Nouveaux Partenariats!

The vanishing girl, tome 1

de Laura Thalassa (2017)

16.5

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

2017 [E-book] Editions AmazonCrossing

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 Mars 2017

2017 Editions AmazonCrossing

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 21 Mars 2017 | ISBN : 9781503938014

• xiouxiou Le 05 Janvier 2017 à 10:00
    J'ai passé un excellent moment lecture! J'ai eu un premier coup de cœur en cette année 2017 grâce à ce livre, et je n'attend qu'une chose : que le tome suivant sorte !
  • passy2005 Le 06 Janvier 2017 à 23:20
    Mon premier coup de coeur de 2017. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • MEve_Wayland Le 15 Janvier 2017 à 05:24
    Premier coup de coeur de l'année 2017 ! J'ai adoré cette lecture qui était addictive ! J'ai déjà hâte de découvrir le deuxième tome ! Je vous le conseille vivement.
  • sagweste Le 16 Janvier 2017 à 15:26
    très beau livre alliant fiction, young adult et action
  • Cammy Le 23 Janvier 2017 à 21:20
    The Vanishing Girl a été une lecture vraiment sympa avec une histoire originale et captivante. C'est bien écrit, ça se lit tout seul et j'ai bien été happée. Le personnage d'Ember est bien réussi, elle est intelligente, volontaire et ne se laisse pas abattre. Malheureusement, je suis passée complètement à coté du coté romance de l'histoire puisque je n'ai pas apprécié le personnage masculin :/
  • Oceaneca Le 24 Février 2017 à 08:56
    L'héroïne casse-cou qui se révèle peu à peu douce et son coéquipier fier mais très avenant ont réussi à me faire passer un agréable moment avec ce premier tome qui ne s'attache pas uniquement à planter le décor mais qui réussit également à apporter des éléments perturbateurs et surprenants qui promettent à chaque fois des révélations intéressantes à propos de l'univers et de l'état des personnages
  • LaCroque-Livres Le 27 Février 2017 à 13:28
    Très déçue, je m'attendais à un roman d'action et je me retrouve dans une romance complétement niaise. Dommage.
  • pommerock Le 04 Mars 2017 à 15:15
    Jai beaucoup aimé ce premier tome ! Cest une histoire vraiment originale et touchante.
  • Alec a la bibliotheque Le 13 Mars 2017 à 12:07
    Le pitch de départ était fort intéressant. Dommage qu'une héroïne cruche et une romance niaise prennent le dessus.
  • Sheluna Le 13 Mars 2017 à 23:09
    Univers intéressant mais un peu trop survolé dans ce tome et qui je l'espère sera approfondit dans le prochain. Les personnages sont attachants, mais Ember est un peu trop naïve par moment pour sa propre sécurité et Caden me laisse perplexe. Mais ces deux-là forment un bon duo et j'espère qu'il sera traité plus en profondeur dans la suite.
  • tassasharesthiswithyou Le 14 Mars 2017 à 11:36
    Un bon moment, une lecture agréable, un "don" intéressant et une héroïne Ember, attachante + du suspense, des ingrédients pour un roman réussi
  • Ladoryquilit Le 17 Mars 2017 à 09:46
    Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite !
  • alapagedesuzie Le 20 Mars 2017 à 19:57
    L'auteure a su sortir des sentiers battus en créant des personnages qui pouvaient se téléporter. Ce premier tome permet de mettre en place les personnages principaux et de bien comprendre le système de téléportation. La fin nous jette carrément au sol! Malgré le côté naïf de notre héroïne, je reste sur mon appétit et je veux en savoir plus sur ces missions, sur Adrian, sur le Projet.
  • leslecturesdedoris Le 26 Mars 2017 à 16:53
    C'est une lecture très addictive et le thème de la téléportation est vraiment novateur. Le seul souci c'est que la romance prend beaucoup de place... Je lirai tout de même la suite car la fin est insoutenable de suspens!
  • VibrationLitteraire Le 14 Avril 2017 à 13:48
    J’ai beaucoup aimé ce roman malgré le schéma quelque peu habituel qu’il développe. Les personnages sont attachants, les pouvoirs sont intéressants et on termine sur un terrible cliffhanger qui nous donne simplement envie de nous ruer sur le tome 2… Mais il faudra encore attendre pour la version française !
  • Storm Le 19 Avril 2017 à 11:33
    L'intrigue de départ et le thème de la téléportation étaient vraiment intéressants. Malheureusement, la romance a nettement pris le dessus et j'ai été déçu. Malgré cela, j'ai envie d'en savoir plus sur Adrian, puisque de nombreuses informations ont été survolées.
  • BettieRose Le 19 Avril 2017 à 16:16
    Un premier tome en demie teinte, mais qui présente un intérêt certain et nous promet une suite palpitante. Dommage qu’ici le rythme et la psychologie ne soient pas plus approfondis, car l’univers gouvernemental et les missions des téléporteurs s’avèrent mystérieux et intrigants. Espérons que le tome 2 soutienne ces faiblesses et rende la romance un peu plus crédible et émotionnelle.
  • Luna Le 01 Mai 2017 à 10:14
    Une histoire surprenante et addictive : je suis curieuse de découvrir la suite !
  • Capucinefl Le 12 Août 2017 à 18:35
    Histoire plutôt originale. Mais je n'ai vraiment apprécié que la première partie du roman. La suite était trop basée sur des scènes de sexe quasiment toutes inutiles... Dommage...