Théâtre en court, tome 4 : 6 pièces courtes pour adolescents
Collectif et Cécile Cozzolino2009

Ces six nouvelles pièces courtes répondront aux envies et aux questionnements des adolescents lecteurs ou acteurs par leurs formes diverses et leurs thématiques fortes, facteurs d’identification. Pour un théâtre d’aujourd’hui, qui parle d’aujourd’hui.
-En blanc de Cécile Cozzolino. Une fable grinçante et rythmée où il est question de mariage et de conventions.
-Les oiseaux maladroits de Françoise du Chaxel. L'appel du père absent fait remonter les souvenirs à la surface de la mémoire d'un jeune homme perdu.
-Il était de mai de Federica Iacobelli. Cette partition sensible est une déclaration d'amour maternel sur fond d'odeurs, de mafia et de soleil sicilens.
-Ramassage polaire de Françoise Pillet. Ce huis-clos à 17 personnages dans un bus scolaire est explosif...à bien des égards.
-Rendez-vous de Marc-Emmanuel Soriano. Deux ados découvrent les fourmillements amoureux, mais tentent de s'en détourner. Le tout flanqué d'une petite soeur bavarde.
-Un monde (qui) s'efface de Naomi Wallace. Dans ce monologue, Ali, jeune irakien, est amoureux des colombes et des livres de poésie. En creux, la guerre d'Irak et une culture effacée.

2009 Editions Théâtrales (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Olivier Martinaud, Eleonora Ribis, Dominique Hollier | 160 pages | Sortie : 1er avril 2009 | ISBN : 9782842603144