Timeville
Tim Sliders2012

15.2

2012. David Cartier, grand chef étoilé, parcourt le monde pour ouvrir ses restaurants. Anna, sa femme – mais plus pour longtemps, David est venu signer les papiers du divorce – élève leur ado, Agathe, et leur petit garçon, Tom. David est resté dormir à la maison – sur le canapé – avant de repartir le lendemain pour New York. Lorsqu'il se réveille au matin, il ne reconnaît plus le décor de la maison et ne trouve plus son téléphone portable. Agathe, elle, ne comprend pas pourquoi elle porte un immonde tee-shirt sur lequel est écrit Duran Duran. Quant au petit Tom, il se demande pourquoi la TV n'a que trois chaînes. La petite famille a tout bonnement voyagé dans le temps et va devoir cohabiter à nouveau pour une durée indéterminée... au tout début des années 80.

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 2298075743

2012 Editions Fleuve

• Lune Le 29 Novembre 2012 à 16:24
    Une comédie romantique dans les années 80, assez jouissif !
  • Flo Tousleslivres Le 20 Janvier 2013 à 09:54
    Il manque quelque chose pour ce que livre ne soit pas un coup de cœur !!!
  • Lou lit la Le 22 Janvier 2013 à 21:51
    Un peu déçue par rapport à ce que j'attendais de ce livre ... Pas mauvais loin de là, mais David m'a énervée dès le début ... Dommage ! Cela dit, un petit côté sympa, décalé.
  • bouquinovore Le 02 Février 2013 à 10:35
    J'ai adoré ce livre...... Nostalgie quand tu nous tiens!
  • LoloLecture Le 19 Février 2013 à 00:33
    J'ai adoré cette lecture qui m'a fait replonger dans les années 80, celles de mon enfance! Vraiment génial, les personnages sont attachants et j'ai trouvé cette histoire de téléportation temporelle assez originale!
  • Lovecats Le 13 Mars 2013 à 17:19
    J'ai beaucoup aimé. Ce retour dans les années 80 que du bonheur ! Des personnages intéressants.
  • Lourinki Le 20 Mai 2013 à 22:08
    Excellent, très sympa et très bien observé ! J'ai quand même préféré la première partie, après ça devient un peu trop bien-pensant à mon goût, et l'amour prend une place trop importante par rapport à l'hitoire temporelle... toujours à mon goût : je suis plus portée sur la science-fiction que sur les romances !
  • Galleane Le 02 Août 2013 à 16:32
    Je ressors déçue de cette lecture. Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais elle n'était pas exceptionnelle, loin de là.
  • unchocolatdansmonroman Le 17 Novembre 2013 à 13:43
    Une bonne dose d'humour ! Une fin à l'eau de rose mais le reste se tient. Je pense qu'il faut lire ce roman comme un voyage dans le temps et, sincèrement, une plongée dans les années 80 c'est trop bon !
  • Stellade Le 05 Avril 2014 à 14:17
    Pas déçue du tout. Un roman que prend le lecteur dès le départ et hop en 1980!!! j'ai beaucoup aimé. Original!
  • Seela Le 15 Juin 2014 à 08:54
    J'ai trouvé ça mal écrit, sans intérêt, pas drôle.
  • carlottaa Le 22 Juin 2014 à 01:39
    l'idée de base de ce livre est bien mais je suis restée sur ma faim, car pas d'explication plausible sur ce retour vers les années 80.
  • Rock'n'Pop Le 22 Janvier 2015 à 13:04
    Petite histoire très sympa avec pas mal de références aux vedettes des années 80 :)
  • _ananas_ Le 10 Avril 2015 à 16:26
    L'idée est très bonne, mais au fil de ma lecture, j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez approfondit, comme s'il me manquait quelque chose... C'est pour cela que ma lecture reste mitigée, malgré les personnages qui sont vraiment attachants !
  • unenecessite Le 05 Mai 2015 à 11:20
    Idée très originale de nous plonger dans le monde des années 80... Avec des personnages attachants et très drôles, j'ai passé un très bon moment lecture avec Timeville.
  • lulublue Le 25 Août 2015 à 20:12
    Pas le livre du siècle, mais un excellent moment passé avec la famille Cartier ... Tous très agaçant au départ à part le jeune Tom, on se surprend à les apprécier tous au fil de la lecture ... Une lecture détente sans prétention mais qui fait du bien :)
  • Equinox Le 16 Novembre 2016 à 23:15
    C'était sympa,j'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé l'humour mais ce n'était pas non plus exceptionnel.