The wicked + the divine, tome 1 : Faust départ
Kieron Gillen et Jamie McKelvie2014

15.4

Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase au travers de langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou bien concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Ils sont brillants. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts...

Titre original : The Wicked + The Divine, book 1: The Faust Act (2014)

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9782344032541

2016 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782344019160

2016 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 9782344018071

2016 [E-book] Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 176 pages | Format : PDF

2014 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 12 novembre 2014

2014 [E-book] Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Format : PDF

• bk33 Le 14 Novembre 2016 à 10:24
    Histoire originale et très belles planches. Je suis un peu restée sur ma faim, j'ai l'impression que ce 1er album n'est que l'introduction....hâte de lire les suivants!!!
  • Puratipasu Le 22 Novembre 2016 à 23:16
    Petite pépite! Je l'ai vraiment dégusté. Les couleurs sont hypnotiques, les personnages accrocheurs et l'histoire m'a bien tenue en haleine!
  • angelakoala Le 28 Novembre 2016 à 11:53
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, je trouve ce premier tome très flou et c'est dommage car la trame est pas mal
  • Les Reves Ekphrasis Le 06 Avril 2017 à 11:27
    Des planches merveilleusement bien réalisé, une histoire bien ficelé, mais des personnages trop peu développé et difficile à cerné dès ce premier volume. Hâte de découvrir le prochain
  • SophieDz Le 24 Avril 2017 à 20:05
    Concept intéressant. Couleurs pop, et dessins sympas. Pour ne rien gâcher l'histoire est pas mal du tout ... Curieuse de lire la suite!
  • Poucet Le 09 Mai 2017 à 17:30
    Début du livre : Mais où veulent-ils nous emmener ? Fin du livre : Quel bel univers, je veux la suite !
  • marine_livraddict Le 10 Mai 2017 à 23:28
    Ce premier tome m'a perdu. D'accord, les dessins sont somptueux, l'histoire est originale mais je n'ai pratiquement rien compris, j'ai eu du mal à cerner les personnages, d'ailleurs sur les 12 divinités, seulement quelques unes sont mises en avant (et encore... on en sait très peu sur elles!). Je lirai peut-être le tome 2 pour me faire un avis plus arrêté mais sinon, je passerai mon chemin!
  • Olive Verte Le 14 Mai 2017 à 11:46
    J'ai beaucoup aimé ! Un univers original et très intriguant se lance. On est emporté dès les premières pages.
  • LuzMortelune Le 23 Juillet 2017 à 12:29
    Je ne claquerais plus des doigts... Mais c'était bigrement bien !
  • Fredd Le 04 Août 2017 à 10:30
    L'emballage est réussi, visage à la beauté lisse aux couleurs pop, une histoire qui s'annonce ambitieuse. Mais au final ce long premier tome pourrait être résumé en 4 lignes. Personnages superficiels voire agaçants à baffer, peu de plans larges pour situer l'action, beaucoup de petites manières horripilantes. L'histoire est incohérente et sans saveur. Du vide, du beau vide certes, mais du vide.
  • MakeATea Le 22 Août 2017 à 10:50
    Visuellement très beau et un univers intéressant ! L'histoire est intéressante et j'ai hâte de lire la suite
  • Paul987654321 Le 02 Novembre 2017 à 21:23
    Une peu déçue par le manque d'action et de caractérisation des personnages. Par contre les images sont très belles. Je laisse quand même une chance à la saga qui a du potentiel.
  • Alexselivre Le 04 Janvier 2018 à 15:02
    Des graphismes à couper le souffle mais qui ne sauvent pas une narration un peu trop floue et éparpillée. Le tome 2 sera peut-être plus éclairant ? Affaire à suivre...
  • Alhena Le 06 Février 2018 à 09:40
    J'ai vraiment adoré le graphisme des planches, par contre je me suis un peu perdue dans l'histoire et certaines choses m'échappaient au niveau de la compréhension !
  • BlueMoon Le 30 Avril 2018 à 21:55
    Très beaux graphismes, mais une histoire un peu trop rapide à mon goût ! On entre tout de suite dans l'univers de ces dieux qui ressuscitent tous les 90 ans, et ça m'a rendue un peu confuse. Mais l'idée est vraiment bonne, donc j'ai très envie de lire la suite !
