Tokyo Sanpo : Promenades à Tokyo
Florent Chavouet2009

17.2

" Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde.
Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine.
Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants. "

2009 Editions Philippe Picquier

• sofynet Le 23 Mai 2011 à 22:57
    Un très joli carnet de voyage, une façon de découvrir Tokyo autrement ...
  • Seela Le 04 Juin 2011 à 21:30
    super carnet de voyage, et dessins sublimes !
  • Glow Le 25 Juillet 2011 à 21:24
    Génial, des illustrations sublimes et un humour débordant !
  • Grizelda Le 06 Novembre 2012 à 09:18
    Se lit très vite car essentiellement composé que de dessins. Mais quels dessins...! 2poustouflant, amusant et plein de petits détails croustillants. Comme si on y était.
  • petit_speculoos Le 12 Novembre 2012 à 21:05
    Joli carnet de voyage ! J'ai beaucoup apprécié les illustrations et l'humour qui s'y dégage :-)
  • missmolko1 Le 18 Novembre 2012 à 11:30
    Une vraie reussite ce carnet de voyage, les dessins sont magnifiques et surtout j'ai beaucoup ri en decouvrant les anecdotes et differences culturelles decritent par l'auteur
  • Loraillou Le 16 Novembre 2013 à 17:39
    Une vraie réussite !!! j'ai toutefois préféré Manabe Shima
  • FlorePanda Le 01 Mars 2015 à 18:39
    A lire en une fois ou petit à petit. Un vrai trésor du dessin qui donne des envies de voyage...
  • Angiblean Le 18 Juillet 2015 à 16:25
    Je trouve que certains carnets de voyage sont plus accrocheurs, mieux fait et plus intéressants... Je n'ai pas apprécié cette lecture.
  • LaRousseBouquine Le 18 Juin 2016 à 15:40
    Un gros coup de coeur pour cette BD originale, véritable invitation au voyage pleine de petites anecdotes, bien dessinée, pleine de migonnerie et d'humour. Je recommande à tous ceux qui ont voyagé au Japon ou non, et à ceux qui voudraient y aller ou non. Bref, une BD charmante à lire de ce pas !
  • Ketoupia Le 27 Février 2017 à 13:26
    J'ai adoré ce livre ! A la fois roman graphique et carnet de voyage, on retrouve tout ce qui nous a étonné, amusé ou laissé circonspect au pays du soleil levant. A mettre entre toutes les mains de ceux qui reviennent du Japon et qui sont déjà en manque! De plus les dessins sont magnifiques !
  • Hortense_L Le 28 Juillet 2017 à 22:33
    Tout au crayon de couleur ou avec quelques collages, je suis fan des dessins qui sont d'une qualité vraiment rare ! Des tranches de quotidien à Tokyo, c'est sympa à lire mais surtout beau à regarder !
  • coldtroll Le 13 Décembre 2017 à 13:17
    très sympa. intérêt du contenu réduit quand on connait un peu Tokyo. Plus que les dessins (réussis) c'est la mise en couleurs, tout au crayon, que j'ai aimé.
  • Elsinka Le 17 Avril 2018 à 01:48
    J'ai préféré Manabe Shima, mais ça reste très bon. C'est vraiment appréciable de découvrir Tokyo sous un angle aussi humoristique et original.
  • Aydora Le 16 Janvier 2019 à 20:53
    Carnet de voyage d'un séjour à Tokyo, Florent Chavouet dessine avec talent les endroits qu'il y a visités. À découvrir !
  • Dreadz23 Le 28 Janvier 2024 à 22:48
    Les dessins sont très mignons mais ce n'est clairement pas mon genre de livre. C'est extrêmement brouillon, il faut scruter les pages dans les moindres recoins pour trouver tous les éléments écrits, j'ai trouvé ça vite relou ^^