Nouveaux Partenariats!

Tortues à l'infini

de John Green (2017)

17.1

Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.
Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.
Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.

Titre original : Turtles All The Way Down (2017)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 10 Octobre 2017

2017 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 10 Octobre 2017 | ISBN : 978-0525555360

• unemalledeslivres Le 10 Octobre 2017 à 11:43
    Ce n'est que mon second John Green après nos étoiles contraires et je ressors de ma lecture vraiment convaincue. Il faut que je lises les autres romans qu'il a écrit. Il a une plume à la fois simple et poétique. Surtout, il sait parler de l'adolescence avec délicatesse. Et puis ici les problèmes de troubles psychique sont abordés avec justesse. On a vraiment l'impression d'y être. Très bon livre !
  • Lizelandre Le 12 Octobre 2017 à 22:20
    Les TOC sont très bien abordés dans ce nouveau livre de John Green. Attention ce n'est pas une histoire d'amour, mais plutôt d'amitié et de trouble psychologique. On sent tout au long de l'histoire que c'est un sujet qui lui tient à coeur. Petites larmes ont coulées. je le recommande chaudement
  • Ailee Le 14 Octobre 2017 à 01:30
    Je termine le livre en étant toute émue. La plume de John Green est toujours aussi belle, poétique et attachante. Le livre est comblé de significations diverses et variées ! Je me suis beaucoup reconnue en Aza, c'est sans doute ce qui m'a fait encore plus aimer ce livre. À la fin, il ne vous laisse pas de marbre. Tant d'émotions en peu de pages !
  • Saefiel Le 14 Octobre 2017 à 18:06
    John Green nous livre ici un roman touchant qui remue au plus profond de soi. Il aborde, avec son génie narratif habituel et sa plume percutante, un certain nombre de problèmes de l’adolescence ainsi que la souffrance psychique. Cette dernière est retranscrite avec une rare justesse et une grande intelligence.
  • Lily-Cath Le 15 Octobre 2017 à 09:45
    Comme je m'y attendais, les larmes ont coulés... Magnifique roman de John Green comme à son habitude. Il sait parler de l'adolescence en étant parfaitement juste et surtout, des troubles psychologiques. Il a trouvé tous les mots pour décrire cette maladie complexe et c'est bouleversant. Je ressors de ma lecture encore chamboulée 4 jours après... Lisez ce roman, il en vaut vraiment la peine !
  • flohida Le 18 Octobre 2017 à 23:59
    C'est un des livres ou le Toc est traitée d'une manière très pointilleuse et c'est génial. On a l'impression de ressentir l'émotion des personnages. Tellement c'est bien décrit :)