Tour à tour sur un fil
Mordicai Gerstein2011

17.0

En 1974, alors que s'achevait la construction du World Trade Center, un jeune funambule français, Philippe Petit, tendit un câble entre ses deux tours et passa presque une heure à marcher, danser et sauter à plus de 400 mètres du sol. Cette marche en équilibre sur un fil a marqué l'histoire de New York et de son World Trade Center. L'album de Mordicai Gerstein restitue la poésie et la magie de cet exploit. Servie par un texte tour à tour sobre puis lyrique, et par de superbes illustrations à l'encre et à l'huile culminant sous la forme de deux dépliants panoramiques des plus spectaculaires, la version originale de Tour à Tour sur un Fil a obtenu la prestigieuse Caldecott Medal 2004.

Titre original : The man who walked between the towers (2003)

2011 Editions Le génevrier

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782362900082

• Une Bulle de fantasy Le 20 Juillet 2022 à 16:38
    Un magnifique album assez nostalgique sur un funambule, Philippe Petit, qui dansa sur un fil tendu à plus de 400 m du sol entre les deux tours du World Grade Centre en 1974. Un instant de liberté suspendu dans le temps et les mémoires pour ces bâtiments qui ne sont plus...
  • Liam Azerio Le 21 Juillet 2022 à 21:57
    Un album surprenant sur un équilibriste qui tente de réaliser son art entre les deux tours du World Trade Center. Des instants suspendus, rêveurs et nostalgiques.