Time riders, tome 2 : Le jour du prédateur
Alex Scarrow2012

Saga Time riders Terminée

16.4

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

Titre original : Time Riders, book 2: Day of the predator (2010)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 596 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 9782266245272

2012 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Aude Lemoine | 441 pages | ISBN : 2092536877

2012 [E-book] Editions Nathan

2010 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• thib Le 11 Juin 2012 à 21:39
    Un coup de coeur ! Un livre avec des rebondissements et une très bonne intrigue. Ce deuxième opus inscrit cette saga au rang de coup de coeur !!!
  • ptitelfe Le 17 Juin 2012 à 23:04
    Le tome 1 m'avait laissé mitigée... Je confirme, l'auteur n'a pas réussi à m'entrainer dans sn univers dans ce tome non plus... Une saga que je pense arrêter!
  • Galleane Le 10 Août 2012 à 16:51
    Une intrigue qui se déroule de la même manière que le tome 1, ce qui est un peu dommage mais j'adore le principe et l'auteur à de bonnes idées et de la ressource.
  • FrenchDawn Le 25 Août 2012 à 15:55
    Petite déception pour moi, je trouve que les derniers chapitres ressemblent beaucoup au dénouement du tome 1...
  • Sabruhu Le 11 Septembre 2012 à 08:28
    Franchement j'ai adoré!!!! Encore meilleur que le premier tome, beaucoup d'actions, de rebondissements...bref très bonne lecture!!
  • Valoch' Le 12 Septembre 2012 à 14:50
    Ma chronique est en ligne :) Un très bon livre, mais moins bien que le premier pour moi
  • Arcaalea Le 21 Janvier 2013 à 11:30
    De bons moments, des déceptions (pas assez de dinosaures), des passages haletants et amusants, de l'émotion (avec Beck et Liam), des révélations. En clair, c'est un bon tome qui donne envie de lire la suite !
  • Crouton Le 12 Février 2013 à 13:45
    Largement meilleur que le premier opus !
  • harmo20 Le 26 Février 2013 à 18:08
    Un tome 2 tout autant prenant que le 1 ! J'adore :)
  • Lourinki Le 05 Juillet 2013 à 00:40
    J'ai aimé encore plus que le premier ! Je suis bien partie pour lire toute la série, si le niveau reste aussi élevé.
  • Frankie Le 04 Février 2014 à 10:32
    Encore un excellent tome avec plein de rebondissements. Scarrow s'arrange un peu avec le Continuum mais c'est très addictif, vivement la suite !
  • Lucy13 Le 23 Avril 2015 à 13:25
    Moins " surprenant " que le Tome 1, mais une plume toujours aussi addictive de la part de Scarrow qui exploite à fond cette thématique du voyage dans le temps !
  • Ingrid59 Le 26 Mai 2015 à 08:36
    Dans les toutes dernières lignes de son récit, l'auteur lâche une révélation si fracassante qu'on se réjouit déjà de retrouver les Time Riders pour la suite de leurs aventures !
  • Equinox Le 04 Novembre 2017 à 22:56
    Sympa mais j’ai préféré le tome 1 je me suis pas mal ennuyé avec ce tome.
  • Tempete de Sable Le 19 Novembre 2017 à 21:48
    Une suite de saga vraiment génial. Des personnages attachants et une fin tellement surprenante dans les dernières ligne, hâte de me plonger dans le tome 3...
  • enforme Le 10 Juin 2018 à 22:04
    Agréablement surprise ! Je m'attendais à un remake du tome 1 ... Mais non. Je me suis laissée prendre au rythme de ce voyage dans le temps. Le mot de la fin m'a scotchée !
  • Riggz Le 28 Décembre 2018 à 01:28
    Complètement different du 1 dans son histoire mais toujours très agréable à lire, plein d'actions, un bon rythme et une histoire originale ! Et une révélation de fin surprenante ! L'une de mes sagas du genre préférées !
  • Julie86 Le 11 Février 2019 à 13:43
    Mon ressenti pour ce deuxième tome est mitigé. J'apprécie toujours la fine équipe mais le récit paraphrasé du point de vue des dinosaures ne m'a pas convaincue. Je pense qu'une narration extérieure classique aurait été plus judicieuse et moins ennuyeuse.
  • Koalivre Le 12 Avril 2020 à 19:14
    Je me suis vraiment attachée à l’équipe! J’ai quelques regrets quant aux antagonistes et à la dernière contamination mais j’ai adoré quand même
  • didinegc Le 30 Mai 2021 à 17:07
    Un tome 2 que j'ai dévoré à nouveau ! Et la fin m'a scotché ! Hate de continuer !
  • didinegc Le 30 Mai 2021 à 17:08
  • didinegc Le 30 Mai 2021 à 17:08
  • SunRead26 Le 12 Juillet 2022 à 18:28
    la série est toujours captivante, la prochaine époque sera tout aussi fascinante, puisqu’il s’agira de l’époque de Richard Coeur de Lion (et Robin des bois). J’apprécie toujours autant le mélange de science-fiction, d’anticipation et d’histoire de la série.
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 10:38
    Un peu déçu par rapport au premier tome ! J'imagine que l'époque visitée, qui m'attirait sur le papier, ne m'a pas convaincue dans la réalisation. Je vais tout de même poursuivre cette saga et lui laisser sa chance car je suis fascinée par les voyages dans le temps et que les révélations me tiennent en haleine !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 21:55
    Moins bon que le premier tome mais toujours aussi prenant, même si la partie ou Liam est coincé reste un peu trop longue à mon goût.
  • LeoNord Le 21 Mars 2024 à 00:23
    Aussi chouette que le premier tome, mais trop de sous entendu sur le fait de vouloir pécho Bob, ça m'a vraiment énervé. Ca a été dit au moins 20 fois que Liam avait les hormones en feu, et bon sang, Maddy jalouse, ça n'a aucun sens. De même, les dino patriarcal ? Vraiment ? A deux doigts de mettre les femelles dans une cuisine. On sent que le livre vieilli et qu'il est écrit par un homme