Timide
Sarah Morant2016

15.7

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.
Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 9 novembre 2016 | ISBN : 9782017007210

2015 [E-book] Editions Hachette

• floriane1417 Le 29 Octobre 2016 à 21:27
    J'ai lu la version sur wattpad donc je ne peux pas dire si la version qui va sortir prochainement est meilleur ou pire mais j'ai aimé l'histoire même si dans le version de wattpad, certaine phrase était mal dite... enfin bref, j'ai passé du bon temps et je ne regrette pas ma lecture.
  • Camille_PixieDust Le 10 Novembre 2016 à 17:00
    J'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques grinçages de dents ^^ J'ai su m'attacher aux personnages, oui, les 3, et toute la dernière partie est franchement addictive. Pour le coup, j'avais vraiment envie de savoir lequel elle allait choisir et si elle allait enfin s'ouvrir pour raconter ce qui est arrivé 3 ans plus tôt et qui a complètement chamboulé sa vie.
  • Book_Ouioui Le 18 Novembre 2016 à 09:24
    Malgré quelques légers défauts cette lecture a été addictive et excellente !
  • xiouxiou Le 21 Novembre 2016 à 09:22
    J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé hyper addictive! Je me suis vraiment attachée aux différents personnages et je voulais en savoir encore plus sur le passé. La manière qu'a l'auteure de nous donner des indications tout au long de l'histoire est vraiment sympa.
  • La tête en claire Le 21 Novembre 2016 à 15:00
    Un petit livre sympa qui se lit finalement très bien mais le premier tiers est vraiment laborieux et bourré de clichés, je ne le recommanderai pas forcément aux lecteurs les plus exigeants, plutôt à ceux qui sont en quête d'un petit rafraîchissement livresque! Le personnage d’Éléonore se révèle assez attachant mais Jason est au début une vrai tête à claque!
  • Ourson de Chine Le 22 Novembre 2016 à 21:25
    En résumé, Timide, est un concentré d’émotions, l’histoire d’une jeune fille peu sûre d’elle, mais recelant d’une richesse intérieure exceptionnelle. Laissez-vous bercer par cette romance moderne, dans laquelle Sarah Morant nous prouve que la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde.
  • Jujy Le 25 Novembre 2016 à 15:32
    Même si le roman a quelques défauts et que le triangle amoureux est prévisible, j’ai trouvé intéressant le point de vue que l’auteur a adopté sur la timidité. Pour une fois, on ne s’attarde pas sur le physique et le mal-être adolescent ce qui peut-être très cliché. Ici, on donne une raison à cette timidité et ce n'est finalement qu’un prétexte pour parler du deuil.
  • Analire Le 26 Novembre 2016 à 14:03
    Je n'ai apprécié qu'à moitié cette histoire. La première partie est ma préférée : on voit la jeune fille telle qu'elle est, timide et réservée, on comprend ses doutes et ses peurs. La seconde partie était un peu trop banale à mon goût : dixit la timidité, l'auteure nous fait osciller dans une romance à trois qui n'a que très peu d'intérêt. Mitigée quant à cette histoire.
  • chutjelis Le 30 Novembre 2016 à 10:58
    Un bon moment de lecture en compagnie d'Eléonore et Jason, bien que je les ai trouvé un peu clichés... Ceci dit l'histoire est sympa, et je suis vite rentrée dedans ! Je le recommande :)
  • Hyaline Le 12 Décembre 2016 à 12:48
    Une très jolie lecture entre triangle amoureux et drame qui m'a beaucoup plu. On rentre facilement dans l'histoire et on se laisse émouvoir par les personnages.
  • sagweste Le 12 Décembre 2016 à 15:47
    très mitigée avec des clichés, mais une lecture fraiche sur les grands ados :)
  • TheBookCarnival Le 28 Décembre 2016 à 12:17
    J’ai aimé lire ce livre, on s’attache beaucoup au personnage d’Eléonore. J’ai aimé aussi le découpage «triangulaire» du livre. Chaque chapitre prend la voix et le regard soit d’Eléonore soit de Jason soit de Tyler. Cela permet d’avoir les différentes visions de l’histoire et reflète bien le triangle amoureux qui se tisse entre les personnages, motif central du livre.
