Titanic, l'aventure, le mystère, la tragédie
Patrick Mahé et Corrado Ferruli2012

17.7

L’histoire fascinante et tragique du Titanic a suscité cauchemars et rêves et a stimulé l’imaginaire de générations entières. Tragique, parce qu’elle a coûté la vie à 1500 personnes. Fascinante, parce que le Titanic représentait avec sa prétendue insubmersibilité le défi de l’homme face à la mer. Cet ouvrage foisonnant de documents retrace de façon chronologique l’histoire du paquebot du jeudi 11 avril 1912 au moment où il lève l’encre pour traverser l’Atlantique jusqu’au lundi suivant où les rescapés du naufrage sont secourus par le Carpathia. Des témoignages, des photos, des documents illustrent très largement ce bel ouvrage que l’on ouvre avec fascination et émotion.

2012 Editions du Chêne

• Clair-De-Lune Le 12 Septembre 2013 à 00:28
    J'ai adoré ce beau-livre ! Super complet avec beaucoup de textes et d'images. Un vrai régal ! On apprends plein de choses. Objectif réussi !
  • melleaurel Le 22 Septembre 2014 à 17:34
    Très bien conçu, belles images. En revanche, je n'ai rien appris de nouveaux. Dommage !