Tiens-moi fort
Marie Frydman2015

14.4

Laura nourrit sa vie de rêves, s'imagine un père idéal et un compagnon charmant. Mais le jour de ses 23 ans, la réalité s'impose. Téléphone silencieux. Père absent. Pas d'amoureux. La jeune étudiante se fait alors une promesse solennelle : sortir de cette solitude qui la poursuit depuis trop longtemps.
Dans la capitale anonyme, sourire à un inconnu dans le métro, serrer quelqu'un contre soi en plein hiver, partager un moment au soleil avec un voisin sont autant d'étincelles sur ce chemin qui la conduira jusque dans le désert des Agriates, en Corse, ou la vie lui tendra la main.

2015 Editions Plon

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 9782259223119

• Hortense_L Le 19 Avril 2017 à 16:32
    Le récit d'une solitude insoutenable servi par une belle écriture. Si le roman avait été plus long je me serai vite lassée car j'ai eu très souvent envie de secouer Laura mais je suis allée très rapidement au bout de ma lecture :)
  • au fil des lectures Le 23 Juillet 2017 à 15:55
    Cette lecture est une vrai leçon de vie.
  • Lianescente Le 08 Janvier 2018 à 18:55
    Un roman qui se laisse lire ... Pas désagréable, mais il ne m’a pas marqué plus que ça.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Juillet 2021 à 11:06
    Un titre prenant et très bien écrit, je l'ai lu d'une traite. Les situations décrites font souvent grincer des dents, entre solitude et relations toxiques ou ratées, et j'ai été assez déstabilisée par la partie en Corse. C'est une lecture assez particulière, je suis contente de l'avoir enfin lu après plus de 3 ans dans ma PAL mais je ne suis pas sûre de le garder longtemps en mémoire. 15/20
  • Aealo Le 01 Avril 2022 à 00:44
    Un livre qui m'a déstabilisé par cette sensation de "réalisme". Plusieurs points communs avec l'héroïne m'ont perturbé et apporté une réflexion sur la vie. Derrière l'apparence toute simple de cette histoire, c'est à une part de moi que j'ai cru être confronté... Des échos face à ma propre vie. Il n'en sera donc pas de même pour tout lecteur/rice mais, pour ma part, quelle étrange claque...