Thermae Romae, tome 2
Mari Yamazaki2012

Saga Thermae Romae Terminée

15.3

Les aventures thermales de Lucius se poursuivent sur les chapeaux de roue. Si l’humour est toujours aussi présent (un orgueilleux citoyen romain pris pour un dieu japonais de la fertilité suite à un malentendu, puis enfermé dans l’enclos aux crocodiles d’un parc d’attractions, ou encore terrifié mais excité par sa première glissade sur un toboggan aquatique) notre architecte semble être de plus en plus dépassé par les événements : devenir un proche de l’empereur, c’est s'attirer l’inimitié de gens puissants. Lucius va-t-il se retrouver au centre d’un complot politique ?

Titre original : Thermae Romae, book 2 (2009)

2012 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Ryôko Sekiguchi, Waldimir Labaere | 190 pages

• Tachan Le 10 Avril 2012 à 21:30
    J'aime toujours autant les délires de l'auteur. Le premier chapitre est un modèle du genre. Cependant une trame semble se dessiner sur la fin et les pointes d'histoire romaine qui surgissent sont appréciables. Vivement le prochain !
  • DarkGarnet Le 01 Octobre 2012 à 09:31
    Si le premier tome m'avait paru original et drôle, celui-ci n'a pas su me convaincre. L'humour est toujours très présent mais le schéma narratif est si répétitif que ça laisse peu de place à la surprise.
  • Juju Books Le 28 Décembre 2013 à 19:21
    Une suite toujours aussi plaisante.
  • Anassete Le 06 Juin 2014 à 17:11
    L'intrigue commence à décoller en fin de tome, mais l'humour commence à devenir répétitif. Cliffhanger à la fin !
  • Askara Le 15 Décembre 2015 à 17:02
    Il y a du mieux sur ce tome, comme certains l'ont dit, c'est toujours un peu les mêmes "gags", quoiqu'ils sont moins présent dans ce second tome que dans le premier. Mais l'histoire commence à pointer le bout de son nez, une trame se dessine avec des intrigues politiques et des complots tout ça.. Avec un petit suspense à la fin. A suivre. ^^
  • Léa22 Le 20 Mars 2016 à 13:34
    J'ai nettement ce tome au premier. On entre enfin dans cette histoire. Le personnage de lucius me paraît plus sympathique que dans le premier. Vivement la suite
  • EderRusterH Le 25 Mars 2017 à 18:40
    Les personnages deviennent plus attachant, l'intrigue s'étoffe et c'est un très bon point!
  • PastelCoeuR Le 30 Septembre 2017 à 15:46
    Aussi bien que le premier. Toujours le même schéma, cependant en fin de tome l'histoire "décolle" enfin un peu plus.
  • ReadingIsMagic Le 29 Octobre 2017 à 22:13
    Encore très divertissant! Les chapitres se présentent toujours sur le même format avec à chaque fois un nouveau défi pour Lucius qui, avec une inspiration japonaise, le relève haut la main. Il pense n'avoir aucun mérite mais c'est déjà un exploit de faire à son époque ce que l'on construit aujourd'hui! En espérant que l'auteur innovera un peu plus dans les prochains tomes...
  • Itenarasa Le 17 Décembre 2017 à 20:38
    L'histoire des thermes romains racontée avec humour et un brin de dérision, pour moi ça vaut le détour. Surtout que ça n'empêche pas de se cultiver au passage sur les pratiques et autres moeurs romaines ou japonaises.
  • LePhoenixDuManoir Le 06 Janvier 2023 à 17:51
    C'est bourré de facéties et d'humour… Ce qui change un peu… La plupart des textes sont « dispensés » d'humour !! xd Raima ½ changeait de sexe en tombant dans l'eau, lui il change d'époque !! Découvrant les cocasseries liés à l'eau au fil du temps…