Tokyo Ghoul, tome 03
Sui Ishida2014

Saga Tokyo Ghoul Terminée

17.1

Hinami a vu les “colombes” ôter la vie de ses deux parents. Ken et Toka décident de se rendre chez l’ennemi, au quartier général du C.C.G., pour aider comme ils le peuvent leur jeune amie désespérée. Seulement, cette action risquée n’est que le prélude d’une série de tristes conséquences…

Titre original : Tokyo Ghoul, book 03 (2012)

2016 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9782331022388

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 2344013245

2015 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9781421580388

• Elann Le 21 Septembre 2017 à 07:03
    Encore un très bon tome, assez surprenant, d'ailleurs mais je préférerais qu'ils arrêtent un peu d'expliquer tout le temps toutes leurs actions au lecteur, ça casse un peu le rythme (même si ça a le mérite d'être clair ^^).
  • tomo-lecture Le 03 Octobre 2017 à 19:33
    Comme les deux premiers j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et même je l'ai trouvé encore plus palpitant.
  • SophieDz Le 29 Mai 2018 à 22:28
    Un tome qui met en avant la psychologie des personnages, et à ce titre je l'ai trouvé passionnant!
  • _Nephtys Le 02 Septembre 2018 à 15:24
    Un tome aussi bon que les précédents. Ken se bouge un peu plus pour protéger ses idéaux, un bref voile du passé de Toka refait surface (et c'est assez mystérieux), Hinami est encore bousculée par les événements passés, et les Colombes se font plus menaçants. Psychologiquement parlant c'est assez prenant, et je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer avec Amon...
  • Le_dragon_a_plumes Le 15 Septembre 2018 à 11:40
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce troisième tome, plus psychologique que les deux premiers.
  • marine_livraddict Le 03 Mars 2019 à 17:56
    Je ne peux pas détester les goules, ce manga arrive à les "humaniser". Toka et Ken essaient de protéger la jeune goule orpheline mais les inspecteurs chargés de stopper les goules ne laissent pas passer ça facilement! Toka prend vraiment conscience de sa nature humain/goule, il s'affirme un peu plus! Un très bon tome, c'est un manga vraiment surprenant, très sombre que j'aime beaucoup!
  • kira2000 Le 26 Juillet 2019 à 01:25
    Une bonne suite où l’action est au rendez-vous. On découvre certaines choses, concernant les membres du CCG cette fois. J’ai du mal à prendre partie pour l’un des deux camps parce qu’ils ont chacun leurs torts, ce que Ken commence également à comprendre.
  • Wonderbooks_ Le 23 Octobre 2019 à 09:35
    Encore un très bon tome, assez surprenant ! On se rend compte que la frontière entre les gentils et les méchants est de plus en plus flou, étant donné que chacun est convaincu de faire le bien. Hâte de me plonger dans la suite !
  • hiekashi Le 07 Mars 2020 à 00:52
    Un tome dans la lignée du précédent. Kaneki réalise que sa mixité peut devenir une force alors que les combats contre les colombes débutent. J'aime beaucoup l'ambiance sombre qui se dégage de cette série, que je savoure à chaque tome
  • La Chouette Le 29 Mars 2022 à 12:09
    Ce tome m'est en avant la complexité de la frontière entre le bien et le mal et des personnages. Et Ken commence à s'affirmer, ça fait plaisir !
  • Arthur C Le 24 Juin 2023 à 22:25
    Quelques moments forts et franchement intéressants. Un très bon tome.
  • haruka.manga99 Le 02 Novembre 2023 à 18:01
    Ce tome est très intéressant. Il met en avant la complexité entre les deux univers, celui des humains et celui des goules. Je comprend les points de vues de chacun, étant donné que l'on suit Kaneki qui est moitié/moitié, et j'espère que tout le monde comprendra qu'en soit, ils ne sont pas si différents....
  • kumoiro_shizuki Le 11 Décembre 2023 à 16:38
    À l'instar du précédent tome, Ishida met en avant la contradiction, mais aussi la ressemblance entre ces 2 univers si proches mais si éloignés. Le vecteur qui permettra de les unir est notre protagoniste. Ken a très vite compris son rôle. Son évolution et sa mentalité sont intéressantes et pensées de manière intelligente. Petite mention aux somptueuses planches. J'ai vraiment hâte de la lire suite
  • Kalenken Le 31 Décembre 2023 à 19:23
    Toujours pas de faiblesse dans ce manga ! Ce que j'apprécie dans cette série de mangas : se battre, tuer, n'est pas une fatalité, le mangaka mène toute une réflexion sur la frontière ténue entre le bien et le mal. Une bonne psychologie des personnages est en place.