Tokyo alien bros., tome 1
Keigo Shinzo2017

Saga Tokyo alien bros. Terminée

16.2

Deux extraterrestres sont envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos. Quelles conclusions ces visiteurs de l'espace vont-ils tirer de leurs observations, et comment parviendront-ils à préserver leur couverture ?

Titre original : Tokyo Alien Brothers, book 1 (2016)

2017 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 224 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782353481057

• Leahurie Le 14 Juillet 2017 à 19:07
    Drôle et touchant, ce manga sort un peu des sentiers battus. Un très beau dessins et une histoire prenante ! Hâte de découvrir la suite !
  • Tachan Le 08 Août 2017 à 11:55
    Un titre tranche de vie très drôle où l’on revisite des petits moments de la vie quotidienne avec beaucoup d’humour. J’ai beaucoup aimé le décalage que le regard extérieur des deux frères apporte sur notre façon de vivre. Mais en plus de ça, l’auteur parvient petit à petit à raconter une histoire qui va au-delà des anecdotes du début et c’est là ma plus grande surprise avec ce titre.
  • Alexselivre Le 10 Février 2018 à 18:41
    Une expérience de lecture inédite servie par un propos original, drôle et piquant. Les planches sont très agréables et les personnages, bien que totalement décalés et à côté de la plaque, sont très touchants. Un premier tome très prometteur qui analyse avec humour et finesse les travers de nos sociétés modernes. À découvrir !
  • Unepetitelecture Le 23 Mars 2018 à 22:25
    Ce manga original se moque gentiment de nos habitudes et de nos coutumes tout en célébrant les petits bonheurs que l'on peut trouver dans la vie de tous les jours. Les dessins sont beaux et rendent le manga d'autant plus agréable à lire!
  • larabluejean Le 09 Février 2019 à 12:10
    Un premier tome super chouette, très tranche de vie avec des personnages attachants.
  • marine_livraddict Le 24 Juin 2019 à 13:57
    Un premier tome très original et décalé que j'ai beaucoup aimé! Le mélange tranche de vie/science-fiction me plaît beaucoup. Je me suis déjà attachée aux personnages et il y a pas mal de quiproquos qui entraînent des situations cocasses! Les dessins sont tops, les petits détails font toute la différence. Il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures!
  • hiekashi Le 19 Novembre 2019 à 11:56
    Une histoire originale, avec deux protagonistes attachants. L'humour est au rendez-vous mais cela n'empêche pas d'avoir des situations plus mignonnes et touchantes. En plus de cela, les dessins sont très jolis. Un petit coup de cœur !
  • minimouthlit Le 09 Février 2020 à 09:47
    Un subtil mélange de SF et de récit vie drôle, touchant et décalé !
  • Chroniques_de_Lully Le 24 Avril 2023 à 11:03
    Un excellent premier tome ! Beaucoup d'humour. Ces 2 extra terrestres découvrent ce qui pour tous est banal, et met en valeur les petites choses du quotidien. Une lecture douce et attachante.
  • Panda Laveur Le 13 Mai 2023 à 10:45
    Une série drôle, touchante et émouvante que j'ai adoré dévorer !
  • kumoiro_shizuki Le 21 Juillet 2023 à 00:21
    Ce 1er tome fut une très jolie surprise. Le mélange de slice of life et de sf marche à la perfection et est pertinent. Car il utilise ce mélange pour justifier certains choix de narrations. Les planches sont très belles et le découpage est vraiment au petits oignons. Comme dit dans les autres commentaires, il y a une jolie critique de la société qui s'y dégage. J'ai vraiment hâte de lire la suite.