  • Myss_tyk Le 06 Mai 2018 à 18:08
    Introduction intrigante à voir ce que ça donne ensuite
  • Cliffhunter Le 07 Mai 2018 à 16:36
    Je trouve la narration un peu confuse. Dommage, parce que le sujet ne manque pas d'intérêt et le graphisme est vraiment de qualité !
  • DreamBookeuse Le 01 Octobre 2018 à 10:02
    Je suis tombée sous le charme de The Wicked + the Divine ! Les personnages au caractère bien trempés, singuliers et mystérieux m’ont intriguée et j’ai vraiment hâte de connaître leur évolution dans les prochains tomes, ainsi que celle de Laura puisque la fin nous promet une belle transformation. Le dessin et les couleurs sont exceptionnels et m’en ont mis plein les yeux.
  • Mopraha Le 07 Octobre 2018 à 17:23
    Très bonne introduction donne une furieuse envie de lire la suite. Les planches sont magnifiques et l’histoire promet d’être alletante.
  • EniCarry Le 31 Janvier 2019 à 22:18
    C'est coloré, les visages sont beaux, émotifs ! Un volume introductif, qui nous présente beaucoup de femmes aux identités et caractères divers. Une saga qui mélange nos idoles actuelles aux mythes anciens. J'ai hâte de lire la suite!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Avril 2019 à 14:48
    Un premier tome intriguant, qui donne très envie de voir la suite. Les références Pop Culture sont nombreuses, les personnages mystérieux, les dessins très expressifs et les couleurs sublimes. 17/20
  • Alahelo Le 12 Juillet 2019 à 12:55
    Je suis tombée dessus par hasard ; jolie couverture, résumé intriguant, dessins à tomber : je l'ai pris. Et wouah quelle surprise ! Quel coup de cœur. J'ai été emballée et emportée dès les premières planches. Très hâte de lire la suite.
  • Wichita Le 14 Septembre 2019 à 20:41
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire car la narration est un peu floue et confuse. Je trouve ça dommage car le pitch vendait du rêve. Les personnages sont intrigants et l'histoire mériterait d'être plus développée. Bref une déception !
  • Seli Le 06 Décembre 2019 à 11:41
    Coup de coeur sur ce comic, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages et des dessins. J'ai énormément accroché aux personnages de Laura et Luci et les autres me semblent assez fascinants et j'ai hâte de les voir développer. J'ai hâte de lire la suite.
  • Miettesdeclow Le 08 Avril 2020 à 17:24
    Premier tome plutôt introductif j'ai l'impression. J'ai trouvé les dessins très beau et je pense que je lirais avec plaisir la suite.
  • Amandouille Le 26 Juillet 2020 à 17:22
    Un premier tome explosif et haut en couleurs sous bien des aspects. Le dessin est splendide, tout comme la colorisation. Les personnages et la narration sont très intrigants, je lirai la suite avec plaisir.
  • Coper Le 05 Janvier 2021 à 18:41
    J’abandonne a plus de la moitié, je n’arrive pas à accrocher...
  • satinandvelvet Le 11 Octobre 2021 à 18:03
    Les dessins sont magnifiques! J'ai passé un très bon moment. L'histoire n'est pas très claire mais j'ai hâte de lire la suite.
  • Myrrh Le 05 Mars 2022 à 23:23
    Très beaux graphismes et couleurs pour ce titre. Je suis assez déroutée, je ne m'attendais pas du tout à cela en commençant ma lecture. L'univers est original mais à la fin je peine à trouver le but de ce 1er tome. Les personnages me laissent perplexes. Je lirai la suite pour approfondir mon avis, je suis tout de même assez curieuse de ce qu'il va se passer
  • _Nephtys Le 12 Novembre 2022 à 14:59
    J’avais un peu de mal à accrocher au début, je ne voyais pas trop où l’intrigue me menait, et même si je suis loin d’avoir tout compris et d’avoir mes réponses je suis curieuse de lire la suite. Il y a un truc qui me donne envie d’en savoir plus sur Laura, son nouveau quotidien, et surtout de comprendre ce qui tourne autour des divinités - aussi charismatiques qu’insaisissables.
  • Ely_ra Le 18 Novembre 2023 à 17:00
    Étrange et un peu gore, j'ai plutôt bien apprécié cette lecture. Il faut un peu de temps pour rentrer dedans et comprendre l'intrigue mais ensuite ça se dévore vite. Je suis curieuse de voir la suite...