The walking dead (roman), tome 3 : La chute du gouverneur, partie 1
Robert Kirkman et Jay Bonansinga2014

15.4

Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion zombie… Le Gouverneur, son chef autoproclamé, commence à montrer des signes de pure démence, et ses actions plongent les habitants dans les ténèbres et la terreur. Woodbury a succombé à l’enfer. Au milieu de ce cauchemar post-apocalyptique, Rick, Michonne et Glenn, personnages phares de la bande dessinée éponyme, font enfin leur entrée. Les fans de la série The Walking Dead auront la surprise de découvrir ces trois héros sous un jour nouveau.

Titre original : The walking dead : The fall of governor (2013)

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 286 pages | Format : AZW | Sortie : 11 juin 2014

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 286 pages

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 286 pages | Format : PRC/MOBI

• Clair-De-Lune Le 26 Août 2014 à 12:41
    Ce tome reprend un gros passage du comics, donc moins surprenant mais toujours aussi bon !! Le Gouverneur est un personnage culte !
  • Grospopo57 Le 30 Septembre 2014 à 11:09
    Moi je trouve quand je l'ai lu que je tournais en rond et l'histoire est un peu "fouilli"...bref sans surprise...
  • Astinus Drake Le 30 Décembre 2014 à 18:41
    Ce 3e volume se lit tranquillement mais l'auteur passe une bonne première partie de ce livre sur des personnages secondaires qui n'apporte rien à l'histoire du gouverneur et ne sert plus à broder qu'à apporter quelque chose à la trame principal, en résumé ce livre sur ces 280 pages n'a un intérêt que sur une centaine de pages, le final des 50 dernières pages et par contre très prenant et gore
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Août 2015 à 08:04
    Ce n'est pas sans une certaine apréhension que j'ai replongé dans l'atmosphère lourde et glauque de Woodbury. Toutes les descriptions sont tellement puissantes tant au niveau visuel qu'olfactif et auditif, que pour un peu, on a l'impression d'y être. Lily est là et on la sent peu à peu plonger dans le déni pour se protéger.
  • Cloange Le 13 Août 2016 à 22:23
    Encore une fois je ne suis pas déçu. J'aime suivre les aventures du gouverneur avec ce regard nouveau sur son passé. Et suivre en parralèle Lily Caul. Un tome beaucoup plus psychologique que les deux autres. J'ai bien hâte de découvrir la suite.
  • manue lit des histoires Le 16 Juin 2019 à 18:34
    Ce tome n'est pas abouti à mon goût. Le développement de Lilly est maladroit... Son personnage prend un virage sans sens en qq pages !!! Quant à la partie Rick/Glenn/Michonne c'est bien mieux abordé dans les comics.
  • Kiatoulu Le 02 Décembre 2020 à 19:59
    J'avais un souvenir mitigé des deux premiers tomes de la série. Je me suis lancée dans celui-là sans grande attente et j'ai beaucoup aimé! Je l'ai dévoré en une journée et j'ai passé un très bon moment. Clairement c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est très divertissant. J'ai encore 2 tomes dans ma PAL et je les lirai avec plaisir!
  • Solaine Le 19 Février 2022 à 17:03
    Dans l'ensemble, c'est une lecture plutôt rapide. Les zombies sont un peu oubliés au profit des manigances du Gouverneur. Concernant Rick, Glenn et Michonne, je ne les ais pas reconnu. Alors, ils ont toujours ce côté combatif mais, à côté de cela, ils ont un réel grain. A voir ce qu'ils deviendront par la suite.