The walking dead (roman), tome 4 : La chute du gouverneur, partie 2
Robert Kirkman et Jay Bonansinga2014

16.3

Rick, Michonne et Glenn ont infligé une cuisante défaite au Gouverneur despotique qui dirige Woodbury.
Ce quatrième tome de la série nous plonge dans les errances de Philip Blake, tandis qu’il tente de revenir au pouvoir. Mais sa soif inextinguible de domination ne fera que précipiter sa perte.
Dans un formidable twist final, beaucoup des destins déroulés tout au long des précédents tomes vont être scellés. Une nouvelle ère commence pour les survivants de la communauté de Woodbury.

BONUS INÉDIT : Un jour comme un autre, une nouvelle de Jay Bonansinga se déroulant dans l’univers de The Walking Dead.

Titre original : The fall of the governor, Just another day at the office (2014)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 15 octobre 2014

• Steph Lejournaldunefan Le 22 Août 2015 à 08:05
    Un dernier tome des plus angoissant où la manipulation mentale fait toute son œuvre. Car si nous nous savons que le Gouverneur est mauvais, les autres ne le savent pas. Ils sont face à un homme qui leur ment, se fait passer pour une victime pour finalement les pousser à accomplir sa propre vengeance. Le syndrome de Stockholm prend tout son sens ici.
  • StéphanieF18 Le 10 Novembre 2015 à 08:44
    Perso, j'ai trouvé la première moitié du livre très longue, puis ça à commencé à bouger vraiment. mon avis est donc assez mitigé car les très longues descriptions alourdissent énormément l'histoire, le vocabulaire est toujours le même, ce qui devient parfois lassant...
  • Cloange Le 20 Octobre 2017 à 03:39
    Comme toujours j'adore cette univers. Découvrir l'attaque de la prison sur un autre angle m'a vraiment plus. J'adore le style de Jay Bonansinga, il y a de ses descriptions...j'ai hâte de découvrir la suite maintenant.
  • Cleophis Le 22 Octobre 2017 à 20:26
    Jay Bonansinga arrive à nous décrire plusieurs attaques de zombies sans jamais nous lasser et c'est un exploit! Le roman est un copier/coller du comic donc aucune surprise mais c'est intéressant de suivre Lilly Caul, je suis curieuse de voir comment elle va évoluer.
  • erine6 Le 17 Avril 2019 à 16:25
    Un tome bien plus long que les précédents, la chute du Gouverneur est longue et cela se ressent sans peine. Les aspects psychologiques sont encore bien mis en avant mais cela devient plus nuancé voire la violence prend de plus en plus le dessus. Dommage! J'espère que le suivant sera plus passionnant.
  • manue lit des histoires Le 02 Juillet 2019 à 21:57
    Ce tome nous offre des angles de vue inédits. Les issues des personnages du Gouverneur, Rick, Lori, Hershell… sont connus grâce aux comics. Par contre, les personnages de Lilly, Austin, Bob… eux apportent du neuf… Chacun est le méchant de l'autre… Bon y en a un qui a la palme ! L'adepte de TWD que je suis est ravie. Romans et Comics sont complémentaires.