C'est l'heure des votes !

Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha

Saga Tobie Lolness Terminée

17.6

Après deux années passées avec le peuple de l'herbe, Tobie décide de repartir vers l'arbre. Ses parents sont sûrement encore vivants et prisonniers. Il veut aussi retrouver ses amis et découvrir le moyen de sauver l'arbre de la destruction qui le guette. De son côté, Elisha est retenue prisonnière par Léo Blue qui n'attend que son improbable consentement...

2014 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 6 Mars 2014 | ISBN : B00IT87Q34

2010 Editions Folio (Junior)

2007 Editions Gallimard (Jeunesse)

2010 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sarah Ardizzone | 432 pages

• 'Nana Le 08 Août 2011 à 12:47
    Belle suite du Tome 1, j'ai une préférence pour le premier, mais j'ai été tout aussi bien emportée dans Les Yeux d'Elisha.
  • Ninon Le 29 Août 2012 à 19:22
    Un gros coup de cœur, tout comme le tome 1. Je ne saurais pas dire lequel des deux j'ai préféré !
  • LoloLecture Le 30 Octobre 2012 à 17:30
    Pas loin du coup de coeur pour cette histoire en 2 tomes très complémentaires! J'ai adoré suivre les aventures de Tobie! En lisant cette histoire, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer car il se passe toujours quelque chose.. Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture!
  • Snow Le 31 Janvier 2013 à 22:11
    un tome 2 plein de rebondissement, d'actions et de révélations :)
  • HanaShinoLili Le 02 Mai 2013 à 14:57
    une suite à la hauteur du 1er tome (que j'ai mieux aimé)
  • bal-des-livres-fous Le 05 Mai 2013 à 13:57
    Un second tome à l'image du premier, tout simplement excellent !
  • Olympe16 Le 24 Mai 2013 à 13:27
    Cette série est une de celle dont on a du mal à se dire, c'est déjà terminé et qu'on aime conseiller aux autres car on se souvient d'avoir passé un moment plein de fraîcheur et de détente.
  • AuCoinDuFeu Le 08 Mars 2014 à 15:03
    Mieux aimé que le premier tome, un monde que l'on va découvrir encore plus, vraiment touchant et un excellent dyptique !
  • Luna Le 10 Mars 2014 à 10:20
    Un peu déçue par ce second tome que j'ai trouvé un peu plat après le premier.
  • Mypianocanta Le 19 Mars 2014 à 08:45
    J'ai préféré ce tome au 1er car je l'ai trouvé plus mûr, plus construit et avec davantage d'émotions. L'ensemble des deux tomes est vraiment bon.
  • nanet Le 15 Mai 2014 à 09:26
    J'ai adoré ce petit roman, même si cela reste un peu prévisible par moment. Une belle aventure, de l'amour, et toujours ce respect de notre monde, des arbres, de la nature.
  • Stellabloggeuse Le 18 Juin 2014 à 17:29
    Un tome un peu en dessous du premier, mais j'ai aimé retrouver cet univers et les personnages. La toile se resserre peu à peu et les intrigues des différents personnages se rejoignent, c'est très bien mené. Ce tome comporte encore son lot d'émotions, même si les obstacles sont toujours franchis un peu facilement
  • Koalivre Le 16 Octobre 2014 à 15:36
    Encore mieux que le tome 1! Il y a tout: des révélations passionnantes, de l'amour, de l'aventure... J'ai été fascinée par le monde de Tobie et c'est déchirant de le quitter...
  • Lucy13 Le 16 Avril 2015 à 18:44
    Superbe suite qui clos magistralement cette aventure pleine d'humour, d'amour, d'amitié et ... d'écologie !! L'auteur maîtrise vraiment son histoire de A à Z, et répond à toutes nos questions !! Superbe !
  • Dawn Le 25 Avril 2015 à 19:42
    Un dypitique coup de coeur, amour, amitié, humour, suspense, écologie,.... J'ai adoré !
  • Laura lecture Le 01 Décembre 2015 à 16:14
    magnifique histoire pleine de poésie... un monde renversant .
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 20:03
    Une lecture incroyable encore. J'ai été conquise par cet univers que nous a crée Timothée de Fombelle.
  • cami4 Le 19 Mai 2016 à 15:48
    tellement bien que j'en perd mes mots
  • ChutJaneLit Le 14 Août 2016 à 14:22
    Sublime, un monde imaginaire qui m'a transportée et charmée, j'en ressors conquise.
  • Loraillou Le 17 Octobre 2016 à 21:58
    Suite à la hauteur du 1er tome !! J'ai adoré !
  • Warister Le 08 Mai 2017 à 20:47
    Suite du tome 1, encore meilleure ! Je n'y croyais pas mes yeux ! Je le recommande à 100 % !