  • Equinox Le 30 Décembre 2016 à 15:47
    A mon grand etonnement, j'ai adoré cette lecture! Normalement je n'aime vraiment pas les triangles amoureux, là l'histoire se base là dessus mais je me suis tellement attaché aux personnages que je l'ai dévoré, j'avais trop hâte de savoir la suite. J'ai également été surprise à plusieurs reprises et j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Et pour couronner le tout je trouve la couverture magnifique.
  • piledelivres Le 06 Janvier 2017 à 18:06
    une lecture agréable, cela dit, dommage que je n'ai pas vraiment ressentie les émotions des personnages, les points de vues changeaient trop souvent à mon gout. malgrés tout, j'avais vraiment envie de savoir la suite et j'etais stréssée toute la journée :)) le triangle amoureux est juste top! j'ai adoré les personnages. j'ai hâte de découvrir "fragiles", l'histoire de Gabriel et Brittany!
  • luggbook Le 14 Janvier 2017 à 14:53
    Je me souviens encore du jour ou j'ai découvert cette histoire sur Wattpad j'étais complètement folle amoureuse je voulais tout le temps la suite j'en devenais complètement impatiente. Alors quand j'ai vu qu'il était sorti en version papier mon dieu le bonheur que j'ai ressentie, et voilà j'ai craqué et maintenant il fait partie de ma bibliothèque. Il me tarde de le relire encore et encore !
  • Sevader_Lecture Le 26 Janvier 2017 à 03:35
    J'ai vraiment adoré cette lecture et de découvrir comment une jeune fille de 17 ans pouvait traité de la timidité de cette façon. Le roman a beaucoup de petites péripéties que j'ai bien aimé et l'histoire m'a même fait versée une larme à un moment donné.
  • Aliybooks Le 28 Janvier 2017 à 16:05
    Pour conclure, Timide est un roman qui saura faire craquer tous les amateurs de romance et séduira les adolescents comme les adultes. Sarah Morant à tout pour devenir une très grande auteure et je la suivrais avec une très grande attention !
  • luggbook Le 29 Janvier 2017 à 10:27
    Certains passages ont réussi à me mettre la larmes à l'oeil notamment tous les flash-back de l'accident de voiture. Je me souviens quand j'avais découvert l'histoire sur wattpad j'étais accros, et malgré que j'avais lu toute l'histoire j'ai quand même acheté le livre et l'ai relu avec toujours autant joie . La timidité pourrie la vie de nombreuses personnes mais elle peut être combattu !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 31 Janvier 2017 à 12:02
    La première partie du roman ne m'a pas vraiment convaincue. Des clichés. Des personnages trop naïfs ou puérils. Mais il y avait des petits éléments plutôt touchants qui m'ont poussée à poursuivre. La deuxieme partie est plus profonde et m'a beaucoup plus emballée. C'est au final une belle histoire d'amitié, une belle histoire d'amour.
  • Bibliopochiyo Le 25 Février 2017 à 17:42
    Ce livre m'en aura fait ressentir des choses! J'ai aimé et j'ai détesté à la fois... Les personnages sont touchants et detestables à la fois... La fin m'a déçu et plu à la fois... Je suis...confuse! :')
  • Nyfa Mars Le 04 Avril 2017 à 16:17
    J'ai été séduite par l'écriture de Timide, son développement et ses dialogues entre le duo Éléonore/Jason. Si la première partie me paraissait prometteuse et agréable, la seconde partie plus axée sur le triangle amoureux m'a refroidie. Le roman possède un beau potentiel toutefois le scénario reste classique, cliché (comme les personnages) et mal exploité. [10]
  • Bookivores Le 18 Avril 2017 à 00:39
    Un roman fort sympathique aux nuances quelques peu tragiques. Un roman qui parfois nous fait sourire et tantôt nous fait pleurer, mais surtout, un roman qui ne laissera personne indifférent.
  • leblogacocotte Le 21 Mai 2017 à 16:25
    Ce roman est une belle surprise ! J'ai adoré avoir les points de vue des personnages principaux, je me suis beaucoup attachée à Eléonore et Jason. Le triangle amoureux est très bien maîtrisée mais Tyler rentre un peu tard dans le récit. La plume est simple mais très jolie, et ce livre se lit très vite car on a tout le temps envie de savoir la suite. Ça fait du bien ce genre de roman !
