Thermae Romae, tome 4
Mari Yamazaki2012

Saga Thermae Romae Terminée

Et si le Japon moderne avait influencé la Rome antique ? Lucius Modestus, architecte romain découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle, dans un bain japonais ! Une passionnante plongée au coeur de l’Histoire sous le règne de l’Empereur Hadrien, rythmée de réjouissantes séquences d’humour ! Un succès phénoménal récompensé par de nombreux prix et adaptations. Dans ce 4ème volet, Rome est au plus mal. Aelius Caesar, le successeur annoncé d’Hadrien, vient de rendre son dernier soupir… Et pour couronner le tout, Lucius se retrouve une nouvelle fois transporté dans le temps pile au moment où l’empereur lui confie une mission capitale pour le maintien de la Pax Romana !

Titre original : Thermae Romae, book 4 (2011)

2012 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 2203060409

• Tachan Le 30 Janvier 2013 à 18:50
    Ce tome-ci rompt avec la trame habituelle. J'ai eu un peu de mal au début à y accrocher à cause de cela mais finalement, cela a aussi un certain intérêt et l'auteur sait très bien jouer de la situation pour inventer de nouvelles situations drôlissimes. Donc un tournant réussi pour moi, j'en redemande.
  • Le boudoir littéraire Le 04 Septembre 2016 à 18:36
    Le tome que j'ai préféré jusqu'ici !
  • PastelCoeuR Le 23 Octobre 2017 à 19:18
    La mécanique est un peu modifiée, ça fait du bien malgré tout car cela devenait un peu répétitif. On se demande tout de même ce qui se passe à Rome durant tout ce temps. Cela donne envie de savoir la suite
  • ReadingIsMagic Le 11 Novembre 2017 à 15:57
    Une situation nouvelle qui donne un peu de piquant à l'histoire! L'auteur innove et c'est très appréciable : on n'assiste plus à une succession de voyages toujours sur le même schéma mais l'histoire est réellement approfondie! J'espère seulement que cela ne va pas durer trop longtemps... pauvre Lucius!
  • streetvenus Le 19 Août 2019 à 00:01
    un vent nouveau souffle sur ce tome car les mécaniques établies jusqu’alors sont balayées. C’est raffraichissant et notre Lucius va vivre des situations toujours plus loufoques ! Mon préféré jusqu’ici.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Septembre 2019 à 11:50
    Un tome différent puisque uniquement au Japon, avec des situations drôles que j'ai pris plaisir à suivre même si j'espère que le problème ne sera pas définitif. 16/20