Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Timide

de Sarah Morant (2016)

15.3

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.
Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 9 Novembre 2016

2015 [E-book] Editions Hachette

• floriane1417 Le 29 Octobre 2016 à 21:27
    J'ai lu la version sur wattpad donc je ne peux pas dire si la version qui va sortir prochainement est meilleur ou pire mais j'ai aimé l'histoire même si dans le version de wattpad, certaine phrase était mal dite... enfin bref, j'ai passé du bon temps et je ne regrette pas ma lecture.
  • Cammy Le 10 Novembre 2016 à 17:00
    J'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques grinçages de dents ^^ J'ai su m'attacher aux personnages, oui, les 3, et toute la dernière partie est franchement addictive. Pour le coup, j'avais vraiment envie de savoir lequel elle allait choisir et si elle allait enfin s'ouvrir pour raconter ce qui est arrivé 3 ans plus tôt et qui a complètement chamboulé sa vie.
  • Book_Ouioui Le 18 Novembre 2016 à 09:24
    Malgré quelques légers défauts cette lecture a été addictive et excellente !
  • xiouxiou Le 21 Novembre 2016 à 09:22
    J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé hyper addictive! Je me suis vraiment attachée aux différents personnages et je voulais en savoir encore plus sur le passé. La manière qu'a l'auteure de nous donner des indications tout au long de l'histoire est vraiment sympa.
  • La tête en claire Le 21 Novembre 2016 à 15:00
    Un petit livre sympa qui se lit finalement très bien mais le premier tiers est vraiment laborieux et bourré de clichés, je ne le recommanderai pas forcément aux lecteurs les plus exigeants, plutôt à ceux qui sont en quête d'un petit rafraîchissement livresque! Le personnage d’Éléonore se révèle assez attachant mais Jason est au début une vrai tête à claque!
  • April the seven Le 22 Novembre 2016 à 21:25
    En résumé, Timide, est un concentré d’émotions, l’histoire d’une jeune fille peu sûre d’elle, mais recelant d’une richesse intérieure exceptionnelle. Laissez-vous bercer par cette romance moderne, dans laquelle Sarah Morant nous prouve que la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde.
  • Jujy Le 25 Novembre 2016 à 15:32
    Même si le roman a quelques défauts et que le triangle amoureux est prévisible, j’ai trouvé intéressant le point de vue que l’auteur a adopté sur la timidité. Pour une fois, on ne s’attarde pas sur le physique et le mal-être adolescent ce qui peut-être très cliché. Ici, on donne une raison à cette timidité et ce n'est finalement qu’un prétexte pour parler du deuil.
  • Analire Le 26 Novembre 2016 à 14:03
    Je n'ai apprécié qu'à moitié cette histoire. La première partie est ma préférée : on voit la jeune fille telle qu'elle est, timide et réservée, on comprend ses doutes et ses peurs. La seconde partie était un peu trop banale à mon goût : dixit la timidité, l'auteure nous fait osciller dans une romance à trois qui n'a que très peu d'intérêt. Mitigée quant à cette histoire.
  • chutjelis Le 30 Novembre 2016 à 10:58
    Un bon moment de lecture en compagnie d'Eléonore et Jason, bien que je les ai trouvé un peu clichés... Ceci dit l'histoire est sympa, et je suis vite rentrée dedans ! Je le recommande :)
  • Hyaline Le 12 Décembre 2016 à 12:48
    Une très jolie lecture entre triangle amoureux et drame qui m'a beaucoup plu. On rentre facilement dans l'histoire et on se laisse émouvoir par les personnages.
  • sagweste Le 12 Décembre 2016 à 15:47
    très mitigée avec des clichés, mais une lecture fraiche sur les grands ados :)
  • TheBookCarnival Le 28 Décembre 2016 à 12:17
    J’ai aimé lire ce livre, on s’attache beaucoup au personnage d’Eléonore. J’ai aimé aussi le découpage «triangulaire» du livre. Chaque chapitre prend la voix et le regard soit d’Eléonore soit de Jason soit de Tyler. Cela permet d’avoir les différentes visions de l’histoire et reflète bien le triangle amoureux qui se tisse entre les personnages, motif central du livre.
  • Stytii Le 30 Décembre 2016 à 15:47
    A mon grand etonnement, j'ai adoré cette lecture! Normalement je n'aime vraiment pas les triangles amoureux, là l'histoire se base là dessus mais je me suis tellement attaché aux personnages que je l'ai dévoré, j'avais trop hâte de savoir la suite. J'ai également été surprise à plusieurs reprises et j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Et pour couronner le tout je trouve la couverture magnifique.
  • piledelivres Le 06 Janvier 2017 à 18:06