  • Sweet_Books Le 19 Juin 2017 à 14:35
    J'ai de suite su que je n'allais pas aimé ce livre. On me l'a acheté et je me sens coupable que quelqu'un ai pu payer aussi cher pour un livre comme ça. Peu de choses allaient. Et je pèse mes mots. Les personnages sont clichés, l'intrigue (inexistante) est clichée, tout est cliché, même l'auteur en est consciente puisqu'elle le dit elle-même mais ne prend pas la peine de les briser.
  • Other-xSide Le 22 Juillet 2017 à 12:19
    Lecture agréable sur la plage pendant les vacances, mais rien de transcendant et loin d'être un coup de coeur pour ma part!
  • Donna21 Le 26 Juillet 2017 à 02:48
    J'avais lu l'histoire sur Wattpad il y a longtemps et le livre traînait sur une étagère depuis quelques temps déjà. Une fois relancer dans cette lecture, impossible de s'arrêter, on se laisse emporter par cette histoire même si c'est vrai qu'il n'y avait pas de grande intrigue ou quoi que ce soit. Mais c'est une bonne lecture typique d'une histoire d'amour pour adolescentes.
  • Lolo_2311 Le 29 Novembre 2017 à 21:35
    Une bonne lecture, assez simple. Malgré quelques défauts qui m'ont tout de même dérangé.
  • aux_fils_des_pages Le 01 Décembre 2017 à 11:11
    J'ai bien appréciée ma lecture et la fin m'a agréablement surprise mais, il y a des fois ou c'est du "trop beau pour être vrai" et c'est un peu dommage :/
  • La biblio des sentiments Le 03 Février 2018 à 20:31
    Une bonne lecture ! J’ai trouvé que les thèmes abordés étaient très touchants et surtout extrêmement bien traités. Néanmoins je déplore le nombre de clichés qu’il peut y avoir sur l’an relation amoureuse du personnage principale mais aussi sur sa vie en général. Mais cela reste une chouette lecture ????
  • isalitdeslivres Le 20 Mars 2018 à 12:28
    De bons passages surtout quand l'auteur parle de deuil mais après c'est cliché sur cliché..
  • Gloobule Le 12 Avril 2018 à 21:38
    J'ai beaucoup beaucoup aimé. Eleonore est un peu agaçante par sa naïveté mais sinon j'ai beaucoup aimé les trois personnes. J'étais un peu pressée de connaître le fin mot de l histoire... Et j étais contente du choix d'Eleonore. Par contre, l épilogue était peut-être en trop . «Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..» Mouai. Juste dommage pour ça. Sinon très bon moment avec ce livre.
  • MercyThompson Le 18 Avril 2018 à 17:25
    Une histoire d’amour et d’amitié portée par une écriture simple et efficace.
  • les lectures de tiff tiff Le 19 Mai 2018 à 15:27
    une histoire extrêmement bouleversante elle m'a remplie d'émotion tout au long de ma lecture. elle parle de plusieurs sujet amour amitié deuil de proches
  • Elyssandre Le 09 Juillet 2018 à 01:38
    J'ai adoré l'histoire, les personnages, les péripéties, le mélange de présent et de passé... En fait, j'ai TOUT adoré (surtout le bourreau des coeurs). Il y a ce petit quelque chose dans ce livre qui m'a vraiment plu et qui, de fait, l'a propulsé dans mes coups de coeur. Une belle plume, un univers riche et des personnages attachants... Vraiment, un sans faute. Je recommande.
  • La brise des pages Le 09 Août 2018 à 22:51
    Un livre très mignon, qui apporte douceur et joie. De très belles aventures qui m’ont fait passer un très bon moment.
  • Valentine bouquine 56890 Le 24 Août 2018 à 16:50
    Ce roman est juste sublime ! Déjà dès le début, la couverture me mettait en confiance mais pas plus que ça… Ce sentiment est très bizarre. Suite à une recommandation d’une amie, je me suis lancée dans cette lecture au mois d’août 2018. Mon blog : thenotebook13.jimdofree.com
  • Holly Cast XXII Le 05 Octobre 2018 à 23:38
    Une histoire touchante, des personnages attachants. L'auteur a une très belle plume, écriture très agréable à lire. Je l'ai lu très rapidement tellement j'étais tombée sous le charme de l'histoire. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les romances.
