The wicked + the divine, tome 2 : Fandemonium
Kieron Gillen et Jamie McKelvie2017

15.6

Lucifer a disparu. L'ange déchu est tombé pour de bon. « Morte pour nos péchés » qu'ils disent. Laura, elle, se sent comme orpheline et reste cloitrée chez elle. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre d'Inanna... Le dieu de l'amour a l'intention de retrouver les assassins de Lucifer. Contre toute attente, il s'agirait de fans. Pour en savoir plus, Inanna a besoin d'une aide extérieure car il ne peut pas faire confiance aux autres membres du Panthéon. Laura l'adore, et il a justement besoin d'elle...

Titre original : The Wicked + The Divine, book 2: Fandemonium (2015)

2017 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9782344020760

2015 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 168 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9781632153272

• Olive Verte Le 20 Mai 2017 à 22:16
    Le début est un peu lent, mais la deuxième partie du comics est entraînante et addictive ! Les événements s’enchaînent, on ne peut pas s’arrêter. Les dessins sont toujours aussi beaux ! Du très bon boulot. Et la fin nous laisse sur un cliffhanger de malade ! Il me faut la suite maintenant ! Problème: La suite n'est pas encore sortie...
  • LuzMortelune Le 16 Septembre 2017 à 22:38
    On n'a pas mal d'explication dans ce tome et c'est franchement cool ! La seconde partie de ce tome était vraiment entraînante ! Et fatalement, ça se termine en cliffhanger putassier... Je suis resté un moment à me demander si j'avais bien tout lu et si je n'avais rien manqué XD
  • Paul987654321 Le 02 Novembre 2017 à 21:24
    Le second tome m'a plus plus que le premier avec plus d'action et de suspense! J'ai vraiment hâte de lire le suivant :)
  • Myss_tyk Le 06 Mai 2018 à 19:20
    L'histoire prend forme
  • Cliffhunter Le 07 Mai 2018 à 16:37
    Un second tome plus abouti que le premier sur le fond. Je suis curieuse de voir jusqu'où le Panthéon va s'élargir...
  • Mopraha Le 07 Mars 2019 à 11:25
    Le début est un peu lent, mais cette fin !!! Elle donne furieusement envie de lire la suite, la série prend un véritable nouveau souffle très intriguant. Et les graphismes sont toujours aussi recherchés et beaux.
  • AppleCokes Read Le 26 Avril 2019 à 15:01
    J'ai un peu de mal à me mettre dedans je ne suis pas sûre de continuer la saga malgré le superbe graphisme.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Mai 2019 à 10:13
    J'ai adoré, tout comme le premier ! Les graphismes sont sublimes, et l'histoire très prenante ! 17/20
  • Alahelo Le 13 Juillet 2019 à 21:16
    Moins haletant que le premier, on en apprend davantage, on découvre de nouveaux dieux, certains sont incroyablement attachants. J'ai adoré ! Les graphismes sont si si beaux, je suis sous le charme. Très hâte de me plonger dans le troisième tome !
  • MzelCla Le 19 Janvier 2020 à 19:08
    J'étais un peu perdue au début & je me suis un peu ennuyée mais avec cette fin !!! Je vais devoir lire la suite !
  • Amandouille Le 01 Août 2020 à 16:41
    Un deuxième tome légèrement décevant, principalement à cause de l'intrigue qui perd en puissance et gagne en confusion. Certains enchaînements d'action manquent vraiment de fluidité. Toutefois, le trait et l'ambiance demeurent captivants et le cliffhanger final m'intrigue.
  • Mange-Nuages Le 22 Mars 2022 à 17:56
    Confuse et vaguement saoulée, j'avance néanmoins dans l'histoire. C'est quand même vachement pratique que les douze incarnations des dieux vivent TOUTES sur le sol américain, ça fait moins de travail de recherche.
  • Myrrh Le 07 Mai 2022 à 20:01
    J'abandonne ce tome malheureusement. J'avais été déçue par le 1er car ce n'était pas ce que j'attendais. Et avec ce début très lent j'ai tout de suite décroché. Pas réussie à me remettre dedans, pas l'envie de poursuivre après l'avoir mis un peu de côté... Ce tome n'aura pas réussi à aviser mon intérêt et c'est donc l'abandon après quelques pages de lues seulement...
  • _Nephtys Le 10 Décembre 2022 à 12:01
    Je reste toujours mitigée avec ce comics… Malgré des éléments de réponses et certaines divinités plus présentes je ne sais pas où se dirige l’histoire, et surtout que fait Laura au milieu de tout ça. Je reste néanmoins fascinée par l’univers mis en place, les graphismes très colorés et accrocheurs, ainsi que la personnalité de quelques personnages.