The walking dead (roman), tome 2 : La route de Woodbury
Robert Kirkman et Jay Bonansinga2012

15.9

Quand l'invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d'Atlanta. D'abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c'est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu'on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu'on l'appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont ... déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boite de Pandore et défie le Gouverneur. La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l'enfer.

Titre original : Tha Walking Dead: The Road of Woodbury (2012)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 318 pages | ISBN : 225313483X

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche

• Garbatine Le 25 Novembre 2012 à 19:57
    On en apprend plus sur la personnalité du Gouverneur. Un roman un peu moins dynamique que le premier tome, mais qui reste un excellent cru en matière de science-fiction-zombie.
  • Clair-De-Lune Le 08 Février 2013 à 15:25
    Une suite aussi bonne que le premier tome. On découvre un peu plus les débuts de la mise en place de "Woodbury". Du bon Walking Dead !
  • dark dead Le 16 Décembre 2013 à 17:55
    Vraiment génial , du zombie à tous les étages !!
  • mysterecricri Le 13 Janvier 2014 à 21:06
    Très bon livre...Fan de la série Walking dead, je sais au moins maintenant comment le gouverneur en est arrivé la ou il est aujourd'hui
  • mysterecricri Le 13 Janvier 2014 à 21:06
  • Astinus Drake Le 01 Mars 2014 à 14:21
    aussi bien écrit que le premier mais une grande partie de l'histoire est basée sur de nouveaux personnages et l'on ne retrouve que le gouverneur qu'après une bonne centaine de pages, la psychologie des personnages et comme dans tout bon livre de survival zombie très bien décrite et les revirements de situations sont très rythmée, l'action est au rendez vous tout comme les scènes d'horreur
  • Monsieurgus Le 02 Janvier 2015 à 20:50
    Pas mal, pas aussi bien que le premier, qui était excellent pour ma part
  • bookspassion Le 19 Avril 2015 à 12:37
    J'ai adoré ! Découvrir le Gouverneur sous un point de vue extérieur et pas dans la continuité du point de vue du premier tome est très intéressant car ça permet de bien marqué la perversité de son esprit. Un très bon second tome, vivement que je me plonge dans la suite !
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Août 2015 à 08:02
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Août 2015 à 08:03
    Au début, le Gouverneur est très peu présent. Ça nous permet de découvrir l'évolution d'autres personnes pendant cette peste. Mais lorsque on le retrouve, justement par le biais de ces nouveaux personnages,on découvre que la folie chez lui a atteint son paroxysme. Rien ne semble l'arrêter.
  • Cloange Le 07 Juillet 2016 à 19:57
    J'ai bien aimé ce tome, même si j'ai préféré toute l'action qu'il y avait dans le premier tome. Mais, j'aime beaucoup redécouvrir les horreurs du Gouverneur par le billet des romans.
  • Creamo Le 27 Juillet 2018 à 09:23
    Pas mieux pas pire que le 1er
  • manue lit des histoires Le 06 Avril 2019 à 20:03
    Un nouveau groupe de survivants ! Les attaques, les situations de survies sont originales vis à vis des comics/séries tv… La découverte de Woodbury, sous la direction du gouverneur est plus sombre que ce à quoi je m'attendais… Contente d'être encore surprise par l'univers TWD… La fin est un peu décevante, pas assez whaou…. mais c'est une honnête transition vers le tome suivant...
  • Trynita Le 15 Mai 2019 à 10:15
    Bon livre, mais pour ma part pas assez bon que le premier tome. Plusieurs passages longuets où l'on reste sur notre faim. Fin assez fade mais peut-être que cela reprend de la vitalité dans le troisième tome, affaire à suivre ;)
  • Dooky Le 13 Juin 2020 à 15:52
    Bof bof, je le mettrais au même niveau que le premier tome. Pas transcendant. Je ne sais pas si j'achèterai la suite.
  • Basmat Le 03 Janvier 2021 à 10:21
    Un deuxième tome que j'ai trouvé moins bon que le premier. Mais j'ai aimé suivre de nouveaux personnages et retrouver Blake. J'aurais toutefois préféré que le roman s'attarde un peu plus sur les idées du Gouverneur, son but et le système mis en place. Je lirai le prochain tome en espérant qu'il soit une agréable surprise.