Tire d'aile / Les chroniques hérétiques, tome 1 : Les loups d'Uriam
Philippe Tessier2010

16.5

Tire-d'Aile vient à la vie dans l'atelier de Maître Saule, magicien particulièrement talentueux. Être de bois et magie, il découvre un monde féerique peuplé de créatures merveilleuses où les sylphes virevoltent dans le vent et où les animaux sont parfois d'éloquents orateurs. Là-bas, lorsque Phénix renaît de ses cendres et embrase le ciel le matin venu, les lunes plongent dans les profondeurs de la terre.

Mais les luttes de pouvoir et le destin forcent Tire-d'Aile à fuir, accompagné de son araignée de cristal et de la flamme de son foyer. Dans les villes fourmillantes, les forêts enchantées, les plaines des licornes, les tours immenses et les champs de bataille, ils lieront leur histoire à celle du monde.

2017 Editions Leha

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9791097270018

2017 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9791097270087

2010 Editions Black Book (À dé couvert)

• Sita Le 10 Août 2011 à 22:29
    Très bon roman jeunesse, entre conte et fantasy, avec des personnages mi-conventionnels, mi-atypiques et accrocheur malgré un scénario qui laisse peu de surprises. J'en veux encore !
  • Lyra Sullyvan Le 18 Septembre 2011 à 17:54
    L'auteur mêle très bien le côté conte et l'écriture plutôt mature qui en fait un roman à la fois doux mais pas gamin ni vraiment niais.
  • Melzionne08 Le 10 Février 2018 à 13:44
    Roman très attrayant malgré quelques fautes de syntaxe et certaines choses contradictoire. Exemple pour Nacre ( le loup ) dans certains passages il va être écrit que c'est un loup blanc et dans d'autres que c'est un loup gris.. Malgré ça, ce livre ce lis très bien et l'histoire nous donne envie d'en découvrir plus. J' attend avec impatiente la suite des aventures de Tire-d'Aile