Tous au gîte
Monika Peetz2016

13.6

Après un pèlerinage et une cure détox, nos dames du mardi n'ont eu pour une fois aucun mal à trouver la destination de leur excursion annuelle : ce sera Birkow, village d'ex-Allemagne de l'Est, où vit désormais Kiki. Cette dernière a acheté une ancienne école avec l'idée de la retaper pour en faire une pension avec poules et potager, et elle était loin d'imaginer l'ampleur du chantier... Eva, Caroline, Estelle et Judith vont devoir retrousser leurs manches et faire face à toutes sortes de problèmes – pulsions adultérines pour l'une, menaces de mort pour l'autre, ou encore tracas financiers. Alors quand un inconnu vient semer la zizanie dans leur petit groupe bien soudé, c'est la goutte d'eau. Parviendront-elles à terminer les travaux avant l'arrivée d'un groupe d'enfants défavorisés que Kiki s'est engagée à accueillir ? Enfilez vos bottes en caoutchouc, les cinq amies ont besoin de vous !

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 374 pages | Sortie : 22 juin 2017 | ISBN : 9782266273176

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 332 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 2258116821

• Ingrid59 Le 14 Février 2016 à 21:14
    Sur fond de crise économique, Tous au gîte ! est un feel good book qui prône de jolies valeurs de partage et d'entraide ! Une comédie à la bonne humeur contagieuse qui donnerait (presque) envie de se lancer et d'enfiler les bottes en caoutchouc !
  • Camille Salomon Le 15 Mars 2016 à 09:48
    Un roman feel-good proche du coup de cœur ! Une histoire divertissante et amusante qui fait du bien à l'approche du printemps ! Une histoire d'amitié, des problèmes conjugaux et de petites tragédies quotidiennes rythme cette intrigue. Les personnages sont très attachants, j'ai hâte de lire les deux autres tomes des aventuras de nos dames du mardi !
  • Laetiboop Le 17 Mai 2021 à 22:23
    J'ai adoré retrouver cette bande de filles qui évoluent au fil des tomes... je lirai avec plaisir une suite si jamais il y en avait une...