Tôkyô électrique
Collectif2000

14.3

Cinq écrivains japonais de premier plan nous livrent leur vision de Tôkyô. Des visions de l'intérieur, où chacun s'approprie le paysage d'une cité aux multiples visages, des dancings de Shinjuku à la douceur des quartiers gagnés sur la mer de la ville basse. La prostituée philippine, la ménagère au poste de police, la femme qui disparaît après avoir brillé dans le cœur des habitués d'un bar comme la brusque flamme d'une allumette, l'homme qui s'est installé une tente au sommet d'une tour et découvre soudain de là-haut les étoiles. Autant d'éclats d'histoires qui, de nuit comme de jour, illuminent la ville de Tôkyô et en dessinent la géographie sentimentale.

2006 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Corinne Quentin | 258 pages | ISBN : 2877308359

2000 Editions Autrement

• Bidib Le 06 Septembre 2015 à 10:07
    Une belle déception
  • mayalou Le 02 Janvier 2017 à 17:08
    Une déception pour moi aussi! Ce fut un recueil sans saveurs, je ne retiendrai qu'une chose: l'ennui...
  • EderRusterH Le 07 Juin 2019 à 19:54
    Je ne me suis pas ennuyé, je savais plus ou moins à quoi m'attendre - mélancolie, esprit décale, saveurs de l'instant, mais j'espérais un peu plus.