de leur émotion. Cette histoire est parfaite du début à la fin.
  • IYMP Le 15 Juin 2017 à 20:52
    Magique, magnifique, poignante, une petite merveille à l'état pur. Brittainy C. Cherry a de l'or au bout des doigts pour me faire aimer à ce point ses histoires et son écriture ! Cette saga est un sans faute depuis le début et ce tome 3 ne fait que le confirmer. Ses personnages sont excellents et son histoire est si belle que j'en ai pleuré plusieurs fois. Bref, une vraie pépite !
  • Laurinevai Le 17 Juin 2017 à 09:22
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce troisième tome après ma déception sur le 2e tome. L'histoire est superbe et les personnages bien développés. J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que je ressent après cette lecture. L'une des meilleures lectures de 2017 :)
  • Purdey23 Le 05 Juillet 2017 à 17:36
    Encore plus poignant que les deux tomes précédent, ce livre m'a totalement chamboulé. J’étais pourtant déçue du 2nd tome mais heureusement que j'ai poursuivi la saga ! C'est tout à fait le genre d'histoire d'amour à nous fendre le cœur en deux.
  • Slytheerin Le 14 Juillet 2017 à 15:39
    Cette saga est un véritable sans faute ! Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce tome, mais l'histoire de Maggie m'a tout de même bouleversée et l'auteure a une fois encore créé une romance qui a dépassé toutes mes attentes !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Juillet 2017 à 16:32
    J'ai un peu moins aimé ce tome que les deux précédents. J'ai adoré la première moitié, mais moins certains éléments de la seconde, qui ont freiné mon enthousiasme pour le roman. Il n'en reste pas moins que j'en garde un bon souvenir, tout en émotion ! 16/20
  • Tia Bella Le 17 Juillet 2017 à 11:43
    Une très belle histoire envoutante. C'est mon préféré des 3 tomes
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Juillet 2017 à 17:44
    Je n'ai pas lu ce livre dans les meilleures conditions puisque je l'ai stoppé pendant 3 semaines à cause d'une panne de lecture. Ce livre, je l'attendais depuis des mois. Peut-être trop même parce que je n'ai pas été submergée par l'émotion comme je l'espérais. Pour autant, j'ai trouvé cette histoire merveilleuse.
  • naki2164 Le 20 Juillet 2017 à 09:40
    L'histoire est bien trouvée et la relation entre Brooks et Magie est très touchante. J'ai trouvé que la plume de l'auteure était splendide. Ça a été une belle lecture, petit bémol pour la fin que j'avais vu venir mais ça ne gâche en rien cette lecture.
  • DarkAthena59 Le 27 Juillet 2017 à 04:30
    Eh bien !! Je ne sais pas quoi dire... Ce livre c'est une tuerie ! Je viens de le dévorer d'une traite, de faire une nuit blanche car il était impossible de le lâcher. Un tourbillon d'émotions qui prend aux tripes. Magnifique !!!
  • Bouquineuse_compulsive Le 28 Juillet 2017 à 10:17
    Brittainy C. Cherry est une auteure qui arrive à faire passer une multitude de sentiments dans ses livres et "the silent waters" ne déroge pas à la règle. Un livre à la limite du coup de cœur ! Dommage pour les quelques longueurs.
  • laludeslivres Le 30 Août 2017 à 20:01
    pour moi, un coup de coeur pour ce livre qui est le meilleur des trois. Il y ait traité la différence et son impact sur la vie familiale ainsi que sur la vie quotidienne. L'histoire entre Maggie et Brooks est très belle même si les embuches me semblent pas insurmontable. Et j'adore le personnage de la voisine!!!! hâte de découvrir le tome 4 en français
  • Zitouina Le 05 Septembre 2017 à 12:41
    Encore une fois c'est un magnifique coup de coeur avec cette saga ! Cette histoire est tout juste magnifique ! Elle montre que les mots ne sont pas toujours nécessaires pour s'exprimer mais qu'un jour il faut quand même faire entendre sa voix. C'est une lecture que je conseille ! Elle est douce et déchirante à la fois ! C'est une chose que j'aime avec cette auteure !
  • Maiwen Le 11 Septembre 2017 à 18:20
    Une très belle histoire, très touchante.
  • lange55 Le 13 Septembre 2017 à 15:15
    Encore un méga coup de coeur avec le tome 3, une histoire douce et poignante, pleine d'émotion, dans ce tome on y découvre des personnages attachants, Maggie et Brooks, une tendre complicité va naître entre ces deux héros, on les découvre à la fois enfant puis adulte. Au top +++++
  • LesChroniquesdelaFraise Le 15 Septembre 2017 à 20:44
    Beau, touchant et addictif ! Encore un tome différent mais très beau et bien travaillé par l'auteur. J'ai beaucoup aimé changer d'univers avec cette petite touche de musique... :p Je n'ai pas retrouvé la même intensité que dans le tome précédent, mais tout y est quand même et très bien maîtrisé.
