Tintin et le lac aux requins
Hergé1973

15.3

En Syldavie, à l'approche du lac de Flechizaff où Tournesol les a invités en vacances, l'avion qui transporte Tintin et le capitaine Haddock s'écrase en haute montagne dans d'étranges circonstances. Après avoir été sauvés par deux petits syldaves, les rescapés s'installent enfin à la villa Sprok où Tournesol leur dévoile le résultat de ses derniers travaux: la machine à reproduire tout objet en trois dimensions ! Bien sûr, les perspectives infinies qu'offre une telle découverte suscitent de dangereuses convoitises, en particulier chez un requin comme l'odieux Rastapopoulos, faussaire sans foi ni loi, prêt à tout pour s'approprier la géniale invention...

1973 Editions Casterman

• LynePRose Le 22 Octobre 2017 à 13:15
    Un classique et le retour de notre ami Rastapopoulos ! A posséder dans sa bibliothèque pour tous les amoureux des aventures de Tintin !
  • ClioIno Le 18 Novembre 2017 à 20:18
    Une vraie déception pour cette bande-dessinée tirée d'un dessin animé présentant une nouvelle aventure de Tintin. L'âme d'Hergé y est totalement absente, tout comme son style et ses couleurs si particulières. Seuls ses personnages subsistent et cela ne suffit pas à captiver le lecteur. Ce dérivé de l'oeuvre d'Hergé ne lui rend pas hommage.