Merci aux participants du Book Club

Timelapse

de Nadia Richard (2017)

11.1

FAIBLE

Le jour des 18 ans de Samantha, le temps s'est arrêté. Piégée 48 heures dans un monde où tous ceux qu'elle aime sont transformés en statues de cire, Sam réalise avec effroi qu'elle est la cause de ce phénomène. La vie reprend son cours, mais Sam, elle, est persuadée de devenir folle. Pourtant son don est on ne peut plus réel. Et convoité.
Alors que M. Delatour, son professeur de physique, s'intéresse subitement à elle, la jeune femme réalise avec stupeur qu'elle est incapable de figer le nouveau de la classe, le mystérieux Matthias. Seraient-ils plus liés qu'elle n'ose l'espérer ?
Mais à trop jouer avec le temps, Sam pourrait bien finir par en manquer... car Delatour semble prêt à tout pour s'approprier son pouvoir, peu importent les conséquences.

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 22 Juin 2017 | ISBN : 2749932602

• Tessa Le 29 Juin 2017 à 11:47
    Je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire. Mais alors vraiment pas, au point que je n’ai pas pu la terminer. Au départ, même si j’avais du mal à entrer dans le récit, j’étais tout de même curieuse de voir où le principe autour du temps allait nous mener mais finalement je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin que le tier. Plus j’avançais, pire c’était.
  • xiouxiou Le 02 Juillet 2017 à 11:06
    Je n'ai pas été convaincue par le milieu décrit par l'auteure, j'avais plus l'impression d'être au lycée qu'à la fac au vu des descriptions, et il y avait quelques autres incohérences, malgré tout, le livre était très addictif!
  • BookGirl19 Le 06 Juillet 2017 à 00:39
    L'écriture est addictive , cependant je me suis embrouillée entre le vrai et le faux Matthias . L'histoire en elle-même à un potentiel certain mais j'ai un peu décrochée à la fin ( même si c'est une fin avec un suspense insoutenable ). En fait , je ne sais pas comment me placer face à ce livre ... Peut être que cela ira mieux pour le tome 2 ? J'espère bien en tout cas :)
  • Caelina Luna Le 25 Juillet 2017 à 21:40
    Timelapse a été une déception pour moi et j’en suis très peinée. Ce livre avait tout pour plaire, seulement l’histoire a mal été exécutée. Une romance qui prend le dessus sur le fantastique, des disputes qui n’en finissement pas et un manque d’action général, voici ce à quoi se résume ce bouquin. Je suis vraiment désolée pour l’auteure, mais ce n’est clairement pas un livre que je conseillerai.
  • Katalyn Le 28 Juillet 2017 à 21:52
    J'ai passé un très bon moment avec les personnages, bien sûr il y a quelques ratés, les personnages qui ont plus l'air de lycéens que d'étudiants de part leur comportement. Mais une fois ce détail passé, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et la plume de l'auteure. Pour un premier roman, je trouve ça réussi ! J'espère qu'un tome 2 est en prévision car il me reste des questions sans réponses...
  • Invidia Le 13 Septembre 2017 à 12:31
    Ce livre fut une grosse décéption ! Les personnages sensé être à la fac faisait preuve d'une grande immaturité. Le côté magique des dons du temps est laissé de côté pendant la majeure partie du roman. Il y a trop d'éléments magiques qui apportent plus d'embrouilles qu'autre chose. La fin est baclé. En bref un bon potentiel qui est mal exploité.
  • Papillon Voyageur Le 13 Septembre 2017 à 22:55
    Il a quelques défauts, mais il reste aussi un premier roman. On ne peut qu'espérer de l'amélioration pour les prochains. Le concept me plaisait, même s'il a été peu exploité et fort romancé (beuurk). La déception ne m'a pas empêchée, malgré tout, de finir ce livre en quatre heures et d'être bouche-bée par la fin. On n'en ressort pas indemne. Le genre de fin qui retourne le cerveau...
  • Anonybook Le 12 Novembre 2017 à 11:46
    Dommage, j'avais envie que le thème fantastique, l'arrêt du temps, soit plus exploré. Ici, c'est les histoires sentimentales et les disputes sans fin qui plombent le roman. De plus, j'ai trouvé que toute la dernière partie du roman baignait dans la confusion, et la fin fut très abrupte.
  • Citronnelle92 Le 10 Décembre 2017 à 14:33
    J'ai entendu beaucoup parler de ce livre, et la couverture, magnifique, m'intriguait. Lorsque je suis arrivée à la moitié du livre je me suis dit " bon, le truc avec le temps, ça sert à rien enfaîte..." mais j'ai continué, intriguée par le comportement de M. Delatour et de Matthias... jusqu'à la fin où, en quelques lignes toute la lecture est chamboulée ! Un retournement écrit avec brio.