Thèbes aux cent portes
Robert Silverberg1992

14.0

De la ville qui s'étendait au-delà de cette ruelle puante où il venait de se matérialiser, rien d'autre n'était visible qu'un palmier malingre montant comme une flèche dans le ciel bleu immaculé. Il aurait pu se trouver dans n'importe quel pays d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique du Sud. Mais il était en Egypte. L'Egypte de la XVIIIe dynastie ! Et cette ville qu'il apercevait, c'était Thèbes aux cent portes. Là, il devait retrouver deux voyageurs perdus dans le temps. Portés disparus depuis un an et demi...
Des fastes de l'Egypte ancienne à l'Amérique aride et brûlante du siècle prochain, le destin de l'homme reste le même : entre devoir et plaisir, honneur et survie, aventure et sécurité, que choisissons-nous ?

Titre original : Thebes of the Hundred Gates (1992)

1992 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Lasaygues | 320 pages | ISBN : 2277232270

1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Lasaygues | 318 pages | ISBN : 2277232270