  • Ellema Le 28 Décembre 2018 à 15:31
    Un roman touchant qui m'a vraiment mise à la place d'Eleonore et j'ai pu ressentir ce qu'elle ressentait et ainsi mieux la comprendre. Malgré ça je suis un peu déçue des clichés que l'on retrouve un peu partout dans le livre.
  • So-hee Le 02 Avril 2019 à 22:55
    Un roman touchant et en le lisant s'était comme ci jetait Eleonore j'avais ces pensée, ces sentiments. Sarah Morant a vraiment une belle plume. J'hésitais à lire Fragile et bien je vais foncer. Je vous le conseille à tous.
  • Coeur de lectrice Le 12 Avril 2019 à 01:47
    Je ne pensais pas aimer ce livre et pourtant si, j'ai été agréablement surprise. C'est une histoire toute douce qui vous fera passer un bon moment, sans prise de tête. On frôle souvent le cliché, mais ça ne m'a pas tant dérangé que ça. Ce fût donc une lecture très sympathique pour ma part.
  • diabline Le 29 Décembre 2019 à 17:53
    Un bon roman qui montre comment une personne forte peut tout à coup devenir introverti face au coup dur de la vie. Et comment, une personne peut de nouveau changer cela. Un très bon roman même si parfois, il y avait quelque longueur.
  • CitronSorbet Le 22 Mai 2020 à 10:45
    Aucune saveur ! Le récit est foutu n'importe comment, l'histoire est d'une banalité sans nom, les problématiques liées au sexisme et à la culture du viol sont innombrables... J'ai sauté des passages tout le long de ma lecture. L'épilogue a achevé de me désespérer et l'autrice, dans ses remerciements, ose dire que "créer est si facile". Je ne conseille ce livre à personne.
  • KokoroBooks Le 30 Septembre 2020 à 17:02
    J'ai trouvé cette histoire très mignonne et rafraîchissante. La plume de l'autrice aide beaucoup dans ce sens avec un vocabulaire simple. Malheureusement, j'ai moins accroché sur l'aspect "triangle amoureux", j'ai trouvé celui-ci pas du tout équitable ce qui ma rendu la fin assez attendu. Je pense craqué pour le prochain livre de l'autrice en espérant vivre un moment aussi touchant ?
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 20:14
    J'ai choisi de lire ce livre car la couverture m'intriguait et que le résumé n'était pas mal. Ce n'est pas un coup de cœur pour ma part mais cela a été agréable à lire.
  • Azalea Le 02 Juillet 2021 à 10:15
    C'est un bon livre. Les personnages sont attachants mais des fois assez énervants. Et le comportement d'Eleonore est un peu contradictoire, si elle veut être discrète pourquoi garde t-elle ses cheveux roux jusqu'a la taille ? C'est normal qu'elle garde leur couleur naturelle mais si elle a si peur de se faire remarquer elle aurait dû les couper en un carré court !Sinon il est très bien, lisez-le!
  • Roxana Le 19 Juillet 2021 à 19:08
    Deuxième lecture de ce roman, j’avais pu lire la première version sur Wattpad. Et à nouveau comme la première fois, j’ai été charmée du début à la fin par cette histoire.
  • Melina.blb Le 17 Août 2021 à 20:12
    Un livre que j’ai trouvé lassant au départ, mais qui a su se rendre interessant et rempli d’émotions par la suite. J’ai finalement apprécié la deuxième moitié du livre bien que ce n’est pas la fin que j’espérais
  • marisa.c Le 23 Novembre 2023 à 15:45
    J'ai décidée de le lire car j'avais déjà lu un livre de cette auteure, que j'avais énormément apprécié. Le début de l'histoire ne m'as pas du tout convaincue. Trop cliché et vraiment pas originale. Il est vrai que par la suite je me suis attachée aux personnages, et j'ai finalement bien aimée. La plume de l'auteure évolue au fil des chapitres. Merci pour ce récit qui m'a donné la larmes aux yeux.