    une lecture agréable, cela dit, dommage que je n'ai pas vraiment ressentie les émotions des personnages, les points de vues changeaient trop souvent à mon gout. malgrés tout, j'avais vraiment envie de savoir la suite et j'etais stréssée toute la journée :)) le triangle amoureux est juste top! j'ai adoré les personnages. j'ai hâte de découvrir "fragiles", l'histoire de Gabriel et Brittany!
  • Idees-A-Lire Le 14 Janvier 2017 à 11:48
    J'ai lu le quart du roman et franchement c'est une horreur : bourré de clichés plus abrutis les uns des autres, confrontation populaire/pas populaire omniprésente (alors qu'on s'en fiche...), personnages pas attachants, et une écriture franchement passable, voire pas tellement agréable. Et on voit déjà un triangle amoureux à l'horizon... Enorme déception, je recommande pas du tout. [7]
  • luggbook Le 14 Janvier 2017 à 14:53
    Je me souviens encore du jour ou j'ai découvert cette histoire sur Wattpad j'étais complètement folle amoureuse je voulais tout le temps la suite j'en devenais complètement impatiente. Alors quand j'ai vu qu'il était sorti en version papier mon dieu le bonheur que j'ai ressentie, et voilà j'ai craqué et maintenant il fait partie de ma bibliothèque. Il me tarde de le relire encore et encore !
  • MEve_Wayland Le 26 Janvier 2017 à 03:35
    J'ai vraiment adoré cette lecture et de découvrir comment une jeune fille de 17 ans pouvait traité de la timidité de cette façon. Le roman a beaucoup de petites péripéties que j'ai bien aimé et l'histoire m'a même fait versée une larme à un moment donné.
  • Aliybooks Le 28 Janvier 2017 à 16:05
    Pour conclure, Timide est un roman qui saura faire craquer tous les amateurs de romance et séduira les adolescents comme les adultes. Sarah Morant à tout pour devenir une très grande auteure et je la suivrais avec une très grande attention !
  • luggbook Le 29 Janvier 2017 à 10:27
    Certains passages ont réussi à me mettre la larmes à l'oeil notamment tous les flash-back de l'accident de voiture. Je me souviens quand j'avais découvert l'histoire sur wattpad j'étais accros, et malgré que j'avais lu toute l'histoire j'ai quand même acheté le livre et l'ai relu avec toujours autant joie . La timidité pourrie la vie de nombreuses personnes mais elle peut être combattu !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 31 Janvier 2017 à 12:02
    La première partie du roman ne m'a pas vraiment convaincue. Des clichés. Des personnages trop naïfs ou puérils. Mais il y avait des petits éléments plutôt touchants qui m'ont poussée à poursuivre. La deuxieme partie est plus profonde et m'a beaucoup plus emballée. C'est au final une belle histoire d'amitié, une belle histoire d'amour.
  • Bibliopochiyo Le 25 Février 2017 à 17:42
    Ce livre m'en aura fait ressentir des choses! J'ai aimé et j'ai détesté à la fois... Les personnages sont touchants et detestables à la fois... La fin m'a déçu et plu à la fois... Je suis...confuse! :')
  • Nyfa Mars Le 04 Avril 2017 à 16:17
    J'ai été séduite par l'écriture de Timide, son développement et ses dialogues entre le duo Éléonore/Jason. Si la première partie me paraissait prometteuse et agréable, la seconde partie plus axée sur le triangle amoureux m'a refroidie. Le roman possède un beau potentiel toutefois le scénario reste classique, cliché (comme les personnages) et mal exploité. [10]
  • Bookivores Le 18 Avril 2017 à 00:39
    Un roman fort sympathique aux nuances quelques peu tragiques. Un roman qui parfois nous fait sourire et tantôt nous fait pleurer, mais surtout, un roman qui ne laissera personne indifférent.
  • leblogacocotte Le 21 Mai 2017 à 16:25
    Ce roman est une belle surprise ! J'ai adoré avoir les points de vue des personnages principaux, je me suis beaucoup attachée à Eléonore et Jason. Le triangle amoureux est très bien maîtrisée mais Tyler rentre un peu tard dans le récit. La plume est simple mais très jolie, et ce livre se lit très vite car on a tout le temps envie de savoir la suite. Ça fait du bien ce genre de roman !
  • Sweet_Books Le 19 Juin 2017 à 14:35
    J'ai de suite su que je n'allais pas aimé ce livre. On me l'a acheté et je me sens coupable que quelqu'un ai pu payer aussi cher pour un livre comme ça. Peu de choses allaient. Et je pèse mes mots. Les personnages sont clichés, l'intrigue (inexistante) est clichée, tout est cliché, même l'auteur en est consciente puisqu'elle le dit elle-même mais ne prend pas la peine de les briser.
  • Other-xSide Le 22 Juillet 2017 à 12:19
    Lecture agréable sur la plage pendant les vacances, mais rien de transcendant et loin d'être un coup de coeur pour ma part!