Thinking eternity
Raphaël Granier de Cassagnac2014

16.5

Adrian Eckard, biologiste de talent, réchappe à un attentat de dimension planétaire en perdant la vue. Bénéficiaire de la première greffe cybernétique oculaire mais bouleversé par l’évènement, il quitte tout pour parcourir le monde et enseigner la science la plus fondamentale dans les endroits les plus reculés. Humble et charismatique, soutenu par des compagnons convaincus, il fonde un mouvement mondial, le thinking, qui rencontre un succès foudroyant et bientôt, le dépasse. Pour le meilleur comme pour le pire…
Sa soeur Diane, neuro-informaticienne de génie, est au même moment recrutée par Eternity Incorporated, entreprise philanthropique vouée à la survie de l’espèce humaine par-delà d’hypothétiques catastrophes en tout genre. Elle y développe les premières consciences artificielles destinées à oeuvrer pour notre bien. À moins qu’elles ne finissent par nous remplacer…

2022 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 21 janvier 2022 | ISBN : 978-2-35408-940-5

2022 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782354089405

2016 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 9782354085056

2014 Editions Mnémos

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 9782354082727

2014 [E-book] Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2014

• EliseM Le 12 Février 2015 à 21:34
    Excellent! Impossible de le lâcher une fois commencé!
  • joyeux-drille Le 10 Mai 2015 à 10:40
    Un univers futuriste qui en devient angoissant et une critique virulente du transhumanisme. A travers la question du tout-technologique et du développement incontrôlé ou incontrôlable des intelligences artificielles, l'auteur explore les pistes de nouveaux effrayants totalitarismes. Mais, même la vision d'Adrien finit par lui échapper pour elle aussi devenir un fanatisme. Sombre et inquiétant.