Time riders, tome 3 : Code apocalypse
Alex Scarrow2012

Saga Time riders Terminée

16.2

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?

Titre original : Time Riders, book 3 : The Doomsday Code (2011)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 619 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782266245289

2012 Editions Nathan

Française Langue française | 455 pages | ISBN : 2092536885

2012 [E-book] Editions Nathan

2011 Editions Puffin Books

2011 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | Format : AZW

• Soleya Le 25 Octobre 2012 à 18:52
    Un nouveau coup de coeur pour cette saga :)
  • Belledenuit Le 01 Novembre 2012 à 11:34
    Toujours aussi bon. Vivement le tome 4 !
  • thib Le 03 Novembre 2012 à 16:24
    Un très bon tome ! Comme toujours, nous retrouvons Sal, Maddy et Liam dans une aventure en Angleterre. Entre rebondissement et suspense, ils devront retrouver un fameux Manuscrit...L'histoire est comme toujours très fluide, on s'attache aux personnages (et même on les trouve plus humains !) mais la construction est toujours la même, il n'y a donc pas de grande surprise. Sauf à la fin du roman...!
  • MarionJB Le 07 Novembre 2012 à 12:28
    Vraiment un bon tome, avec zéro incohérence, le meilleur tome des 3 selon moi. J'ai tout adoré : l'évolution des personnages, l'intrigue, la période... A lire !!
  • hylyirio Le 17 Novembre 2012 à 08:25
    J'ai été déçue par ce tome, j'ai un peu moins accroché... mais je lirai la suite sans aucun doute..
  • nanajoa Le 29 Novembre 2012 à 21:59
    J'ai adoré ! Alex scarrow est vraiment un auteur à suivre. j'ai hâte d'en savoir plus sur les time riders. Vivement le tome 4
  • Yana Le 23 Décembre 2012 à 12:39
    Un très bon tome ! Une période historique très interessante, des personnages qui s'étoffent, bref un très bon moment de lecture et de détente.
  • Arcaalea Le 08 Février 2013 à 11:28
    Une lecture agréable même si je l'ai trouvé parfois un peu longue et frustrante. J'attends avec impatience le tome 4 pour, j'espère, avoir des réponses à mes questions !
  • Sabruhu Le 14 Février 2013 à 11:04
    j'ai adoré ce tome!!!!! Je me réjouis vraiment de retrouver nos Time riders dans le tome 4. J'ai aimé voir l'évolution des unités de combat, l'intrigue m'a passionnée, bref: j'adore cette série!!!!
  • FrenchDawn Le 24 Février 2013 à 11:18
    Après un avis un peu mitigé sur le 2, j'ai juste adoré ce troisième opus, et la suite dort déjà dans ma PAL !
  • harmo20 Le 08 Mars 2013 à 12:46
    Un tome 3 encore meilleur que les premiers ! Une intrigue intéressante et prenante.
  • Galleane Le 19 Avril 2013 à 21:00
    Code Apocalypse est une nouvelle aventure des Time Riders qui m'a fait passer un bon moment. J'adore suivre le chaos que l'auteur provoque à partir de faits connus, ils chamboule tout et chaque fois je prends un plaisir évident avec ce qu'il raconte.
  • Clairdelune Le 20 Avril 2013 à 15:15
    Un très bon 3ème tome. Le moyen-âge est une période intéressante à découvrir et les recherches des personnages se suivent avec plaisir. J'ai néanmoins préféré le tome 2 !
  • Frankie Le 12 Février 2014 à 10:34
    Encore un excellent tome. J'adore le chaos provoqué par l'auteur et les efforts fournis par nos 3 héros pour rétablir l'Histoire telle qu'elle devrait être. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de mélancolie dans ce tome sur les choix que tous doivent faire et qui n'est pas forcément en accord avec leur coeur.
  • Crouton Le 06 Novembre 2014 à 10:34
    A mes yeux moins bon que le second, mais vivement que je me procure le 4eme quand même :)
  • Lucy13 Le 09 Juillet 2015 à 11:40
    Encore un chouette tome des aventures de nos jeunes " coureurs du temps " !! La période historique est ici super intéressante, on s'attache de plus en plus aux perso . Seul petit bémol : une redondance dans la " mécanique " qu'utilise l'auteur pour aller à chaque fois dans l'histoire .... Hâte quand même de lire le Tome 4 !!
  • Tempete de Sable Le 22 Décembre 2017 à 18:57
    Mieux que le tome deux mais pas aussi bien que le tome un. Moin de passages "vide" et plus d'actions. Les personnages se développent. Bref, j'ai hâte de me plonger dans le tome 4...
  • enforme Le 22 Juin 2018 à 17:36
    Très bon tome. Pas de temps mort. Je croyais qu'en lisant le tome 1, j'aurai un gout de déjà vu dans les autres tomes. Mais l'auteur se renouvelle à chaque fois et on est chaque fois surpris par son imagination !
  • Riggz Le 23 Décembre 2019 à 12:30
    Quel plaisir de se replonger dans une histoire avec les Time Riders. C'est rythmé, inventif et tellement passionnant de vivre ces grandes épopées temporelles. Encore une très bon tome.
  • SunRead26 Le 17 Octobre 2022 à 16:17
    un mystère commence à planer, qu’est-ce que Pandore ? Est-ce lié à leur groupe ? les autres ? Maddy, est la seule à savoir le point commun entre Liam et Foster… Est-ce que cela serait lié ? La découverte de tous ses mystères pourrait être dévastateur, mais j’imagine qu’ils n’auront d’autres choix que de continuer à chercher.
  • Bakindy Le 02 Août 2023 à 21:19
    J'ai bien aimé ce tome, mais je reste un peu sur ma fin avec les résolutions de fin, maintenant je comprends que ça arrive lentement, car il y a 9 tomes en tout, mais je garde un léger goût amer à la fin ! Mais dans l'ensemble, c'est une bonne lecture et j'ai bien aimé l'époque visitée dans ce tome !