  • KaKaUeTe Le 19 Septembre 2017 à 15:00
    Un troisième tout aussi intense que le second même si je suis passée à un cheveu du coup de cœur. Encore une fois l’auteure nous fait passer par tout un tas d’émotions.
  • Cat dreams Le 27 Septembre 2017 à 11:20
    Une histoire magnifique, des personnages touchant. Brooks est juste parfait, attentionné, doux, compréhensif. L'auteur aborde des thèmes très intéressants dans ses romans. Son écriture est juste idéale pour traiter de sujet difficile. Un tout petit bémol par rapport à la manière d'être ou de s'exprimer des personnages, je n'ai pas vu de grande différence qu'ils aient 10 ou 28 ans.
  • Dreydrey raconte Le 29 Septembre 2017 à 01:47
    Je viens de reposer ce livre. Pour la première fois de ma vie j'ai pleurer en lisant, et je n'ai pu m'empêcher de serrer le livre dans mes bras quelques instants. Un livre touchant et poignant.
  • Idole84 Le 09 Octobre 2017 à 12:14
    Brittainy C.Cherry est déciment une auteure de génie qui nous livre son coeur à travers ses mots d'une infinie beauté. Elle sait mettre à nu ses personnages tout en leur donnant une force incommensurable face à des plaies de leur passé. C'est touchant, poignant, doux et fort. C'est une histoire qui peut toucher tout un chacun. L'histoire de Maggie et Brooks, ou comment communiquer par ses silences
  • deliregirl1 Le 09 Octobre 2017 à 16:16
    Cette histoire est juste magnifique, elle nous marque encore même longtemps après notre lecture. Dès trois tomes déjà sortis, je n'arrive pas à me décider sur lequel est le meilleur. Ils ont tous leur petite touche personnelle, le petit plus qui nous emporte toujours plus loin. Bref encore un carton plein de mon côté
  • rosedesbois Le 23 Octobre 2017 à 12:18
    Enorme coup de cœur, un roman touchant et bouleversant !!!
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Octobre 2017 à 12:16
    Mamamia ! Si seulement j'avais lu ce troisième tome de la saga The Elements avant comme on m'avait dit ! Je l'ai dévoré durant une insomnie en à peine deux heures et franchement, je dis merci à cette insomnie ! J'ai néanmoins bien fait d'attendre un peu avant de le lire, car ce troisième tome est une pépite ! Je trépigne d'impatience quant à la sortie du quatrième tome, The Gravity Of Us!
  • Adrichouuu Le 02 Novembre 2017 à 21:12
    Un livre que j'ai dévoré mais que j'ai moins apprécié que les 2 premiers qui étaient des bombes atomiques. Je pense que pour cette histoire j'étais plus accro à la plume de l'auteure qu'a l'histoire en elle-même
  • lesgriffonneuses Le 04 Novembre 2017 à 17:35
    Encore un énorme coup de coeur pour ce tome ! On peut dire que Brittainy Cherry sait trouver les mots et nous faire fondre en larme et le coeur à chaque fois... Bravo à elle
  • Emi-lit Le 11 Novembre 2017 à 09:06
    Gros coup de coeur pour ce 3eme tome !! J'ai adoré les personnages mais aussi le fait que ça parle du domaine des livres ! Foncez
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Novembre 2017 à 02:23
    OMG, un livre de Brittainy Cherry qui parle d'un groupe de rock, je suis aux anges <3 Comme à chaque fois, son histoire m'a bouleversée. Brook et Maggie nous offrent une belle leçon d'amitié et d'amour
  • Lolo_2311 Le 12 Novembre 2017 à 22:02
    Que dire ? Ce livre est une merveille et je ne peux que le conseiller. Il aborde des sujets qui sont rarement explorés et ça le rend tellement exceptionnel.
  • Nounoubl Le 25 Novembre 2017 à 11:41
    Un gros coup de coeur, j’ai vraiment aimé l’histoire de Maggie et Brooks. Ils sont attachants, doux, compréhensifs et bons. Tous les épreuves par lesquelles ils passent, la parole qui n’est parfois pas nécessaire pour ce faire comprendre, la famille et les amis qui sont également attachants, tous ce livre est plein d’amour. Il n’y a qu’un mot MAGNIFIQUE.
  • Nounoubl Le 25 Novembre 2017 à 21:40
  • Mandinou Le 03 Décembre 2017 à 01:32
    WAOUH ! Juste... Waouh ! J'ai vraiment eu le coup de foudre pour Brooks et Maggie et leur histoire bouleversante <3
  • Arcaalea Le 12 Décembre 2017 à 09:25
    Je n'avais pas accroché aux deux premiers tomes, mais j'ai tenu bon pour celui-ci grâce aux précieux conseils des copinautes : et j'ai tellement bien fait ! J'ai senti que ce livre était très personnel pour l'auteure, encore plus avec sa petite histoire à la fin. Je suis aussi une Maggie May, et je tente tous les jours de retrouver ma voix. Merci Brittany C. Cherry <3